Les dramas du moment : #3 HIStory 3 – Make our Days Count (Taïwanais)

Je continue dans ma lancée des Drama BL diffusés en ce moment, même si celui-ci vient de se terminer hier…

HIStory 3: Make Our Days Count (Drama BL Taiwan)

Titre original : 那一天
Nombre d’épisodes : 20 (ou 10 sur Viki car ils sont condensés par 2)

J’en avais déjà un peu parlé avant la diffusion dans cet article et dans cet article également Mais maintenant que j’ai vu tous les épisodes, passons à une review (sans spoil) plus sérieuse…

***
Sans oublier mes articles sur HIStory 1 et HIStory 2 ainsi que sur HIStory 3 – Trapped (le one shot précédent) dont j’ai beaucoup parlé, notamment avec même une review vidéo de Trapped !
***

L’histoire : Make Our Days Count, c’est un drama qui se passe au lycée, avec plein de lycéens donc ^^;.
Au début on voit un peu les différents personnages, surtout Xiang Hao Ting et sa bande de potes, toujours en train de déconner, de courir partout, de ne pas suive les règles, de faire les imbéciles, de parler en anglais… « Freedom ! » comme il dit dès le début du drama !

En face on a Yu Xi Gu, introverti, travailleur, il ne fait que réviser pour les examens de fin d’année afin d’aller dans une bonne fac car la vie ne lui a pas fait de cadeau jusque là et il ne doit compter que sur lui-même. Il est sérieux, timide, n’a pas d’ami, mais bizarrement les filles fantasment un peu sur lui en mode « l’intello du lycée’…

Tout les oppose donc, mais forcément après divers concours de circonstances, leur vie vont se croiser… Et si au début ils ne se comprennent pas vraiment et ont même de l’animosité l’un envers l’autre, leur style de vie si différents les intrigues, les attirent et attisent leur curiosité mutuelle.
Et si le foufou Hao Ting devenait un bon élève et se calmait un peu ? Et si le trop réservé Yu Xi Gu se faisait finalement des amis et lâchait un peu prise ? Et ce que l’amour pourrait jouer un rôle dans leur transformation ? (On se le demande ^^).

Les 2 protagonistes sont joués par Wayne Song et Huang Juan Zhi qui sont tout bonnement excellents !! Wayne olalala quel acteur !! J’ai vécu toutes les émotions avec lui… C’est un vrai livre ouvert.

Et concernant Huang Juan Zhi on a un peu plus de mal à accrocher au début, surtout qu’il est très maigre et qu’il a un visage très particulier (qui correspond très bien a son personnage de Yu Xi Gu), mais quand il se met à s’ouvrir aux autres et à sourire olalalla, adorable ! Son visage capture la lumière et il est super photogénique, d’ailleurs, il a fait de nombreux shooting photos qui le prouvent. Il sort carrément du lot !

Ca, c’est un peu le postulat de départ, on a également un second couple, Sun Bo Xiang (joué par Wilson Liu) et Lu Zhi Gang (joué par Thomas Chang).

Les deux on une différence d’âge et l’un a donc déjà de l’expérience en amour (mais des expériences plutôt malheureuses) et est rejeté par sa famille à cause de son homosexualité, tandis que le second ni connait rien mais se lance corps et âme dedans et sans aucune peur !

Ce qu’il faut savoir c’est qu’au début j’étais assez déstabilisée car, il faut le dire… Tous les persos sont stupides !! Je me tapais la tête 3 fois par épisodes tellement ils font exactement TOUT ce qu’il ne faut pas faire ^^; Les plus stupides étant Sun Bo et Hao Ting… Je me demandais clairement où ça allait partir même si je me marrais bien. De vrais débilos hahha =^__^= !

C’est très rafraîchissant ceci-dit, et rapidement j’avais besoin de ma dose de leur bêtise toutes les semaines…

Leur petite bande et leurs potes sont priceless aussi, de vrais lycéens rigolos (et stupides) mais tellement attachants : Xia De et Xia En les 2 jumeaux et Shih Cheng Hao (qui joue Gao Xiao Chun), la petite douceur, c’est un de mes chouchous de ce drama malgré son tout petit rôle ^^.

 
Lui pendant la série et lui maintenant <3

ET putainnnn on a aussi Duke Wu en guest *0*, mon méga chouchou d’un des oneshots de la saison 1 de HIStory, Duke dont je parlais ici !


J’étais trop contente quand il est apparu :D

Mais alors attention, l’histoire évolue ensuite, les couples prennent forme et on a des scènes chaudes… tellement chaudes qu’il ne vaut mieux pas manger en même temps par exemple (je parle en connaissance de cause, j’ai faillit mourir à cause d’une pizza) sinon on risque d’avaler de travers. Ca en devient limite un « soft porn » sur certains passages ^^;, jamais un BL n’est allé aussi loin (ou presque… je pense a Like Love dont il faudra que je parle un jour ^^;… Mais ça m’a un peu traumatisée haha). Mais bref, des scènes oulalalala qui m’ont fait rougir mais j’avoue que j’ai apprécié, pour la performance d’acteurs bien sûr ^^;;…

Et puis comme toujours, les HIStory, et c’est là leur grande force je le dis à chaque fois, les HIStory donc nous entraînent avec ses personnages, on s’attache de fou, on vit les même émotion qu’eux.. et surviennent des problématiques ainsi que des revirement de scénario qu’on attend jamais. on est toujours surpris avec les HIstory, ce n’est jamais convenu d’avance et c’est vraiment ma saga de drama de BL préférée !!
Ils ont tous, tous les One Shot, quelque chose exceptionnel et celui-ci ne déroge pas à la règle. On rit, on pleure, c’est un truc de fou comment l’histoire et la force des sentiments nous prend à chaque fois…

Si je ne devais conseiller qu’un drama du moment à voir, ça serait celui-ci sans hésiter !
Make our days count, vivre le moment présent, profiter des gens qu’on aime…

(and please : No spoil dans les commentaires attention :p)

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Taiwan), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Les dramas du moment : #3 HIStory 3 – Make our Days Count (Taïwanais)

  1. Kana dit :

    Je t’attendais sur ce drama ;)
    J’ai adoré cette série !! Tu as parfaitement bien décrit les perso encore une fois ^^
    J’ai adoré Hao Ting, son côté fougueux, insouciant, optimiste, qui ne vit que pour le plaisir. Hyper gentil avec ses amis, un grand coeur qui partage tout. Et puis vient le moment où il découvre l’amour et là, j’ai craqué pour lui. Il se prend pas la tête, il est sur de ses sentiments, il sait les exprimer, il est simple et basique je dirais. Un pur bonheur et l’acteur un vrai régal !!! c’est parfaitement joué, les émotions passent complétement, je suis resté scotché à mon écran tellement j’avais l’impression de tout ressentir comme lui !!! est ce qui ne gâche rien, il est magnifique <3
    En ce qui concerne Yu Xi Gu, j'ai aimé son côté discret et tellement mature. Il a un but et n'en démord pas. Mais le voir s'ouvrir au monde et accepter les sentiments de Hao Ting m'a émue. Les scènes intimes entre eux sont hyper bien joué, j'ai moi même était surprise de voir ce genre de scène dans un drama chinois !! mais c'était chou (enfin….. plutôt chaud ^^) ! je pense à une en particulier ou Hao Ting est complément dans le ressenti et ou Yu Xi Gu est surpris (je ne spoile pas mais je pense que tu sais de quelle scène je parle ^^). J'aime beaucoup cet acteur, il a un charme fou et comme tu dis il est super photogénique.
    Sun Bo, ahhh Sun Bo !!! que dire de lui ??!! je me suis régalé avec lui !! il est bête mais qu'est ce qu'il est mignon !!!! il aime et quand il aime il le fait pas à moitié ! un grand bébé qui ne réfléchis pas et qui fait tout pour avoir ce qu'il veut, a-d-o-r-a-b-l-e !!!
    J'ai un peu plus de mal avec Lu Zhi Gang, je n'aime pas l'acteur et du coup j'ai pas spécialement aimé son rôle. Je l'ai trouvé ambiguë mais ça reste mon opinion bien sur.
    Pour le reste des perso, j'ai trouvé sympa de voir qu'ils essaient (par des moyens parfois un peu douteux ^^) de comprendre leurs potes. J'ai eu un petit doute tout le long sur certains sentiments de l'un des deux jumeaux ???
    Comme toi, j'aime les HIStory mais je pense que celui-ci sera un de mes préféré !!!
    Je ne parle pas du déroulement de l'histoire mais houlala !!! j'ai eu le coeur tout retourné !!
    A voir absolument !!!

