Avant le confinement : Un soir que mes voisins faisaient une fête jusqu’à 5h du matin (je suis aller leur dire d’arrêter de hurler comme des putois sur : « LA VALLÉE DE DAAANAAAAAAaAaA » à 4h40 du matin haha) mais donc je n’ai pas dormi de la nuit et j’en ai donc profité pour lire plein de choses sur internet. Voila donc un de mes découvertes :
Je continue donc avec un Manhua (chinois) publié sur le site de Tencent (ceux qui ont produit The Untamed et qui, pour résumer, possèdent la moitié de la Chine, si, si vous savez, internet, la télé, la production de dramas et de films, les jeux vidéos, l’appli QQ et donc des plateformes de webcomics et plein d’autres trucs forcement…).
On peut donc le lire sur ce site QQ (en Chinois)
Manhua : Finally Living Together with my Anti-Fan (BL)
Titre original chinois : 终于和黑粉同居了
Autrice : Yu Ci (魚刺)
C’est un produit fanmade attention, sorte de Doujinshi donc forcément, il faut être un peu plus indulgents, ce n’est pas dessiné par une pro… C’est donc clairement moins réussi que Here U Are (dont je parlais récemment) par exemple…
Alors… ce qu’il faut savoir avant de commencer, c’est que l’auteur est MEGA fan de The Untamed ( 陈情令) et quand on est fan (comme moi) ça se voit un peu haha, même si c’est subtile !! Et ça a peut-être aidé pour que je trouve des qualités à cette BD ^^.
Histoire : Juna, super idol, est contraint de quitter son groupe à la suite d’un scandale où il aurait été pris en photo avec… un autre homme.
6 mois plus tard, le scandale un peu passé, il retourne à la fac sous son vrai nom, Han JunRan (rien à voir avec Hanguang Jun, le titre honorifique de Lan Zhan dans The Untamed, non, non ^^) et il se retrouve sur le campus, dans une chambre qu’il doit partager avec Xiao-Xiao (rien à avoir avec Xiao Zhan ^^) qui s’avère être… Vous l’avez compris… son anti-fan numéro 1 !!
Avant de commencer, pour expliquer un peu le contexte, les anti-fans en Asie ça existe (ailleurs aussi mais là-bas ils sont nombreux et reconnus) par exemple en Corée on a les « Sasaeng » qui sont clairement les fans tarées, harceleuses, déséquilibrées, parfois haineuses, anti-fan, bref c’est vraiment quelque chose que je ne comprends pas (j’ai écrit au féminin parceque c’est la majorité mais en vrai il y a aussi plein des mecs bien sûr)… Envoyer de la haine gratuite aux gens quoi. Ou parfois ça se manifeste aussi par « pourrir un membre qu’on aime pas au profit du membre du groupe qu’on aime » o__O cette mentalité est tordue, néfaste est complètement nulle !
Tout ça pour dire que même si ici le scénario est mignon et qu’on a envie de voir comment ils vont bien s’entendre au final, je trouve quand même ça moche de mettre un avant un anti-fan… ou alors c’est justement pour dénoncer le comportement et les faire changer… Mais même comme ça il y a quelque chose qui me dérange en fait…Bref ! Revenons dans cette fiction.
C’est donc une histoire super rigolote, et très drôle (oui, ca veut dire pareil), limite en SD la moitié du temps tellement c’est stupide… Elle est toute mignonne et m’a embarqué direct, mais ATTENTION, ce n’est vraiment pas romantique par contre…. J’ai été déçue par le manque de romance. On a pas énormément de moments ambigus entre eux… Et c’est clairement dommage parce que ça partait bien et il y avait matière…
On veut lire du BL !! (Mais hey, la censure Chinoise vous savez…) En fait tu sens que tout le long des chapitres ça freine à mort et ça part toujours sur une autre histoire… Ce qui est dommage.
Il y a un prologue et 56 chapitres et tout se conclu super à la va vite dans le dernier chapitre et moi ça, je dis non !!! >____< Tellement décevant comme fin !
En fait la couverture c’est mensonger en fait… On a jamais de moment comme ça, l’auteur a un peu foiré son coup du coup ^^
Mais le reste est fendard, vraiment. Donc je n’ai pas regretté et j’ai trouvé ça divertissant et frais.
Puis ils montent un groupe de rock, donc ca c’est sympa comme histoire aussi, la musique en background et tout…
Plus tard dans l’histoire, ils rencontrent un autre personnage qui s’appelle Jiang Cheng (ça vous parle ? The Untamed tout ça haha) Et qui aime les lapins (haha quand je vous disais, toute en subtilité la fan ^^)
De toutes façon il y a pas mal de lapins dans cette histoire, surtout en peluche, mais aussi un VRAI lapin (qui est un peu heuu…. Chubby on va dire ^^;; Mais cute).
Ils vont aussi manger un Hot Pot, ce qui n’est pas une référence cette fois mais c’est bon héhé ! (*wink wink* Mabo )
Les T-shirt c’est aussi un vrai plaisir !! Par exemple ce T-shirt pastèque qui est super (j’adore les watermelon *___*) !
Et surtout surtout, le fameux T-shirt « Day Day Up » du chapitre 2, parce que avant ça j’avais un doute sur les références « subtiles » à The Untamed mais avec ce T-shirt, j’avoue que un peu moins !
Pour ceux qui n’ont pas la référence, il s’agit de l’émission de télé (天天向上) qui passe tous les dimanches et dans laquelle il y a Wang Yibo (♥ ) (qui joue Lan Zhan de la série The Untamed) qui fait parti des présentateurs de l’émission .
D’ailleurs le dessin évolue pas mal entre le début de l’histoire et la fin…Et ça c’est toujours plaisant.
Voila en conclusion c’est un Manhua que je recommande parce que vraiment j’ai passé un bon moment à rire comme une vieille iguane dans mon lit…
On va pas se mentir, j’aurais clairement aimé plus de romance (même avec la censure on peut faire des merveilles, si, si, comme dans… The Untamed par exemple XD) mais là on sent qu’au final elle est plus partie dans ses délires et son histoire de monter un groupe qu’autre chose c’est…hmmm dommage, surtout qu’il y avait vraiment matière à faire.
Humm, les rappels à The Untamed m’ont l’air bien sympa sauf que moi ben.. je sais pas lire le chinois alors même si je regarde les dessins, c’est pas génial.
Dommage pour moi.
@Kana – Ouais ça m’a fait délirer parce que je m’y attendais pas surtout !!
Je t’ai répondu sur instagram ;)
Ahah même les noms c’est même pas caché ! allez là ! en plus le bisou pris en photo par les paparazzi ça me rappelle justement le au sur twitter avec Beibei ^^
Mdr ils montent un groupe quoi, tu sais que j’avais des rêves de duo avec Xiao Zhan qui chante et Yibo qui danse ? tss jamais ça se réalisera ça…
Ah Jiang Cheng, l’auteur ne se cache même plus de sa fan attitude sur The Untamed
Du hot poooooot ! spécial pour Xiao Xiao j’espère
mdr mais cette bd c’est juste pour mettre plein de référence aux deux c’est pas possible :p le tshirt day day up c’est ultime
c’est vrai qu’avoir un anti-fan en héros c’est perturbant ^^; j’espère qu’ils en parlent un peu dans la bd :p en tout cas ça s’amuse bien ! et de voir l’influence de ouf de la série et des acteurs c’est plutôt cool ^^
@mabo – Ouais au début je me disais que les noms c’était une coïncidence, que c’est moi qui était trop à fond dans The Untamed (c’était avant l’arrivée de Jiang Cheng ^^). Y’a des similitudes avec le AU mais ca a été fait bien avant donc bon…
Ah mais un groupe c’est complètement logique ^^…on a déjà eu des duos Xiao Zhan Wang Yibo c’était déjà pas mal…Moi j’aimerai n’importe quel projet ensemble mais j’ai des doutes aussi :/
Le Hot Pot est en effet pour Xiao Xiao haha ^^.
Le T-shirt m’a tué ;) surtout que c’est juste un perso random qui rentre dans une pièce ^^.
Moi aussi ça m’a saoulé cette histoire d’anti-fan…Même s’il change complètement au cours de l’histoire forcément (il a un site ou il insulte le chanteur en gros)…Et même si en terme de scénario forcément c’est pratique et ca attire plein de situation marrante. Si y’avait eu une vraie romance j’aurais peut être plus accepté ^^ mais bon…