– Le Chaperon Rouge (cinéma)
Ceux qui ont vu la bande annonce savent à quoi s’attendre. La petite phrase « par la réalisatrice de Twilight« fini de nous faire comprendre à quel genre de film on a affaire.
Je n’ai pas trouvé que c’était un mauvais film, mais c’est loin d’être un bon film. On a l’impression d’assister à une partie géante des Loups-Garous de Thiercelieux où tout le monde, tour à tour, endosse le costume de loup ou de simple villageois, et même le personnage de la petite fille avec ses grands yeux est bien là. Alors ok, c’est très esthétique, il n’y a pas une seule image moche, ni même médiocre, non, tout est beau, sublimé, poétique, exagéré, mais ça ne fait malheureusement pas tout. Amanda Seyfried est, certes très jolie, et abuse de ses airs innocents toutes les 5 minutes avec ses grands yeux humides et ses lèvres pulpeuses, mais elle à un petit coté trop sophistiqué à mon gout pour une fille des bois. Et puis Catherine Hardwicke ne se contente pas de faire jouer les même acteurs, elle reproduit plusieurs schémas d’un film à l’autre. On commence toujours par un survol des forets de sapins et une vue aérienne du lieu où va se passer l’intrigue, puis on a souvent une fille ( jeune et perdue) tiraillée entre deux amourettes…
Les rares vraies références au conte d »origine sont, à mon gout, trop mal utilisées (genre vite fait dans un rêve), et n’apportent malheureusement rien au film.
Bref, Le Chaperon Rouge n’est malheureusement pas un film qui restera dans les annales.
– Thor (cinéma)
Encore un film de super-héros.
De toute façon Marvel va tous nous les sortir jusqu’à son prochain film qui les réunira tous : The Avengers. D’ailleurs il faut toujours rester jusqu’à la fin du générique pour avoir droit à des teasers qui annonce ce grand événement à venir.
Le film est sympathique, avec pas mal d’humour, notamment sur le décalage forcé entre Thor, banni du royaume d’Asgard par son père et la terre des humains actuelle. Il y a un petit coté « Petit Poney tombé de son arc-en-ciel » qui est très marrant. Les scènes au Royaume d’Asgard sont elles aussi plutôt sympathique et bien réalisé pour un monde imaginaire tout en 3D. après, le film en lui-même n’a rien d’exceptionnel, c’est un bon divertissement, tout au plus et on apprécie une fois de plus la présence de Nathalie Portman.
J’ai été plutôt déçue par Loki, le frère torturé. J’ai eu l’impression de voir un Gad Elmaleh maléfique qui aurait volé à Naruto le pouvoir de créer des doubles… Pas très convaincant.
En résumé, un film plutot sympathique et couillon, rien de plus.
il me dit bien Thor ! et ce que tu en dis résume bien mes attentes. Mais aujourd’hui dur de trouver une salle en VO SANS 3D (parce que ça va bien 5 minutes, mais ça me pète les yeux, je crois que je me fais vieille)
(par contre attention c’est « annales » pas « anales », sinon ça parle pas de la même chose…)
Huhu, j’aime bien « plutôt sympathique et couillon » ^^!
Je ne les ai pas vu encore!
Bisous du soir
@Mopi – Ouais la 3D c’est chiant et ça sert à rien (et ça donne mal à la tête ou au nez quand les lunettes sont trop lourdes) c’est pénible.
Le film bin, si tu t’attends pas à un truc formidable, tu passe quand même un bon moment :).
Haha je vais changer alors…même si ça restera dans aucun des 2 :p
@Machenka – J’ai pas trouvé de meilleur résumé ^^
@Elisa – C’est sympa!