  2. sironimo dit :

    @Kana – Hehe je me doutais que tu étais en attente d’un article :) Contente de voir qu’on est d’accord, oui c’est une très bonne série avec des nuances qu’on attendait pas forcément :). Les personnages prennent vraiment en profondeur et en saveur au fur et à mesure…
    attention ce n’est pas un drama chinois mais Taïwanais ce qui change beaucoup de choses ^^ ! Et heureusement.
    Comme toi j’aime bcp aussi Sun Bo et bcp moins Thomas truc son partenaire, j’accroche bcp moins… :p
    Hahah oui les potes sont excellents je les ai adoré aussi et la petite sœur dont j’ai oublié de parler olalala et la maman aussi gros cœur sur elles 2 ! <3

  3. elyseea dit :

    Généralement, je regarde les commentaires avant de me lancer dans une série (sur Viki notamment). Là, c’était HIStory, alors j’ai foncé. Aaaah j’aurais dû lire les commentaires pour me préparer psychologiquement lol
    Je l’ai fini hier soir et je ne me suis pas encore remise de ce bouleversant drama.

    J’ai aussi eu un peu plus de mal avec le chéri de Sun Bo, en partie parce que l’acteur fait la même tête quand il pleure ou quand il rit, en partie parce que telle que l’histoire est faite, on voit la tendresse et l’attirance physique entre les deux, mais pas trop ce qu’ils s’apportent l’un à l’autre. Pas autant qu’entre Haoting et Shigu. Certes, Sun Bo et Machin, c’est le couple secondaire, mais quand même. Alors qu’ils ont une alchimie très explosive xD, ça aurait été cool d’avoir une psychologie un peu plus approfondie de leur histoire, je trouve.

    Pour le reste, je vous rejoins toutes les deux : les potes sont extra, la mère et la soeur aussi !

  4. sironimo dit :

    @elyseea – Moi je préfère ne pas savoir et découvrir mais Ouch oui… :/ C’est aussi ce qui fait la force de ce drama.

    « Machin » hahaha ce manque de respect :p (je rigole je fais pareil ^^)…oui il manque clairement quelque chose à ce couple, est-ce que ca vient de l’acteur ? ou de leur histoire qui manque un peu de saveur ou de profondeur ? je ne sais pas mais bon ce n’est pas super grave non plus….
    Ouiii olallala c’est souvent ce que j’aime dans les HIStory aussi c’est les personnages secondaires qui apportent vraiment quelque chose et sont adorables et avec un caractère propre donc ca c’est cool.

  5. elyseea dit :

    Dans le genre drama réaliste, avec un aussi beau cocktail d’émotions que MODC, je viens de découvrir Grey Rainbow. Ça a quelques années déjà (4-5 ans de mémoire), c’est assez mélancolique, c’est beau, c’est poignant, c’est musclé… J’ai adoré. On découvre un nouvel aperçu de la Thaïlande aussi, avec un camp d’éléphants. Les deux personnages principaux sont pudiques, touchants. Les réactions de l’entourage sont tout à fait réalistes. Bref, si tu veux regarder, je te le recommande :)

  6. sironimo dit :

    @elyseea – Hello :)
    hihih ouiiii je l’ai vu déjà y’a longtemps !! Je n’ai juste jamais écrit de review ici… Mais maintenant que tu en parles je vais peut être en rédiger une du coup ! ^^ J’avais bien aimé aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *