Drama : We best love (WBL) – Fighting Mr. 2nd (Saison 2 – BL Taiwan)

Parlons peu, parlons bien, attaquons maintenant la review de la saison 2 de ce drama BL qui a été la révélation de ce début d’année : WBL – We Best Love.

WBL : We Best Love: Fighting Mr. 2nd – Taiwan BL

Titre original : 第二名的逆襲
Diffusé en Mars/avril 2021 sur WeTV
6 épisodes de 30 minutes

On a eut de la chance car la saison 1 s’arrêtait en gros suspense, en mode : 5 ans après, tout va mal !! Que s’est-il passé ?!?
Et on a finalement eu que 2 semaines d’attente pour découvrir la saison 2 qui était déjà tournée et tout en fait ! Ouf ! On aime :)
Entre les 2 il y a eu un petit épisode spécial qu’il faut voir également pour la compréhension globale, même s’il nous a plus perdu qu’autre chose, en tout cas quand on devait attendre pour avoir la suite, sinon c’est facile d’enchainer et d’avoir des réponses. :)
Il correspond à l’épisode 7 de la saison une, en fait et ne dure qu’une dizaine de minutes à peine. Il est sensé raccroché un peu les wagons des années qu’on a ratées…
D’ailleurs dans cet épisode, ça insiste vachement sur le barman qui n’est pas vraiment un personnage de la série car… C’est le chanteur d’un des thèmes de la série évidement, Alex Chou (周予天). Voila son clip (avec des images de la saison 1) :

Et Alex Chou (周予天) c’est le frère ainé de Eric Chou (周興哲) ce qui a son importance car les 2 artistes sont présents dans l’OST !

Et hop c’est parti pour la saison 2 : Fighting Mr. 2nd… Qui se déroule donc 5 ans plus tard, dans le monde du travail, en costume (d’où le choix d’avoir pris des acteurs qui ne font pas « grands ados » pour les débuts à la fac de la saison 1).

Alors Warning quand même… Car ça part assez mal. Non seulement c’est triste, mais en plus y’a quand même des règlements de compte assez violents et ca a un peu choqué. j’avoue que les gros pains dans la gueule heuuuu c’est quand même pas rien :(.

Le trailer nous dit tout (sans sous-titre) sur l’ambiance tendue de cette S2 : 

Au niveau de l’histoire de cette saison 2 ca va être : comprendre ce qu’il s’est passé déjà, pourquoi et comment on en est arrivé là, et puis aussi une lente reconquête, des 2 cotés en fait, mais pas de la même façon et pas pour les mêmes raisons.

Il y a, entre-autre, cette scène à la fois fabuleuse et effroyable de la fin de l’épisode 2. C’est quasiment un plan séquence et il y a 1000 émotions en même temps (j’avoue, on a eu très peur mais ca fini bien, ouf !) et c’est là qu’on voit que les acteurs sont incroyables ! Tous les sentiments contradictoires qui se dégagent de ces quelques minutes intenses en quasi plan séquence (un seul plan)… Wow ! Rarement on aura vu autant d’émotions, et pour avoir vu les making-of ils se sont vraiment donnés à fond, autant pour les larmes que pour les bisous olalalla… C’est le feu les amis !

On va aussi en savoir plus sur le père de Shu Yi qui s’avère être une sorte de gros Yakuza Japonais, d’où l’importance que Shu Yi parle un peu Japonais et ce qui explique pas mal de chose sur sa famille et le reste…
On en découvre également plus sur les side-couples, notamment Pei Shou Yi et son petit protégé (désolée on retient pas son nom… Yu Zhen Xuan) même si les 2 sont hyper bizarres et particuliers… Et que leur histoire semble ne pas avoir de fin, ni trop de sens (mais c’était sans compter sur l’épisode spécial dont je parle plus bas). C’est assez triste en plus.

Et justement, il y a quelques petites imperfections et incohérences… Par exemple heuuu pourquoi le docteur de la fac est devenu barman dans une guinguette au bord de Seine… du fleuve ?! Faut pas chercher à comprendre je crois ^^; Y’a quelques trucs un peu WTF comme ça mais bon…

Et puis : très important aussi pour ceux qui vont regarder cette saison 2… Il y a cette scène coupée qui est pourtant hyper importante et hyper bien en plus…Donc à voir absolument !!! Je ne comprends toujours pas ce choix d’avoir supprimé cette scène là, qui est une scène clé dans l’histoire ca n’a aucun sens…
Elle et sensé être à la fin de l’épisode 4 quand Shu Yi et Shi De ont une explication dans le bureau.
La voila sous-titrée (en anglais) par le fans (il ne faut surtout pas passer à coté si vous découvrez la série !!)  :

Voila pour cette saison 2 qui a commencé le 5 mars 2021 et qui est dispo en légale sur WeTV  : https://wetv.vip/en/play/8xzttovneq58i2i-Fighting%20Mr.%202nd

EDIT: les épisodes sont tous passés en VIP only là aussi (sauf le premier, comme pour la première saison) donc ils ne sont plus accessibles gratuitement T__T…mais d’ici quelques semaines il se peut qu’ils repassent en accessibles à tous. :/ Nul leur façon de faire.

Cette saison, We Best Love : Fighting Mr. 2nd comporte, comme pour la saison Une, 6 épisodes ET un épisodes spécial (le 7 qui est aussi en gratuit).
L’épisode 7 est du pur bonus et se concentre sur le couple secondaire Pei Shou Yi et Yu Zhen Xuan car leur histoire n’avait pas vraiment de fin. Un peu plus de flashback, un peu plus de contexte et enfin une vraie fin pour eux :) OUF ! Sinon j’avoue j’aurais râlé ^^

Si vous voulez les comptes instagram des acteurs je les ai déjà donné sur mon précédent article, et si vous voulez suivre un compte officiel sur la série, voici leur boite de prod qui nous gâte en contenu régulièrement et qui proposera probablement d’autres dramas de qualité !

Result Entertainment (結果娛樂) instagram : @result.entertainment

Bonus * ♩ ♪ ♫ * Bonus

Bonus musicial : En allant à Hongkong en novembre 2019 dans l’avion, j’écoute l’album de Eric Chou : The Chaos after You sorti en 2017 et je tombe sous le charme. J’écoute une chanson en boucle qui est Another You.
Et puis oh surprise dansdans WBL la chanson qu’on entend tout le temps en fond c’est : 永不失聯的愛 (Unbreakable Love) du même album !! Que j’avais donc déjà pas mal écouté et le pire c’est que ca a été une chanson super importante aussi dans Chuang 2021 émission de télé crochet dont je parlais brièvement ici, tous les candidats à voix l’ont chanté !! C’est notamment la chanson qui a fait connaitre Mika dès le début de l’émission :

Chuang 2021 Unbreakable Love :

Les versions de Zhang Xingte : https://www.youtube.com/watch?v=pGBO18ci2dc
et de Mika : https://www.youtube.com/watch?v=mAWaIjlZ2xc
Gan Wangxing : https://www.youtube.com/watch?v=QRYAft3CaGk
Yu Gengyin : https://www.youtube.com/watch?v=4OZizrjZd7E

Le Clip officiel de Eric Chou pour finir   – 永不失聯的愛 (Unbreakable Love) :

Tant qu’on y est, je vous mets aussi le lien vers le clip de YU qui joue dans la série : YU – Blue Lover qu’on entend aussi dans la série :

Voila je crois qu’on a fait le tour :)

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Taiwan), Dramas, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *