A quoi ça sert?

Depuis que je suis arrivée dans cette nouvelle vie/ville, je fais un boulot ingrat, peu gratifiant, fatigant et mal payé (qu’heureusement j’arrête bientôt). Je pourrais m’en contenter, parce que je ne suis pas quelqu’un de difficile, d’ambitieux ni de capricieux, mais là, j’en ai vraiment marre. Je m’en accommode en attendant de meilleurs auspices, même si ça m’épuise physiquement et moralement.

Par contre, quand je vois (rarement) d’autres gens, ou même mes amis (fait rare en ce moment, notamment par ma propre faute, j’en suis consciente), qui eux sont bien intégrés dans leur vie Parisienne, avec des boulots créatifs, agréables ou, au moins, une activité descente, gratifiante voir bien payée, je me sens vraiment minable et pas à ma place. Je suis contente de les voir, mais, systématiquement après les avoir côtoyer quelques heures, j’ai un très méchant contre coup et je me sens envahie par une grosse déprime ravageuse qui m’enlève mes dernières forces et mes dernières onces d’optimismes.

Je ne sais pas ce qui m’attends le mois prochain, je ne sais pas si, tel le chat, je vais retomber sur mes pattes et même rebondir, mais pour ma santé (physique et mentale), je dois changer de cap, c’est obligatoire.
Je suis encore loin d’être épanouie professionnellement, ni fière de mon travail, mais peut-être qu’un jour, je serais au moins satisfaite de ce que je fais. Ou, au moins ne pas avoir l’impression de perdre mon temps et mon énergie à faire des choses qui semblent ne servir à rien…

Ce contenu a été publié dans Sentiment, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à A quoi ça sert?

  1. Mopi dit :

    t’inquiète pas ! on se voit la semaine prochaine, et je suis pas parisienne, et pas épanouie au boulot \o/

    mais à mon avis, quand tu vas passer la porte de « ton » resto le dernier jour, ça commencera à aller mieux déjà !

  2. Okashii dit :

    Moi aussi, je suis passé par là, suite à mon premier boulot.
    J’ai eu le même sentiment que toi quand j’allais voir mes amis. Un sentiment de culpabilité, d’un ennui profond, d’être pas à sa place, et ça sa mets ton morale à zéro à un tels point que j’ai eu des crises d’anxiété.
    Pendant plusieurs mois c’était pas terrible moralement et physique un peu comme toi, j’avais tendance à me renfermer sur moi même.
    Et puis un jour je me suis décidé de tout recommencer à zéro, nouveau boulot, nouvelle région.
    Et à partir de ce jour, j’ai remonté la pente.
    Je trouve que c’est assez grave ce que tu es en train de vivre. Et si j’ai un conseille à te donner, c’est de te trouver un objectif ou une personne qui va te permettre de te décrocher de ce mal être.

    J’espère de tout mon cœur que tu ailles mieux.
    Au prochain post ;)

  3. iseko dit :

    Y a rien de plus énervant que les gens épanouis (que ce soit professionnellement, psychiquement, physiquement…).
    Perso, interagir avec ce genre de gens ca me rend morose, et pour un peu qu’ils aient un zeste de prétention je tombe dans l’aigreur la plus complète.
    Mais bon, « grâce » à eux, je convertis ma hargne en énergie et je me donne à fond dans l’espoir de leur rendre la pareille un jour.
    Bref, let’s fight =p

  4. littlesa dit :

    Hé, hé, moi mon boulot n’est ni gratifiant ni créatif ni bien payé, tu peux continuer à me voir \o/
    Blague à part, je suis certaine que ça ira mieux : l’adaptation n’est pas facile et c’est tout à fait normal : et quelque soit ton boulot à venir c’est bête à dire mais tu dois surtout trouver tes habitudes et tes marques par ici. Bisous.

  5. mistigri dit :

    C’est un boulot très pénible et fatigant que tu as fait (fais encore) mais il ne sert pas à rien.
    C’est juste que c’est usant (parce qu’on refait sans arrêt la même chose ce qui donne l’impression de ne pas avancer alors qu’on se crève au travail. C’est comme Sisyphe et son rocher qui retombe éternellement en bas de la pente, ou comme les Danaïdes qui étaient condamnées à remplir un tonneau sans fin. Puisque c’est de la mythologie, c’est donc que cela fait partie de ce que les humains peuvent vivre et ressentir depuis bien longtemps… Et puis, tu as appris beaucoup de choses, sur toi-même et les autres, et tu as aussi appris à faire des choses dont tu ne te serais pas cru capable. Sûr que c’est mal payé par rapport à tout ce que tu faisais et que c’est un boulot où il ne faut pas s’éterniser. allez courage pour les derniers jours. Ça va aller après.

