Des court-métrages où autres mini-projets de BL en vrac (Part 2)

(Je n’avais pas trop le, moral, ni envie d’écrire ici mais vos petits messages m’ont remontés le moral, donc merci, je reprends donc des posts un peu random ^^…
<3 sur vous les lecteurs, anonymes ou non)

Je vous ai déjà fait un premier article avec mes découvertes de petites choses / projets / courts-métrages / clips / drama (vidéo de BL en vrac quoi), et même si cela n’avait suscité aucune réaction… Voici la suite de ces découvertes diverses et variées sur lesquelles je suis tombée au hasard de mes pérégrinations sur internet ^__~ !
C’est partiiii !

Flyleaf of Summer – 夏日扉頁

Court métrage Taiwanais très très court (6min46) mais très mignon…Avec des bisous wow ^^;…. Les acteurs sont trop trop choupi ! Il a enfin des sous-titre en anglais (je l’avais vu sans sous-titre) ce qui est mieux bien sûr.
A voir sur le channel officiel ici :

J’aime beaucoup, c’est tout simple, c’est un good feeling d’été, sans réelle histoire mais ça suffit largement… ^^.

Bonus : un petit making-of et quelques mots du realisateur… Il parle un peu en Anglais pour ses fans internatinaux vers 6min :)  Thank you and Enjoy !
https://www.youtube.com/watch?v=-aa-0X_1BWo
D’ailleurs il dit qu’il est en train de travailler à un nouveau projet de crout-métrage dans le même genre, donc… J’ai hate :)

♥ ♥ ♥

MONO MUSIC : กระแสน้ำตา – ขนมจีน [Official MV]

Il s’agit d’un court clip Thaïlandais qui met notamment en scène 2 Wish, c’est à dire le couple Plan et Mean, les acteurs de Love By Chance (Tin x Can) !

Je ne suis personnellement pas très fan de la voix de la chanteuse…(mais il y a une option pour avoir les sous-titres en français, pour les curieux qui voudraient comprendre la chanson).
De manière plus générale, le clip n’est pas formidable et « l’histoire » est confuse, mais c’est un mini fanservice dont on aurait tort de se priver ^^ !
Ce MV a été réalisé un peu à la va vite à la fin de la série pour combler les fans frustrés par le manque de fin de l’histoire Tin x Can. Il est réalisé par le même réalisateur : Alo New.
BONUS :
Dans les acteurs secondaires, on reconnait toute la troupe de Love By Chance mais il y a aussi Bboun dedans, acteur que je kiff et dont je vous avais parlé pour UWMA, un drama pas encore sorti <3

♥ ♥ ♥

The Lost Ring – Chiếc Nhẫn Đi Lạc (viet)

C’est une grosse première je vais vous parler d’un court-métrage Vietnamien !! Oui carrément. On a pas mal de production Thaï mais les Viet aussi font quelques petits trucs BL, si, si !
Alors là c’est un court métrage, certes un peu long (que j’avais vu en version coupée ou censurée je ne sais pas trop la première fois, donc j’avais moins aimé mais la version complète ci-dessous est top !), donc je disais il est un brin long mais honnêtement il enterre tous les autres.
L’histoire est bien complète et franchement très chouette. Les persos sont crédibles et plutôt cool. Ca reste un truc amateur et viet donc forcément la qualité est ce qu’elle est, mais je le place clairement dans le haut du panier ! Faire une vraie historie complète comme ça en si peu de temps, avec des enjeux, des gags (mais pas trop), des situations sérieuses et mignonnes.. Bref c’est plutôt cool et une très agréable surprise ! Je le recommande.

Il dure 33 minutes et alors bonne surprise également, ils ont un sponsors, une chaine de magasins qui s’appelle Mumuso et qui vend des produits un peu comme les LINE shop (des peluches, goodies etc) et qui, pour une fois dans ce genre de production, est un sponsor bien placé ^^. Ca change ! C’est malin !

C’est très étrange d’entendre parler Vietnamien je trouve, je commence à m’habituer au Thaï mais j’y connais encore rien en Viet ! Mais ca change, c’est de l’inédit et ça c’est cool ! A vous de juger.
A voir sur leur channel officiel YEAH1 MOVIE avec des sous-titres anglais :

Il y a une scene de douche ET des pastèques en moins d’1min30 donc forcément je valide hahaha <3 (je suis tellement facile à cerner ^^)!
Regardez bien la fin, il y a une scène post-générique à la MARVEL hahaha ;)
(trop mignonne en plus)

Bref ce sont de belles découvertes je trouve, vous en pensez quoi ?
Comme j’en ai d’autres, la suite arrive bientôt pour une « partie 3 » :)

(A suivre)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur « Des court-métrages où autres mini-projets de BL en vrac (Part 2) »

  1. contente de te lire à nouveau !!
    bon, tout ceci me semble bien agréable !!! je vais y jeter un coup d’oeil assez rapidement ;)
    J’ai déjà vu le clip avec Plan et Mean, ahhhh le sourire de Bboun <3
    je connais pas le reste mais je pense que ça va me plaire ;)
    je reviens dès que je peux te donner mon avis sur toutes tes petites trouvailles !!
    Ps : tu vois !! on a besoin de toi ^^

  2. Re-siro!

    Desolé de devier du sujet dramas…
    Juste une petite question:
    j’ai l’intention d’aller voir deux films japonais prochainement:
    -L’homme qui venait de la mer
    -Ne coupez pas!
    Je me demandais si tu les avait deja vus et si tu les avait appreciés?

  3. Bonjour,
    J’ai vu « ne coupez pas « , et c’est un petit bijou. Très très drôle, plein de rebondissements, à voir absolument !
    @John

  4. @Kana – Oui je reviens petit à petit ! Ouiii il y a des choses sympa dans cette sélection, j’espere que ac te plaira ^^.
    hihi le clip, je vois que tu a reconnu Bboun rien ne t’échappe ;) !
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *