Cette année, tout le monde le dit, c’est l’année « Portman ». Elle est partout, à l’affiche de plusieurs films, elle est l’égérie de Dior, enceinte, épanouie, radieuse elle rafle toutes les récompenses, bref, 2011 commence fort pour elle!
– Black Swan (cinéma)
Le film qui a le plus de succès en ce moment, les séances sont toute archi pleines et c’est presque difficile d’aller le voir.
Tout ce que je savais sur Black Swan c’est que c’est un film avec Nathalie Portman et qui parle de la danse classique. J’avais aussi vu l’affiche et constaté qu’il avait du succès, rien de plus.
C’est un film difficile à regarder, dur psychologiquement parlant, et Nathalie Portman mérite amplement son Oscar pour ce rôle car elle tient tout le film à elle seule. Quel plaisir de la voir dans un role pareil et de voir la grande actrice qu’elle est!
Par contre, outre le fait que le film soit très bien fait et qu’il nous tient en haleine, il a aussi un coté extrêmement dérangeant auquel je ne m’attendait pas vraiment. J’étais tendue tout le film (certains ont carrément quitté la salle après certaines scènes) et je dois avouer que j’ai très très mal dormi la nuit suivante. C’est le genre de film physiologique à la David Lynch qui me retourne le cerveau et me plonge dans un état cauchemardesque pour un moment.
Bref, un film réussi, prenant, mais aussi dérageant, il faut juste être prévenu.
– Sex friends (cinéma)
Dans un tout autre registre, mais avec Nathalie Portman toujours, une comédie sentimentale moderne.
Le film est sympa, les deux acteurs principaux (Natalie Portman, Ashton Kutcher) sont beaux, c’est frais, divertissant et marrant. Je n’en attendais pas plus ni moins de ce genre de comédie à l’eau de rose, donc j’ai passé un bon moment. C’est un peu les versions revisitées des années 2000, des films avec Julia Roberts et… Et Hugh Grant (beurk) ou Richard Gere (vieux beau). La vision du « couple » est beaucoup plus actuelle, les attentes de chacun aussi, donc notre génération peut plus s’identifier aux personnages, car j’ai l’impression que les garçons comme les filles peuvent entrer dans ce genre de film sans problème, alors qu’il faut bien l’avouer, Pretty Woman c’était essentiellement QUE pour les filles : entre nous, quel homme pourrait s’identifier à Richard Gere, sérieux?!
Un bon divertissement.
ouais moi je savais qu’il était pas facile, et je me le sentais pas trop. Sachant que Aronofsky a fait Requiem for a dream , je lui fais confiance pour être dérangeant… d’un point de vue physiologique ;p
tu me confirmes, que je le verrai peut être un jour, mais quand j’aurais les nerfs accroché XD
@Mopi – Ouais c’est exactement ça. Faut mieux avoir les nerfs bien accroché puis au cinéma c’est plus difficile d’éviter du regard certaines scènes. Enfin ça reste un bon film!