Je pourrais résumer ce petit voyage en amoureux en deux photos, mais ça ne serait pas drôle et pas mon style, alors je vais raconter ce périple plus en détail.
Depuis que je vis à Paris, j’ai toujours dans l’idée d’aller à Londres, car grâce à l’Eurostar ce n’est qu’à 2h de train et c’est une opportunité que je veux exploiter le plus possible. Et bien croyez le ou non, mon chéri à entendu mes envies les plus secrètes et pour Noël il m’a offert un séjour pour 2 de 4 jours à Londres ^___^!
On était très impatients car on était tous les deux allés en Angleterre uniquement en voyage scolaire et on avait pas vraiment pu apprécier le pays, donc là c’était un peu comme une vraie première fois, une découverte par nous-même.
Vendredi 31 décembre 2010
Voila, c’est le départ. Debout à 5h du matin, pas vraiment dormi car trop excitée, on prend le train vers 7h.
Impossible de dormir pendant le trajet, je me sens plutôt bien réveillée. On bois un café au bar, la barmaid est trop sympa papote avec nous et nous fait cadeau des 10 centimes qu’on avait pas pour le coca de Rémy. Une autre voyageuse nous proposera même 2 euros pour nous dépanner o__O;. Très gentil mais on refuse quand même, on manque de monnaie en euro (car on a tout changer en livre) mais on ne va pas abuser non plus de la générosité des gens ^^;!
Rémy teste son nouvel appareil photo reflex numérique qu’il a eu pour Noël et il est impatient de faire de jolies photos…
Et puis finalement, assez vite, on arrive à Saint Pancras International, vers 8h (car avec le décalage horaire, on gagne une heure ^__^).
On se dirige naturellement vers le métro, on prend une carte (mais en fait c’est un peu compliqué et un pass One Day semble plus judicieux pour les gens en vacances) et hop, nous voila lancé dans Londres. Direction Oxford Street et ses environs pour faire du shopping et visiter un peu!
Oxford Circus Station.
En plus, on tombe bien. Ce sont les soldes et grâce à mon papa je sais qu’ils ont commencé le 26 décembre et j’ai quelques bonnes adresses sous le coude, merci aussi aux copines pour leurs précieux conseils.Y’a des panneaux « SALE » partout ou des « 1/2 price », le paradis *___*!
Quand on arrive il est à peine 9h du matin, les magasins sont presque tous fermés et les rues désertes. Comme on a nos sacs sur le dos, on est plutôt content du calme de la ville et on mitraille tout avec nos appareils photos (les gros touristes). Il y a juste les fameux bus à impériale qui sillonnent les rues vides.
Je suis impressionnée par la beauté de la ville et les rues « so typical », je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point, et je m’extasie sur tous les bâtiments, les bus, les cabines téléphoniques, les pubs, les taxis etc… avec des « Ohhhh!! » et des « Wooow! » ou encore des « T’as vu, t’as vu?! ».
Il y’a encore les décorations de Noël, des pub géante pour Narnia et une ambiance de fête dans les vitrines. c’est plutôt agréable.
Après une petite promenade et quelques magasins (j’ai déjà acheté une jupe et des barrettes à cheveux à moitié prix à H&M), on décide de prendre un copieux petit déjeuner Anglais au Garfunkel’s et on a bien fait.
Un vrai breakfast à l’anglais dans un endroit calme et sympa (10 £ les 2 au lieu de 7,50 £ un seul). Saucisses, beans, œuf au plat, bacon grillé, tomate et croquettes de pommes de terre.
On retrouve un peu d’énergie et on part direction le Hamleys (le magasin de jouet « le plus beau du monde » selon les descriptions, sur 6 étages) qui a enfin ouvert (et qui est déjà plein ^^;).
Les vitrines sont décorées avec des ours géants automates qui chantent des chants de Noël…
Rigolo mais limite flippant!
Et dedans y a trop de choses!! Plein de Légo, notamment des personnages taille humaine tel que Buzz l’Éclair, Spiderman, un pilote de Star Wars et heuu….un personnage.
Il y avait aussi des ours de toutes sortes (on peut même les créer soi-même) des habits et accessoires pour peluche digne des plus grands cosplay, des Sylvanian Families (que moi je croyais être des « faux Petits-Malins« quand j’étais petite) et plein de bonbons colorés (ici, des Jelly Bean).
Plus loin, pour la déco, un Wall-e géant, un gingerbread-man (un bonhomme pain d’épice) pour Noël et un soldat en bois (ou un case-noisette je ne sais pas trop ^^)! Trop chou tout ça ^___^.
Bref, y a des jouets partout et quand je m’approche toute heureuse d’un Rex de Toy Story, un vendeur nous interpelle et nous demande comme s’appelle notre enfant. On lui explique qu’on en a pas et que ce sont nous les enfants. Alors il demande son prénom à Rémy et il fait passer une musique de réveil matin dans tous l’étage qui chante en Français : ♫ « Rémy, il faut se lever, bien commencer la journée. sois gentil, fait ton lit et choisi bien tes habits! » ♫ Hahahaha je me suis bien moquée et Rémy était tout rouge!
Croyez le ou non, on a été sage et on a presque rien acheté. Rémy m’a offert un ours Paddington tout mignon parce que j’aime beaucoup cet ours ^__^!
Puis on a du quitter (à contre cœur) ce paradis pour les enfants et les plus grands, et on est allé faire un tour à Harrods, juste pour apprécier l’endroit car c’est le genre de magasin très cher où on ne peux décemment rien acheter ^^!
L’entrée de ce bâtiment grand luxe et les boules à facettes gigantismes qui servaient de déco de Noël et irradiaient les escalators de lumières.
Après ça, je suis allée faire un tour à Primark où on a acheté pas mal de choses (il y’a trop d’habits bien et pas cher là bas *__*). Par contre, le magasin était pris d’assaut pendant les soldes, des femmes trainaient derrière elles des sacs géants remplis à rabord, les maris étaient assis, résignés, dans tous les coins du magasin, bref, c’était un peu le bordel j’avoue et on commençait à fatiguer alors on est pas resté bien longtemps…
Les trottoirs, si calmes le matin même, étaient maintenant remplis de gens et même simplement marcher devenait très très pénible.
On a donc décidé qu’il était temps de partir et de nous rendre à notre hôtel pour y poser nos affaires et y faire le check-in, surtout que notre hôtel n’est pas à coté mais se situe à Greenwich (à 40 minutes de train à peut près, en DLR).
On ne sait pas trop à quoi s’attendre mais on a de grandes espérance pour cet hôtel que j’ai choisi en cherchant sur internet pendant une après-midi entière. Sur le site il a l’air super et je n’ai pas envie d’être déçue.
Le trajet en train est plutôt agréable (et en extérieur, alors on voit du paysage) et finalement on arrive. Le quartier est super sympa, quelques commerces, pubs et restaurants… Notre hôtel se trouve à quelques mètres du grand parc de Greenwich et le bâtiment est super imposant et classe. On est bien accueilli et on nous donne nos 2 pass pour la chambre et on a été très heureux de découvrir notre super chambre o/! Elle est parfaite!!
Grande et spacieuse, avec un lit confortable, plein de rangements, propre, chaude, de la moquette moelleuse, une grande télé, un bureau, un mini-canapé pour lire sous la fenêtre, un grand miroir…
…et une salle de bain géante avec baignoire, serviettes, savons, shampoing et tout *___*! La porte qui mène à la salle-de-bain ressemble à une carte SD, alors j’ai fait pas mal de blagues là dessus ;)!
La vue de la fenêtre, vue directe sur le parc de Greenwich.
On avait carrément un fer à repasser, un sèche-cheveux (que je n’ai vu qu’à la fin en partant dans un tiroir T__T il m’aurait bien servi pourtant)… Une bible (huhu) et une bouilloire électrique avec 2 tasses, des sachets de thé et des gâteaux o__O;! Trop bien!
EDIT : sans oublier le plus important, le wifi gratuit dans les chambres!!!
Bref, on était comme des coqs en pâtes et ce fut dur de se motiver pour ressortir.
Après une bonne douche, il a fallu quand même repartir dans le froid car on voulait aller voir les feux d’artifice sur la Tamise pour le réveillon.
On a donc pris le train + métro et on est arrivé au cœur de la ville, proche des bords de la Tamise.
Il y avait du monde partout, les rares endroit pour manger étaient pris d’assauts et les bénévoles en veste orange s’étaient déployés en masse dans tout le quartier. On s’est retrouvé un peu perdu et malmenés à ne pas vraiment savoir où aller, les zones proches de l’eau étant souvent fermées et gardées férocement par des gens du staff nous forçant à faire un large détour. On s’est retrouvé sur un grand boulevard, sans restaurant à progresser dans le froid. J’ai d’ailleurs remarqué à ce moment là que Londres est une ville pas vraiment bien éclairée la nuit et qui manque cruellement de lampadaire.
Mais le destin était avec nous et nous a fait tomber sur une boutique (fermée bien sûr) qui regorgeait de goodies de notre passion du moment : Doctor Who (une série Anglaise de S.F. que je vous recommande).
Des Daleks partout *__* dont un gonflable, des Cybermen, plein de goodies et même une photo dédicacée entre autre par David Tennant lui-même, la classe. Malheureusement le magasin était en vacances annuelle pour toute la durée de notre séjour T__T.
On est aussi tombé sur une patinoire géante qui fermait ses portes.
L’endroit était vraiment joli et ça nous a donner envie de faire du patin à glace en tous cas.
On a fini par manger un sandwich et une boisson chaude dans un petit snack pour se réchauffer (vive le repas de fête) et puis on s’est dirigé vers la Tamise, pensant que l’accès allait être de plus en plus difficile (car les différentes zones desquelles on pouvait voir le feu d’artifice se retrouvait fermée petit à petit pour éviter un trop plein de monde).
En fait, l’évènement était très bien encadré et géré, mais leur blocage très codifié ça nous a fait prendre de mauvaises décisions et on s’est retrouvé debout, fatiguée et frigorifié sur les bords de la Tamise à 20h à attendre un feu d’artifice prévu pour…Minuit.
On est resté longtemps, il faut dire que la vue sur le London Eye (sorte de grande roue géante) et sur Big Ben était imprenable.
La classe! (En plus le London Eye il en est question comme émetteur géant dans le premier épisode des nouvelles saisons de Doctor Who, tout est lié je vous dis!).
Le problème c’est que le froid, la fatigue et la foule (avec pas mal de gens saouls) qui commençait à s’amonceler autour de nous, ont eu raison de notre volonté. Au bout de quelques heures d’attente j’ai craqué et j’ai demandé à rentrer à l’hôtel, ne tenant plus debout et ne voulant pas compromettre la suite du voyage en tombant malade ou autre :/.
C’est donc un peu à contre cœur qu’on est parti (surtout qu’on avait encore au moins 40 minutes de train et qu’on a voulu éviter la cohue et la bousculade post-feux-d’artifice).
Après plusieurs changements de métro/train de banlieue, vers 23h on était sur le chemin du retour.
On a finalement fêté le passage en l’an 2011 dans l’ascenseur de l’hôtel au son du compte à rebours de la fête qui se déroulait dans la salle de réception à coté. Bien rigolo ^_^!
Et puis tout est bien qui fini bien car on a pu voir le beau feu d’artifice à la télé en direct sur la BBC! Il n’a duré que 10 minutes mais était spectaculaire.
On a pas regretté d’être rentré finalement ^^!
Bilan des achats de la première journée :
♠ Robot rouge style vintage taille-crayon (acheté au Liberty)
♠ Jupe pas notée en soldes H&M mais bien à moitié prix à la caisse
♠ Barrettes en forme de fleur bleu pâle H&M
♠ Chaussures d’été à 3 £ de chez Primark
♠ Deux haut bleus foncés pas chers : Primark
♠ Deux flacons de vernis rose & rouge : Primark
♠ Un personnage du jeu LittleBigPlanet en solde
♠ Mon ours Paddington
Quelle belle journée! J’ai hâte de connaître la suite de vos aventures! ^_^
Ohh L’ours Paddington, je pensais être seule au monde à le connaître !
Il existe donc en vrai (pas seulement dans les livres). Une raison de plus pour que je retourne en Angleterre !
\o/ cool d’avoir le récit de ton séjour, j’adore Londres. L’hôtel où tu as été a t il un site internet ??? Il a l’air pas mal quoiqu’un peu loin.
J’adore les deux vêtements que tu as acheté *.*
vivement la suite :)
Que de bons souvenirs reviennent en lisant ça
Hoo Génial ce weekend en amoureux! Nous aussi on a été à Londres l’année passée et c’était Genial!
Ca a l’air chouette tout ça =) Ca me redonne envie de passer un week end là bas… Bon, je vais déjà finir de mettre de côté pour notre voyage vers Tokyo, on verra Londres plus tard XD
Sinon, bonne année =)
J’ai encore plus envie d’aller à Londres >_< Et pas seulement pour le burger king :D
Ca a l’air trop bien !!
J´adore cette visite.
En fait, j´adore Londres :)
Bien amicalement
Elisa, en Argentine
J’ai teste la patinoire dont tu parles – elle faisait des sessiosn le samedi matin suivi d’un cupcake et d’une flute de champagne. La classe! Et egalement des soirees avec DJ – tres tres sympa…
la porte carte sd, rhooo les geeks hey :D
Tout ça me donne encore plus envie d’aller faire un tour à Londres ! Cela fait tellement longtemps que je cultive une fascination pour cette ville, mais je ne trouve jamais le bon moment pour y aller.
En tout cas, sympa tes achats ! Vivement la suite de tes aventures !
Il a l’air vraiment bien ton hotel, j’ai été très déçue du mien, en fait on avait réservé via une agence un hotel top mais après une bonne semaine ils ont annoncé n’avoir plus de place pour nous … donc on s’est rabattu sur second choix et c’était vraiment pas terrible, je vais noter l’adresse du tien!
Très chouette compte rendu de ce voyage, perso j’ai pas trop eu le temps de faire des courses, je suis surtout allée chez urban outfitters et uniqlo que je n’ai pas près de chez moi mais je n’ai jamais trouvé primark à mon grand désespoir! il y avait des tas de gens avec des sacs du magasin mais le magasin est resté caché! Pourtant il parait que c’est un gros truc. :-p
@Undo – Merci! Oui c’était bien!!!
@Jen – Bin à Londres il est très connu, y’en a partout ^^! Oui, il faut y aller :p
@Tanja – Merci!! Pour l’hotel on a hésité entre autre entre celui-là, le tiens et un autre! Je t’envoie l’adresse par mail :).
Ma jupe H&M était au rayon enfant, c’est du 14 ans XD!!
@Mlle Toutouille – Londres c’est vraiment chouette :)!
@Sofie – Maintenant que je sais que c’est si près, on va y retourner ça c’est sur ^___^!
@Taka – C’est pas la même somme l’Angleterre et le Japon mais si tu économise pour un voyage c’est bien, continue :).
Merci toi aussi!!
@Izura – Ouiiii il faut y aller, tu va trop aimer ;)
@Elisa – Merci de ton passage par ici :)! Ca m’a donner encore plus envie de voyager tout ça!
@Chocoralie – Non c’est vrai?!! Terrible!! Ca devait etre un peu cher ais ça donne trop envie!! ^^; Merci pour l’info (sauf que maintenant je regrette de ne pas y être retournée)!
@cho – C’est tout ce que tu retiens de ce merveilleux voyage? tssss :p (mais c’est vrai que c’était rigolo ^^)
@Wina – Ouiiii il faut y aller, c’est vraiment à voir! Y’a ambiance particulière très sympa que j’ai beaucoup aimé :).
Merci!
@NinaSotteFille – ah ouais dommage pour votre hôtel :/…nous on a pris un pack Train + Hotel et j’ai passer une après midi à trouvé celui-là. un peu loin du centre mais tellement confortable et cool! c’était un cadeau de Noël alors on s’est fait plaisir (il n’étais pas vraiment plus cher que les autres en + ^^)
Oh bin oui, pour Primark c’est sur Oxford Street mais faut se diriger vers Hyde park et c’est encore après la station Bond Street, sur la gauche. Voila j’espère que tu finiras par trouver la prochaine fois :)
Super ton compte rendu, ça me donne trop envie d’y retourner! Le magasin de jouet à l’air génial, je crois que je pourais passer des heures dans une boutique comme ça!
Ralalala j’adore Londres ! Tu as bien de la chance d’y être allée pour les fêtes.
@flo – Héhé merci!! Oui la magasin de jouet est a voir absolument! Y’a même un endroit pour créer soi-même sa peluche.
@TardisGirl – C’était un beau cadeau j’avoue! Et je compte bien y retourner :)
Super article ! Ca me rappelle mon séjour.
Je me souviens bien du Primark et de ces hystériques qui courent partout avec un grand filet rempli de fringues ^^ Et Harrods avec son piano à £75000, entre autres…
@Flo. – Ahhhh ca faisait longtemps que je t’avais plus vu dans le coin, je m’inquiétais un peu ^^! Contente de te revoir!
Huhu, ouep, Londres c’est chouette! ah bin tu sais ce que j’ai vécu à Primark alors…et là en + c’était les soldes!!
Ton hôtel à Greenwich a l’air vraiment sympa, est ce que tu pourrais m’envoyer les coordonnées stp?
Merci d’avance!
@Alice – Quand on débarque de nulle part, la bouche en cœur, pour simplement demander un service, la moindre des politesses c’est de répondre au mail que je t’ai gentiment (et naïvement) envoyé et de dire merci!