In Bruges! (3ème partie)

Bruges ou Brugge, est une ville qui attire pas mal de monde, beaucoup de touristes, de pèlerins aussi et même pas mal de Japonais, ce qui est normal vu l’aspect « vieille Europe » de la ville qui rappelle les contes pour enfants. Sur les menus et ailleurs on retrouve au minimum 3 langues : le néerlandais, le français et l’anglais, mais pas que… souvent aussi l’allemand, l’italien et parfois d’autres langues. Les commerçants aussi parlent souvent au minimum 3 langues couramment. Impressionnant!

On peut se promener dans la ville en calèche également, et la cité résonne de bruits de cloches, de carillons et des sons des sabots de chevaux qui frappent les pavés des rues.

Je crois que le son de cette ville est la chose qui m’a le plus marqué et que je reteindrais surement longtemps.
On a également vu pas mal de choses typiques, telle une dame faisant de la broderie dans une encadrure de porte d’une maison traditionnelle.

En résumé cette ville est très mignonne, même si elle manque un peu de vie et d’animation et ressemble donc un peu trop a une immense ville fantôme un peu vieillotte et bigote pour touristes.
Même si, quand on y était, il y avait au même moment le Triathlon de Bruges qui a pas mal occupé la ville (rue bloqué, fête sur la place principale et nage dans les canaux… les fous)!

Pour l’anecdote, j’aime bien jouer à un jeu a gratter dans les pays où je vais, je trouve que ça fait un bon souvenir un peu original et en Belgique j’ai été gâté car leur jeux sont vraiment trop rigolos et bizarres. On a par exemple le Bling Bling ou le Presto (1€) avec lesquels j’ai gagné à chaque fois 2 euros!

Et puis on a aussi vu dans les vitrines des petites figurines de la Reine d’Angleterre qui agite la main, car elle vient régulièrement à Bruges et fait même partie de la guilde des arbalétriers de la ville (non, ce n’est pas un jeu vidéo).

Pour en finir avec les anecdotes, voici un endroit que l’on a découvert tout à fait par hasard mais que je vous conseil d’aller voir si vous faites un tour par la bas! Il s’agit d’un bar qui s’appelle Rail City.
Le bar en lui-même n’a rien de très intéressant, mais à l’intérieur, dans le noir, on retrouve un circuit géant de train. Modèles, maquettes, montagnes, tunnels, maisons, gares, passagers et nombreux trains en mouvements, tout y est. Plus vrai que nature!

Le bar est tenu par un passionné et sa maquette fait toute la longueur du bar avec des kilomètres de fils électriques et de composants. Dans un coin il y a même un atelier, car son décor et en perpétuel évolution. Comme c’est beaucoup plus parlant en mouvement, voici 2 petites vidéos de l’endroit :

Rail City :

et

 

Après toutes ces visites, parlons un peu de bouffe…Et notamment des sucreries locales (puisque niveau plats, entre les moules frite, le Waterzoi et la Carbonnade Flamande, rien ne m’a vraiment séduit…). En gros, toutes les brasseries proposent les même plats et en plus les prix sont plutôt élevés compte tenu de l’endroit touristique.
Heureusement, la Belgique c’est aussi le pays des chocolats, des gaufres, gâteaux, massepain et surtout des délicieux Spéculos!

Miam, un vrai bonheur!

On est aussi allé dans un salon de thé conseillé par nos amis (merci!), où le sucre (et la chantilly) étaient un peu trop présents, réveillant toutes nos caries dans notre bouche ^_^.
Il s’agit du salon de thé De Proeverie dont j’ai souvent entendu parlé et que je conseil malgré tout au gens qui visitent la ville.

On le reconnait facilement, la vitrine est remplie de cupcake colorés (comme tout droit sortis de Pinterest)!

Et en voyant l’intérieur, on comprend immédiatement que ce genre d’endroit plait au blogueuses mode. Un vrai salon de thé d’Alice au Pays des Merveilles.

Voici nos boissons : véritable chocolat chaud (lait dans lequel on fait couler du chocolat fondu et avec une couche de chantilly) et mon gâteau : un Merveilleux (chantilly, encore, meringue et chocolat), OUCH !! Ca fait mal tout ça ;) !

Le tout servit avec un peu de chantilly en plus (on ne sait jamais, on pourrait en manquer) et des petits chocolats en bonus. Nos amis nous avaient prévenus mais quand même!

En rentrant on a regardé le film In Bruges (d’où le titre de mon post). Sympathique et parfait pour clore ce périple :).

Un film qui montre bien la ville de Bruges, avec un humour noir et des dialogues assez croustillants, que je vous recommande!

Fin

Ce contenu a été publié dans Cadeau, Films, Quotidien, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à In Bruges! (3ème partie)

  1. Je te laisse les cupcakes, par contre la gaufre….miaaaaaaam !

  2. sironimo dit :

    @LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos – Je n’ai pas mangé de cupcake..mais oui les gaufres et le chocolat, miam!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *