J’ai emménagé il y a de ça un an.
J’ai pas mal déménagé dans ma vie et ce n’est pas évident quand on est une personne comme moi qui a énormément d’affaires… La mobilité n’est pas une chose aisée donc, mais ça ne m’a pas empêché de beaucoup bouger dernièrement.
Après tout, c’est peut-être le lot des locataires dans les grandes villes, déménager régulièrement pour plusieurs raisons : un loyer trop cher, un voisin pénible, un appart plus grand, en endroit mieux situé, trop de bruits, aménager avec quelqu’un, vivre seule, changer de quartier et j’en passe…
Il y a 2 ans j’ai vécu dans un grande coloc avec 2 garçons que je ne connaissais pas. J’avais besoin de vivre ça, ça m’a beaucoup apporté. Et puis, enfin, j’ai pu à nouveau me retrouver seule et vivre chez-moi, avec personne d’autre, c’est donc ce que j’ai fait l’année dernière : retrouver mon indépendance, mon cocon, et ça fait un bien fou.
Mon appart est calme, il a un taille correct et je m’y sens bien (malgré quelques problèmes de plomberies et surtout d’isolation vu qu’il est sous les toits : trop chaud l’été et glacial l’hiver, c’est malheureusement LE vrai problème…!)
Mise à part ça, même si c’est un vrai gros point noir, il est plutôt lumineux et agréable et surtout j’y ai installé mes plantes, un super canapé, une grande télé et mes consoles de jeux et tout le reste, et je m’y sens bien.
Petit à petit apprendre à se ré-apprivoiser, à se connaitre à nouveau soi-même, se faire face, être seule et à se sentir « à la maison ».
Il reste encore énormément de chose à ranger, trier, sortir de boites ou de cartons… J’ai peur de l’avenir, j’ai du mal à vraiment m’installer, j’ai l’impression que bientôt il va falloir encore changer de lieu, même si ce n’est pas le cas.
Il ma fallu plusieurs mois, mais au printemps, enfin, j’ai commencé à me sentir bien dans cet appart…
Maintenant c’est l’été et il me plait toujours, malgré la chaleur. J’avais bien besoin d’être au calme et surtout de pouvoir faire ce que je veux quand je veux. Regarder un film, une série, jouer à un jeu, manger à pas d’heure, trainer en pyjama, boire un thé, ne rien faire, ne pas s’ennuyer, inviter qui je veux. J’ai retrouvé tout ça.
Ce n’est que la 1ere année, ce n’est que le début mais j’en avais besoin, j’avais besoin de me sentir « chez moi ».
outre le fait qu’on a la même souris rose, j’aime beaucoup ta déco ^^ Je n’ai déménagé que deux fois dans ma vie et j’ai bien l’intention de ne plus bouger avant loooooongtemps !
@tanja – Ohhh merci c’est gentil ^___^ ! Il n’y a rien de fou je n’ai même rien mis sur mes murs cette fois ^^.
Oui c’est épuisant de déménager…J’ai compté j’ai du déménager plus de 17 fois déjà en tout….Ca fait presque une fois tous les 2 ans ^^;…(et il y a eu des aménagement provisoires aussi)…
Bref.
Salut,
C’est vrai que se sentir bien dans un endroit c’est super important, dès fois on croit que, mais non en faite :/ Donc en redéménage.
Je bouge aussi pas mal, trop même, mais c’est plus fort que moi, j’ai d’ailleurs prévu de repartir d’ici quelques temps. Y’a rien à faire j’ai du mal à rester en place et dans mes connaissances (j’englobe tout) je suis le seul à bouger autant, tout le monde est posés depuis des années autour de moi.
Je ne sais pas si tu redemenageras encore souvent à l’avenir, mais je te souhaite qu’une chose c’est d’être heureuse là où tu es et peu importe l’endroit ou tu te trouves. C’est vraiment ça le plus important.
@Eisen – Hello :). Oh on est deux bougeurs alors ? J’avoue parfois que j’aimerais me poser un peu par contre ^^; Ce n’est pas toujours par choix, surtout ces dernières années…
Je suis d’accord qu’on se sent mieux à certains endroits que d’autres et c’est important…C’est aussi à soi de faire en sorte, avec quelques accessoires et déco d’être bien là où on est je pense ! :)
Un peu bougeur effectivement même si parfois j’aimerais également me posé, l’heure ne doit pas encore être venu probablement ^^
Il est chouette ton appart, il a un « petit quelque chose » et il est apaisant. C’est aussi parce que tu y es entourée de tes objets bien à toi…). C’est chez toi quoi :)
Ton appart niveau lumière a l’air foufou, bien lumineux, mais avec aussi de belles lumières bien tranchées, ce qui contraste pas mal le tout…. Et ça… c’est le pied, du moins pour mon œil en tout cas. xD
Mis à part le Mac qui vient un peu gâcher le tout… :p
On sent bien que c’est « ton appart ». Dans le sens où, il y a ta personnalité et non pas un truc « générique » « art déco » comme beaucoup de monde font pour être dans la « masse » et ça, c’est le principal je trouve.
Car au final, ça ajoute de la chaleur à l’appartement et c’est ce qui, je pense, est primordiale pour s’y sentir bien.
@Kalveros – Il est au 4eme et dernier étage donc assez lumineux, puis il est en forme de L donc la lumière change dans la journée mais bon, effectivement ce sont surtout mes photos là qui mettent cette lumière en valeur :)
Merci pour ton commentaire qui me touche, car oui, c’est surement le cas, il n’est pas standard c’est mon chez moi :) même si tout n’es pas encore au top ^^