Quelques dramas BL de l’été 2020

On s’ennuie ? On s’ennuie un peu c’est vrai… Pas de bons nouveaux dramas à regarder, c’est quoi ce bordel ?! En vérité il y a quand même des productions, laissez-moi vous les présenter !

Mais attention : on commençait à trouver que les production Thaïlandaises c’étaient beaucoup améliorées ? La réalisation est de mieux en mieux, les acteurs plus investis et le son, surtout le son, qui commence enfin à vraiment être de meilleur qualité ?! Ne vous inquiétez pas, les autres pays Asiatiques se réveillent et on repart à zéro avec des prods super médiocres comme au début des drama Thai BL ^^ !! Ahhh quand même j’ai eu peur un instant qu’on ai vraiment trop de qualité !

En gros :
Thailande = leader sur le marché avec beaucoup de choix et la technique qui s’améliore de plus en plus
Autres Pays à cotés : « Hold my beer ! » ^^;
Problème : j’ai même pas toutes les catégories sur mon blog avec tous ces pays qui se lancent du coup haha…

Commençons par un BL vietnamien !

Stage of Love the Series – BL Vietnamien

Bon alors, que dire…
Ce n’est pas le premier BL vietnamien que nous avons là, mais c’est quand même le premier qui s’inspire vraiment des BL thaïlandais dans le format, la bande de potes au lycée, les uniformes, etc etc.

Mini-introduction aux BL Vietnamien

Dans les BL Viet clairement je vous recommande le très court : The Lost Ring – Chiếc Nhẫn Đi Lạc dont j’ai déjà parlé sur le blog, allez vois mon article pour tous les détails.


C’est une bonne introduction je pense… Même si c’est plus un court métrage qu’un drama.

On a aussi eut My Brother en 2017, olalala que c’était mauvais. Surtout le son et le coté méga amateur. Mais les acteurs sont bien choisis pour leur rôle respectif en tout cas…


Vous pouvez voir My Brother ici si jamais vous êtes curieux.
Au niveau de l’histoire : suite à un remariage, 2 jeunes se retrouvent à cohabiter et forcément ça ne se passe pas très bien… Le grand frère semble détester le plus jeune… Mais finalement, peut-être qu’il ne le déteste pas vraiment ;) *wink wink* !
Bref du CLASSIQUE vu et revu ! Au milieu on a d’autres mini-intrigues, pas mal d’histoires de familles etc… Quelques scènes, mais vraiment peu, sont mignonnes, sans plus.
14 épisodes de 15 min a peu près.

Mais revenons à SOL : Stage of Love.

C’est une production AB studio (pas les mêmes que ceux qu’on avait en France et qui on fait Hélène et les Garçons hein ^^), un dizaine d’épisodes de 20 min (on a pas le nombre précis encore, il se peut que ce soit 8 et que le dernier soit ce vendredi) et ça se passe donc au lycée et ça met en avant le club de théâtre. Y’a pleins de personnages, tous lycéens en uniforme, beaucoup de filles d’ailleurs et ca blablate pas mal.

Au niveau du plot on a donc Nguyen et Bao (hahhahahahah on dirait une caricature hahhahah désolée je vais rire dans mon coin 30 sec avec ces noms et je reviens….HAHahaha…*2min plus tard* C’est bon je suis calmée je peux reprendre)

Nguyen (le nom de TOUS les vietnamiens) et Bao donc *se retient de pouffer*

Bao dans mon imagination lol

Nguyen est plus âgé et a arrêté le théâtre suite à un traumatisme (un accident) et Bao est plus jeune et plein d’enthousiasme notamment pour la pièce de théâtre. Le club prépare donc Roméo et Juilette et bref, vous allez découvrir la suite…
Faut savoir que le son est bien bien pourri !!! Que c’est un peu mal monté, y’a des longueurs de fou, c’est pas méga intéressant soyons honnête ^^;; On voit que les acteurs ont chaud dans leur uniforme, bref c’est compliqué…
Comme il y a pas mal de persos, on suit un peu toutes leurs histoires, et bon, ça fait beaucoup et l’histoire de Nguyen et Bao est un peu noyée la dedans. Bao est mimi ceci dit…
Bref, à vous de juger :

♥ ♥ ♥

Allez je vous emmène maintenant du coté… Des Philippines !! Oui, c’est un été ou on ne voyage pas beaucoup à cause du COVID, donc merci les dramas de nous faire voyager !!

Gameboys – BL Philippines
13 épisodes de 15 min sur youtube

J’ai été super méga étonnée par ce drama.

Je vais être honnête, je m’attendais à du médiocre et en fait… C’est pas si mal, c’est même beaucoup mieux que plein d’autres !! Et le concept est franchement vraiment bien trouvé. Ca se passe justement pendant le confinement, sujet mondial à présent, et par webcam interposées. Et le scénario est franchement évolué pour un truc qui tourne autour de : Twitch, les réseaux sociaux, appels facetime, messages.. Bref tout online quoi !
Et ca a été tourné dans ces conditions en plus !! Une belle prouesse technique.
Si on est sceptique au premier épisode, les choses se mettent en place par la suite et c’est plutôt bien fait et prenant !!

Histoire : Cairo, est un gameur et il perd une partie face a un redoutable adversaire, Angel2000, ce qui va éveiller sa curiosité. Très vite ils s’ajoutent en contact (facebook) et Angel2000 (de son vrai nom Gavreel) est à la base un fan… Qui va se mettre à le draguer Cairo, sans vergogne (c’est limite lourd au début d’ailleurs haha surtout que l’acteur Kokoy de Santos qui est le beau gosse de basse, en fait des caisses olalla ^^) !!

Kokoy de Santos (22 ans) le BG clairement en mode « Salut les filles ! » ou ici « Salut les mecs! »

Cairo, joué par Elijah Canlas est plus réservé et le duo fonctionne pas mal et heureusement car tout tourne autour d’eux (et Pearl, la voisine).

Elijah Canlas est clairement dans sa phase : pubertée + duvet de moustache (19 ans) ce qui ne le met pas très en valeur au moment du tournage ^^;

Donc Gameboys : C’est moderne, c’est jeune, c’est jeux vidéo et pile dans l’actu !! Que demander de plus ? A part quelques épisodes supplémentaire…
Et en effet la série ayant eu un beau succès, ils vont ajouter des épisodes où cette fois ils devraient plus avoir de vraies interactions entre nos héros, donc c’est prometteur…

La playlist youtube : https://www.youtube.com/watch?v=uvOfPBV-W6A&list=PLEr9FH7oPOQ60QPmaIbofYnS6OKR3H5g-

C’est peut-être LA bonne découverte de cet été ;) plus pour le coté prouesse technique et original et bien réalisé que BL par contre ^^;.

♥ ♥ ♥

Vous allez me dire : « Mais on a quand même du drama Thai ou pas ? »
Bien sûr !!

The Shipper จิ้นนายกลายเป็นฉัน – BL Thai

C’est une prod GMMTV, on commence a être habitué à force. C’est donc plutôt de bonne qualité c’est déjà ça… :)

Ici ce n’est pas du BL a proprement parlé mais un peu quand même (c’est léger, c’est plutôt une comédie), car il s’agit de body swap (femme et homme qui échangent leur corps) et ensuite ça part un peu dans tous les sens, sachant que le « ship » c’est Way et Kim (Kim et Pan échangent leur corps) et Khet, le frere de Kim, est en fait amoureux de Pan et il semble etre le seul a comprendre qu’il y a eu un body swap (avec Soda, la meilleure amie de Pan)…Sauf que Khet qui regarde amoureusement SON FRÈRE (même si c’est sensé être la nana dans son corps) moi ça me vrille la tete je peux pas ça !!! o___O
Bref, vous n’avez rien compris ?! Huhu c’est normal, la bande annonce résume tout :

Le seul intérêt de cette série c’est Ohm (Pawat Chittsawangdee) qu’on a vu dans Make it Right et dans He ‘s coming to me, qui est clairement de plus en plus mignon !!

Oooops je me suis trompée d’image… Quelle maladroite :p (vous pouvez cliquer pour la voir en plus grand héhéhé)

Voila c’est plus sérieux quand même ! ;)

Playlist GMMTV officielle : https://www.youtube.com/watch?v=BZq2OhO54oE&list=PLszepnkojZI7dOt2J11_cFihnkqMqL4jQ&index=66

Et voila !

En réalité il y a d’autres dramas en ce moment, dont certains commencent en août, mais comme rares sont ceux qui sortent du lot dernièrement… Je ferais peut-être un second articles de présentation si besoin plus tard ^^ !! Vous avez déjà de quoi faire là !

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (autres pays), Boy's Love (Thai), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Quelques dramas BL de l’été 2020

  1. Chibimal dit :

    Hello !
    Enfin en vacances et rien à me mettre sous la dent actuellement…Tristesse.

    Ton article est le bienvenu mais du coup j’ai presque tout vu ^^’

    Les dramas BL vietnamiens, j’ai testé mais déso, j’y arrive pas. J’ai essayé My Bromance mais j’ai pas tenu. En plus, on est d’accord que c’est tout pompé sur My Bromance version thaï avec Fluke, nan ? Enfin, en tout cas les premiers épisodes m’ont semblé très familiers (la qualité en moins). Bref je paaaasse mon tour même si Stage of Love à l’air au-dessus du panier (je me souviens d’une autre série viet avec une histoire de voisins mais bon c’était pas ouf).

    Je vous recommande si vous avez aimé The Ring une mini série toute mimi (si vous avez besoin de votre dose bisounours) plutôt bien fichue c’est Hey First Love !
    La chaîne Youtube c’est Viva network avec des st en anglais. Les deux acteurs sont top chous et c’est pas mal réalisé (en plus ils ont des BTS rigolos et les acteurs jouent le jeu sur le fan service, pour ceux qui aiment). Mignon.

    J’ai été assez impressionnée par Gameboys. Originale, bien fichue, de bons acteurs, cette série mérite son succès. Je lui préfère en revanche Hello Stranger que je trouve un peu plus mature. Ça ressemble pas mal sur la forme et sur le fond sauf que je trouve que ça fait moins « teenager ». Je n’ai rien contre les petits jeunes (ça fait vieille peau de dire ça mouahahah) mais je m’y retrouve plus avec Hello Stranger plus « classique » peut-être que Gameboys plus « pop » (et pourtant chuis une geek). J’apprécie les deux quand même !

    Du coup j’ai le même problème avec The Shipper. Très bon potentiel mais de base je ne suis pas hyyyper fan du body switch et le lycée, ça fait bien longtemps que je l’ai quitté quoi. Donc bon, les dramas de qui sort avec qui et quand, bouaf bouaf. Mais je trouve la réalisation vraiment de qualité (et c’est assez drôle). Je traîne des pieds pour la finir.

    Sinon, je conseille He, She, It, une mini série avec les acteurs de Ingredients ! mais attention ça n’a rien à voir. Ambiance plus noire sur fond de surnaturel mais c’est excellent ! Les acteurs sont top avec une super alchimie et l’épisode final met des frissons. La chaîne Youtube c’est WarperTV.

    J’arrête mon commentaire ici, je crois que j’abuse…

  2. sironimo dit :

    @Chibimal – Oui je me doute que tu as presue tout vu, difficile de trouver quelque chose en ce moment… Je suis d’accord les dramas Viet pour l’instant c’est non ^^; Même stage of Love quoi, j’ai regardé en accéléré mais pfiouuuu c’était pas ouf du tout !
    Hey First Love ! ok je note j’ai pas vu :)

    J’ia pas encore vu Hello Stranger non plus, je suis un peu en retard et comme rien ne m’emballe en ce moment, je me jette pas dessus ^^
    He, She, It pas vu non plus je vais aller faire un tour sur tout ca… My Ingredient bon heuu je vais en parler vite fait aussi mais c’est pas ouf on est d’accord….?

    Au final tu as vu bcp plus de chose que moi ^^ je passe mon été à lire des manga ou autre plutôt que regarder des dramas j’avoue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *