Drama : Color Rush (Corée BL)

Comme promis je vais essayer de rattraper mon retard et de publier plusieurs review ou infos ici en reprenant mes textes du BL Café On Air et en les adaptant…
Je fais au mieux pour revenir dans le game du blog, sorry ^^

Color rush (Corée BL)
Titre original : 컬러 러쉬
8 épisodes de 15 min –
diffusés du 30 dec 2020 au 31 Janvier 2021 
Dispo sur VIKI (il fallait le VIKI pass quand c’est sorti mais cela devient gratuit en attendant quelques semaines) 

Alors, c’est un drama qui commence comme une histoire simple de lycéen… mais en fait c’est un drama fantastique, ce qui n’est pas si commun pour les drama BL (Manga oui mais moins Drama pour l’instant, même si petit à petit on y vient !).

Histoire : Le héros joué par Yoo Jun, est ce qu’on appelle un “mono”  il ne voit pas les couleurs (tout en noir et blanc et des niveaux de gris)  et donc dans ce monde spécifique il y a aussi des Probe (j’ai repris les termes Anglais car en Français ils ont traduit par les « Achro » pour souffrant de “Achromatopsie” et les “Commutateur” mais ca perd pas mal de poésie je trouve ^^) …
Donc chaque Mono est lié à son Probe… Ca un peu Omegaverse (pour ceux qui lisent des manga) dans l’idée je trouve, les Alphas liés aux Omegas etc.

L’ensemble créé une atmosphère un peu irréelle et ca change.
Donc Choi Yeon Woo (joué par Yoo Jun) va rencontrer son Probe Go Yoo Han (joué par Heo Hyun Jun).

A l’image des poster promotionnels, ont voit tout de suite qu’on est sur quelque chose de différent de ce qu’on a l’habitude de voir !

Il faut s’avoir que cette histoire est adaptée d’un roman (un WebNovel écrit par Se Sang), qui à mon avis est assez glauque car même dans le drama on a un coté assez sombre. Attention, en effet, les thèmes abordés sont : harcèlement, séquestration, meurtre, suicide etc… Donc ce n’est pas non plus le drama tout mignon tout rose !

En fait les monos sont obsédés par leur probe…jusqu’à devenir fou quelque part, car le probe leur permet de voir les couleurs et ça, c’est très bien fait dans l’histoire et très bien rendu d’un point de vu visuel dans le drama.


Pour les acteurs, on a Yoo Jun  le héros dont je vous parlé tout à l’heure, c’est un acteur qui a à peine 20 ans et qui a déjà joué dans beaucoup de dramas…Il est très mignon mais par contre ses mains et ses ongles on en parle ?? Ca ne va pas du tout et comme la série fait des gros plans dessus pour montrer son angoisse ou ses découvertes d’un nouveau monde qui s’offre à lui, ca m’a brrrrrr >__< !! Entre ça et l’univers assez glauque de la série, j’avoue que ca casse un peu mon délire choupi BL ^^;;

Et Heo Hyun Jun qui faisait parti du groupe The Boyz (K-pop), il a quitté le groupe pour devenir donc acteur. Il a 20 ans lui aussi et une belle carrière qui l’attend je pense car toutes les personnes qui ont regardées ce drama l’ont trouvé très beau et énigmatique ! Ce qui est parfait puisque c’est son rôle de Probe c’est qu’il attire l’attention, il en devient hypnotique.
Le héros se retrouve captivé et complètement sous son charme.


Tout tourne également autour du fait que le Probe porte un masque, pas pour le COVID mais pour être tranquille et quand il l’enlève : hop, ca déclenche toutes les émotions et un gros Color Rush pour notre petit héros.
Donc oui Heo Hyun Jun il a vraiment quelque chose qui se dégage, dans le regard et notamment dans sa voix aussi : il a une voix monocorde mais qui est envoutante, un peu comme les hypnotiseurs ! Donc ca fonctionne.
Contre toute attente aussi, le drama est très verbeux, ça parle bcp (les traducteurs sur Viki ils ont eut du mal à suivre d’ailleurs avec les sous-titre haha).

Du coup, ce qui est bien et que j’ai aussi beaucoup aimé dans ce drama, c’est que comme ca parle des couleurs, de la vue notamment, toute leur histoire est centrée sur les sens…Du coup c’est sensuel !
Ils se touchent, ils se cherchent, se retiennent ect… C’est très sensuel, très agréable à regarder pour ce coté là… (Spoil : même si leur bisou est très décevant ^^).

Par contre y’a pas un perso qui est normal dans ce drama !! Ils sont tous chelou, un peu malsains, bizarres, même les persos secondaires et le drama a pas mal de défauts parce qu’à mon avis, traiter toute cette histoire en quelques épisodes de 10 min, c’est largement pas assez pour bien creuser les thèmes abordés, qui sont assez durs je le rappelle.

Donc voila y’a des faiblesse, le drama n’est pas parfait, c’est pas du tout mon préféré, mais il est quand même original, il sort du lot (c’est les débuts des dramas Coréens je le rappelle donc ca se cherche encore)….
Info Bonus : il y a eu un crowdfunding pour Color Rush, pour des goodies  (https://colorrush.gururang.com/) Terminé à 141%. Bravo à eux.

Color Rush est dispo en gratuit, en Français et en légal sur Viki : https://www.viki.com/tv/37605c-color-rush

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Corée), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *