Films : Solaris et Arn chevalier du temple

Solaris (DVD)

solaris

Solaris est un film de science-fiction (voir plutôt d’anticipation) qui joue principalement sur les tourments psychologiques du héros (interprété par George Clooney) qui paradoxalement est psychiatre.
Les images sont plutôt belles et réussies mais le rythme est vraiment trop lent et le scénario, confus, embrouille le spectateur sans vraiment le maintenir en haleine. Finalement, on se rend vite compte que le film est creux et sans grand intérêt. Même si l’idée de base est plutôt intéressante, elle est très mal exploité et on s’ennuie vite dans ce huit clôt qui manque cruellement d’action et d’intérêt.
Un détail rigolo, il y’a une scène de nu où on voit George Clooney entièrement nu de dos (ses fesses quoi), scène qui à fait scandale au états-unis évidement. N’importe quoi.
Bref, un film plutôt ennuyeux, confus et plat.

Arn, chevalier du temple (télé)

arn

Ce téléfilm de 2007 est plutôt intéressant (une bonne surprise) et parle de bravoure, de chevalerie et d’amour. Une vraie épopée, assez prenante, mais vraiment mal réalisée.
On en apprend un peu plus sur la Suède et sur l’histoire de l’époque, mais l’histoire manque cruellement de rythme malgré de vraies bonnes idées, des acteurs corrects, une histoire intéressante et même de belles images, la narration et le montage pêchent malheureusement un peu. Le tout devient, de ce fait, longuet, mal raconté, avec des longueurs interminables sur certaines passages et d’autres événements importants qui sont, au contraire, bâclés. Ca parle beaucoup de guerres et de combats (notamment des croisades), mais trop de scènes sur les champs de bataille n’apportent rien.
Ca se laisse regarder mais je suis allée au lit avant la fin ^^;!

Ce contenu a été publié dans Films, Télé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Films : Solaris et Arn chevalier du temple

  1. Mopi dit :

    haha je suis définitivement une des seules personne à avoir aimé Solaris je crois XD. Mais j’ai aimé ce côté lent, j’aime bien quand la SF sert d’excuse pour explorer des situations impossibles, j’ai bien aimé l’ambiance justement, ça avait quelque chose de très inhabituel.

    ha et désolée, mais des psychiatres, psychologues ou autres, avec des tourments psychologiques je t’en trouve à la pelle quand tu veux ! ;)

  2. sironimo dit :

    @Mopi – ouais, y’a de jolies images en ambiances mais…C’est chiant comme film huhu!
    A la pelle? Oh mon dieu :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *