Trois review rapides de films vu à la télé pendant les vacances de Noël :
– Into the wild (TV)
– Le Grinch (TV)
– Alvin et les Chipmunks (TV)
– Into the wild (TV)
Certains reprochent à ce film d’être trop long et lent, ce n’est pas un reproche que je lui ferait, au contraire je pense que ce sont deux aspects qui vont avec ce genre de film, aucune raison qu’il est un rythme effréné ni qu’il y ai beaucoup d’action. Par contre je n’ai pas trop accroché eu thème et encore moins au héros de l’histoire, peut être trop exalté, utopiste, dans son monde. Les citations de grands auteurs toutes les 5 minutes pour bien nous montrer que c’est un grand intellectuel qui lâche tout par choix et non par obligation, ça va bien 5 minutes aussi. Pourtant, Emile Hirsch, l’acteur, est très bon dans son rôle, très crédible et a même subis de grosse transformations physiques, mais je n’ai pas accroché, voila tout.
Sean Penn réalise là un chouette film, peut être pas aussi prenant que ce qu’il aurait pu être, mais quand même intéressant et tiré d’une histoire vraie. L’appel du grand nord et le retour à la vie sauvage c’est, certes, bien beau et compréhensible, mais la vie en solitaire a de rudes conséquences auxquelles on ne pense pas forcément.
Bref, le film ne m’a pas déplu mais je ne me suis pas faite happer par l’histoire comme je l’aurais souhaité.
– Le Grinch (TV)
Je l’avais déjà plus ou moins déjà vu. Un film de Noël dans toute sa splendeur.
Franchement ce n’est pas aussi horrible et horripilant que ce qu’on pourrait croire : oui le Grinch sur-joue et donne parfois souvent envie de lui mettre des claques (Jim Carrey quoi ^^;), mais si on passe au dessus et qu’on s’intéresse un minimum à l’histoire et qu’on se laisse un peu entrainer dans l’univers du conte, ce n’est pas si mauvais, voir même plutôt surprenant et certaines situations font sourire et même parfois rire! Tout est caricaturé à l’extrême dans ce film, notamment Noël et les habits de fête des personnages qui sont vraiment excellents, dignes des horreurs kitschissimes portées par les habitantes de la petite ville d’Edward aux mains d’argent. Du grand art!
Par contre, je suis très déçue de Dominique Farrugia qui fait ici le narrateur et qui passe totalement inaperçu, qui est même mauvais dans ce rôle et dont la voix n’exprime rien, aucune intention, aucune émotion, bref un beau ratage.
Un sympathique petit film de Noël à voir au moins une fois dans sa vie.
– Alvin et les Chipmunks (TV)
A l’origine, j’aimais bien le dessin-animé et surtout chanter à tue-tête le générique qui rend fou. Je me souviens que peu avant la sortie du film j’avais chanté ça à un ami (Mr Malinois, pour ne pas le citer :p), qui m’a dit « Mais arrête, ça n’existe pas ce truc! » et moi « Mais si, si, ce sont trois écureuils qui chantent et montent un groupe de rock! » vous imaginez le regard dubitatif de mon interlocuteur, hu hu!
Le film est tout ce qu’il y a de plus classique et sans surprise. La comédie Américaine pour enfant dans toute sa splendeur. Les Chipmunks sont attendrissants, certes, surtout lorsqu’ils ont vraiment l’air de petits enfants perdus, mais sinon le film est plat comme…Un écureuil écrasé sur le bord de la route ^^;!
A la base, et c’est ce qui est intéressant, Les Chipmunks, ce n’était qu’une série de disques sortis dans les années 50, les premières voix trafiquées et bourrées d’effets, qui faisaient des reprises (un peu comme la Schtroumpf Party dans nos contrées), un concept en quelque sorte. C’est à partir de ces persos inventés et imaginaires qu’a été créer tout le reste.
Le film fait la part belle aux chansons (insupportables) car des jeux musicaux (et surement de nouveaux CD) sont sortis en parallèle. Bref, c’est très commercial et sans grand intérêt…
Moi j’ai trouvé ça mignon ALvin et les chipmunks ;)
J’ai beaucoup aimé Into The Wild, j’ai même pleuré à la fin en disant « non mais non, ça ne peut pas finir comme ça, c’est trop bête, il était si proche d’y arriver ! »
Par contre, les 2 autres films je ne les ai pas vu.
Parce que j’ai pas trop confiance en un bonhomme vert (regarde Hulk, il casse tout sur son passage et il ne range même pas après pfff).
Et parce que les écureuils sont mignons, mais ça n’a pas suffi pour me donner envie de voir Alvin et les Chipmunks. Mais ayant des frères et soeurs, il est possible qu’on finisse par le regarder :)
@Mlle Toutouille – Bin c’est mignon certe (et puis j’aime les écureuils) mais bon voil
@Mlle Toutouille – Bin c’est mignon certes (et puis j’aime les écureuils) mais bon voila, c’est pas top top comme film ^^
@Wina – Huhu ouais c’est un film bien foutu, il est chouette même si je ne me suis malheureusement pas attachée au héros…
Ouais les hommes verts sont spéciaux :p
Alvin est les chipmunks c’est mignon, j’aime bien les écureuils, mais ne t’attends pas a un grand film ^^