  6. cho dit :

    dis-toi qu’à défaut d’avoir pour le moment réussi ta vie professionnelle, t’as réussi tout le reste et c’est quand même vachement plus important ^^

  7. Machenka dit :

    Oh courage, je suis sûre que la situation va se débloquer, en tous cas, ton boulot chiant est bientôt fini \o/.
    Et mine de rien, dans ce genre de situation, même si ça baisse un peu le moral de voir des gens en forme, je me suis rendue compte que se forcer un peu à sortir de sa coquille, voir du monde et changer d’air, c’est quand même chouette !
    Puis, tu sais, contrairement à ce que l’on peut croire, plein de gens ne jugent pas, sont juste là, et c’est agréable :).

  8. Amélie dit :

    Je suis d’accord avec Littlesa: il faut que que tu trouves tes marques et tes habitudes, et, pour être venue étudier à Paris en venant d’une autre grande ville (Bordeaux), je sais que ce n’est pas facile: Paris est si grand qu’on s’y sent perdu, on ne sait dans quel quartier faire ses achats, les boutiques,se balader, flâner, sortir, … ça vient avec le temps :D

  9. sironimo dit :

    @Mopi – Oui vivement la semaine prochaine :)!
    Je suis sure que je me sentirais comme dans Animal Crossing, quand on a fini de régler sa dette à Tom Nook (métaphore de gameur ^^)

    @Okashii – Ah oui en effet…
    Le problème c’est que j’ai l’impression de n’avoir ait que des petits boulots ingrats…Mais j’ai passé l’age de ces conneries à force!
    Merci en tous cas, c’est un gentil commentaire que tu m’as fait là! J’ai quitter mon boulot et on verra bien si les choses évolues en mieux après ça ^^ Je l’espère en tous cas!

    @iseko – huhu!
    Alors attention, je ne suis pas jalouse de mes amis, et au contraire, je suis contente quand ils vont bien ou réussissent des choses dans leur vie, mais j’aime pas me sentir pouilleuse à coté quoi :p
    Mais j’espère un jour arriver à faire des choses plus intéressantes et à me sentir mieux.
    Merci ;)

    @littlesa – C’est malin :p.
    Ceci dit ton boulot te correspond quand même et surtout tu as DU TEMPS LIBRE (huhuh :p).
    j’espère que mon prochain boulot sera mieux et moins crevant surtout ^___^!

    @mistigri – Oui, un boulot fatigant c’est le moins qu’on puisse dire! c’est vrai que j’ai appris des choses mais là il me tarde quand même de passer à autre chose! :)

    @cho – C’est sur… Mais vivre tout le temps avec 3 francs six sous et surtout, voir des connards qui réussissent tout le temps mieux que soi, ça devint vite pénible et démoralisant ^^!
    Mais je ne désespère pas de trouver quelque-chose de pas trop mal…

    @Machenka – Héhé merci! En fait c’est surtout le manque d’énergie qui m’a empêcher de voir du monde….mais tout ça va bientôt changer ^__^! Et puis voir mes amis, ça m’a manquer quand même :p

    @Amélie – Oui ça c’est sur :)!!! Cette grande ville fait quand même peur…Y’a trop de monde et les différences sociales ont l’air si énorme!
    Mais bon, je vais finir pas m’y faire et y’a déjà quelques quartiers que j’aime bien…et en plus y’a toujours de nouveaux endroits à découvrir!
    Merci :)

  10. dom dit :

    courage! tu as déjà accompli bcp de choses, je suis sûre que tu trouveras un épanouissement professionnel à force de persévérance!! moi aussi je ressens ce genre de choses en ce moment,je crois qu’on passe tous par là un jour!

  11. sironimo dit :

    @dom – Merci!!
    Oui, passé un certain age, c’est dur de ne pas être encore au top, professionnel en tous cas ^^;;!! Allez, battons nous è___é!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *