Drama : A Chance to Love – LBC saison 2 (Thai BL)

Allez, il est temps de passer à une review un peu plus complète même si la série n’est pas terminée. Surtout que j’ai déjà pas mal de choses à dire…

A Chance to Love – Love by Chance saison 2 (Thai BL)

Titre original : รักนี้บังเอิญคือคุณ 2: โอกาสที่จะได้รัก
12 épisodes de 40 min –
diffusés les mercredis du 2 septembre au 11 novembre 2020
Dispo sur VIKI (il faut le VIKI pass) et un épisode d’avance pour les VIP sur WeTV Thaïlande.

Beaucoup de choses à dire donc.

Déjà comme annoncé précédemment, ils ont gardé la suite de l’histoire sauf pour Tin et Can dont la relation a été reboot et repart donc de zéro. Bon, ok, ils leur fallait des choses à raconter, mais ça reste quand même un drôle de choix. Surtout au milieu de la rupture de Ae et Pete et des histoires de Kengkla et Techno qui s’évitent (C’est cringe leur « relation » c’est fou ^^; Je déteste) et des 2 frères qui sont inexistants haha…
Je trouve que ce n’est pas la seule chose qui a changé, le ton n’est pas tout à fait le même, et la prod plus « à l’arrache » moins d’effort de maquillage, de lumière etc… mais je commence à avoir l’habitude avec New (le réalisateur) qui est quand même un peu brouillon dans sa manière de faire, et qui, surtout, veut sortir plein plein de séries tous les ans j’ai l’impression. Il a besoin de sous ^^;. Bref.

D’ailleurs, les placements produits ont en parle ? hahahha  ^^; c’est insupportable comment y’en a un à chaque épisode pendant au moins 1 minute minimum, de : « Oh miam ces snacks, et en plus y’a un code pour le jeu mobile dessous  !! Oh donne le moi »… Ou encore le « Fêtons notre victoire avec… de la compote ! » Mais bien sûr ^^;; Bref c’est insupportable et tout le monde a remarqué mais bon, il faut bien gagner des sous :p

Revenons à des choses plus sérieuses…

Les personnages eux aussi ont changés. Tin est nettement moins « méchant » ou fermé, il est juste un peu froid au départ. Can est un vrai bébé, puéril et insupportable ^^.
Ceci dit, ces changements qui m’ont déplu au début, ne sont pas si mal au final. Par exemple on comprend beaucoup plus les réactions de Can… Qui, pour moi, étaient incompréhensibles dans la première saison. Là on voit bien qu’il est naïf, qu’il n’y connait rien, qu’il ne veut pas se lier à quelqu’un car il ne veut que les bons cotés faciles et pratiques de la vie, et sur ce point voir Ae hyper malheureux sans Pete aide à faire passer le message que « l’amour fait souffrir » (du coup là c’est bien trouvé). Il est insupportable, mais au fur et à mesure des épisodes on le comprend mieux et on comprend surtout que tout ça et notamment ses sentiments qui lui tombent dessus par surprise, le déstabilise complètement et qu’il ne sait pas comment gérer. Finalement il est mignon ^^ C’est complètement un perso de manga : le petit gars naïf et innocent qui tombe amoureux pour la première fois alors que ça ne l’intéresse pas !
Plan Rathavit a toujours eu le profil pour ce genre de rôles donc c’est nickel.

Je voulais faire cette review à l’épisode 7 avant la sortie de l’épisode 8 (qui sort aujourd’hui), car le 7 c’est un peu le croisement de tout. Déjà on revoir la scène pré-générique du tout premier épisode et on comprend enfin tout (alors que je l’avais trouvé surjouée et abusée cette scène la première fois, forcément ^^). Elle prend tout son sens dans l’épisode 7 (ils nous ont fait une The Untamed eux aussi dans la construction haha, oui j’en parlerais à chaque fois de cette série :p).
L’épisode 7 nous ramène également à là où on en était dans la saison 1, dans leur relation… disons qu’on a enfin la suite de l’histoire plutôt.

Là où je suis plutôt satisfaite, c’est qu’ils ont donc refait toutes les scènes et tous les passages clés qu’on a déjà vu dans la première saison, mais ils ont été assez malins pour refaire ça différemment, ouf. C’est à dire qu’on reconnait chaque scène ou dialogue entre eux, mais ce n’est jamais refait pareil : le lieu a changé, ce qu’ils disent plus ou moins aussi, donc on évite l’aspect redondant ! Il y a des ajouts et des suppressions…
Le début speed un peu, et du coup Tin parait très vite s’adoucir, ce qui est surprenant. Mais finalement il est encore plus craquant celui-là ! C’est marrant parce que je craquais déjà complet sur lui dans la saison 1, mais je pensais que c’était peut être l’acteur, Mean Phiravich, qui faisait cet effet, donc ça fait 2 ans que je suis ce qu’il fait… Ok il est mignon, mais en fait non, c’est carrément lui DANS le personnage de Tin y’a pas photo !! <3

Le mec froid, distant, riche, arrogant, qui s’attache très vite au petit Can et à sa franchise et son honnêteté… Pfiouuu c’est tout le plaisir de cette série !

En vrai javais pas besoin de refaire les présentations avec eux, 2Wish for ever tout ça mais bon, allez, c’était gratuit ^___~ !
#2wish
N’oublions pas aussi que normalement c’est le dernier BL que tourne Mean, il a dit que après c’était fini (en même temps sa carrière est lancée…Et bon, peut-être qu’il changera d’avis on sait pas)

Par contre très déçue par les bisous, qui sont choux, mais rien à voir avec la saison 1. J’ai revu tous les bisous du premier Love By Chance, par un pur soucis journalistique et de comparaison, je me suis sacrifiée pour vous hein… Parce que je me suis dit que peut-être comme c’était un de mes premiers drama BL de l’époque je les avais un peu sublimés dans ma tête. ET BIEN NON ! Ca reste quand même quelque chose !! Alors que là, c’est un peu décevant… On sent que c’est joué… je sais pas, Can (joué par Plan) semble rester complètement hermétique cette fois. Alors qu’il avait bien joué l’entre 2 dans la première saison j’avais trouvé. Bref sur ce point on ne me donne pas complètement ce que j’attends, je boude :p.

Après y’a des scènes ultra mignonnes donc ça compense et ça me va.

Attention je spoil /!\

Quelques scènes préférées : Tin qui débarque en grosse crise de larme et en pleine nuit chez Can… olalal ce passage <3 !
Le câlin sur le capot de la voiture juste après, j’adore.
Ae qui regarde les casiers dans les vestiaires quand il parle de Pete et on sait pourquoi ^^;(référence : mythique scène des casiers de la saison 1 *saigne du nez*) 

La scène de fin de l’épisode 7 avec ces mêmes casiers, des retrouvailles Tin x Can, scène qui contre-balance avec la scène sexy Ae x Pete de la saison une car là c’est juste choupi à souhait, on dirait une couv de manga en fait !
Et je trouve ça génial que chaque saison est SA scène des lockers (des casiers donc ^^) c’est la marque de fabrique de Love By Chance. Je mets l’image en tout petit…Car je ne résiste pas.

TOUT l’EPISODE 8 hahahah c’est un regal !!! Meme si j’étais choquée de la proposition de Can au début et que j’ai faillit tomber de ma chaise haha (il est sensé être innocent, il s’avère juste complètement stupide ^^)… La fin quand il embrasse Tin devant tout le monde en disant que c’et SON boyfriend kyaaaa !!… oui j’ai kyaté bcp bcp devant cette série quand même…

Fin du spoil ! ********

J’avais dit que j’avais des choses à dire haha ^^; J’ai pas fini.

Donc on a aussi « les autres », rien de spécial à dire sur eux, Mark x Gun et Title x Earth :

Si ce n’est que Po po po Ae (Perth Tanapon) devient vraiment mignon/sexy ! 2 années de plus ça lui réussi *__*

MAIS : Dans cette saison on a de nouveaux personnages évidement, comme le frère de Tin (qui, parfois c’est traduit Tul, parfois Tun, mais on va garder Tul). Il est joué par Meen, extrêmement mignon même si son perso est un psychopathe ^^ ! Il n’a que 21 ans alors qu’il joue le personnage du grand frère c’est marrant.

J’espère qu’on va en savoir plus sur sa relation bizarre avec… Le gars qui s’appelle « Pierre » haha (je ris car on sait tous qu’il parle à un caillou…Ce Psycho ^0^).

Il y a aussi un enfant avec un mulet qui joue mal ^^;

On a également un autre petit nouveau qu’on a entrevu mais que je trouve prometteur quand même comme acteur  : Boss. Il joue Keen, qui est un musicien dans le groupe de Tum (Tum et Tar les 2 demi-frères chelou là).

J’ai pas encore compris son perso et je ne sais pas si ça va être un gros psychopathe aussi, ou plutôt le bon pote qui va sauver Tum de sa relation moisie… A voir ! Oui j’ai peur de Mame et de ses persos tarés qu’elle met un peu partout haha !

On a toujours Pond, le bon pote mais sa copine de la saison 1 n’est plus là (même s’ils en parlent parfois pour faire style qu’elle est toujours dans le coin) lol.
On a un autre nouveau le bon pote Mai (joué par Krit) que j’appelle « le mec aux cheveux courts » et qui vient à la rescousse pour secouer Ae

Bon, il sert à rien, mais pourquoi pas. Voila en gros pour le Cast…bien sur y’a toujours Lay, la sœur de Can qui a une voix insupportable qui me vrille les oreilles, même si j’aime assez ce perso, et le gros Toutou qui ne sert plus à rien non plus le pauvre ^^. Et Samy, toujours la bonne pote qui est là dans toutes les prods, manière de…

En résumé j’aime plus que prévu et c’est tant mieux !! Ca reste un très chouette drama BL malgré ces différences avec la saison 1 ;)

Breffff voila je pense que j’ai quasi tout dit… Si ce n’est que j’ai très peur de la suite car tout semble un peu parfait dès l’épisode 8 et j’ai pas envie que ça vire au drame dans les derniers épisodes, mais les problèmes vont forcément arrivés :( !! Surtout avec MAME au scénario…
-___-;

Ah et le lien officiel vers Viki : https://www.viki.com/tv/37302c-love-by-chance-2?locale=fr

Les épisodes deviennent gratuit au bout d’un mois, donc faut être patient si vous n’avez pas le pass : 2 épisodes de dispos là.

Lachez-vous dans les commentaires je sais que beaucoup attendait cet article pour balancer un avis ;) C’est fait pour !

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Thai), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Drama : A Chance to Love – LBC saison 2 (Thai BL)

  1. Kana dit :

    yo !!!! A chance to Love !!! et bien si au début je n’étais pas franchement emballée, je suis carrément en attente des prochains épisodes !! bon, ok, le placement de produit est relou au possible mais comme tu dis, faut gagner des sous !!!
    Je ne me souviens plus trop de tous les détails de la saison 1 du coup, je suis peut être moins dans la comparaison et vois plutôt cette saison comme une nouvelle série tout en gardant des personnages qui me paraissent familiers .
    Comme je l’ai déjà dit, que Ae se retrouve seul me convient très bien ^^ bah oui, je supporte pas son ex, mais honnêtement, ici, je vois pas bien à quoi il sert, je me fiche complétement de son histoire avec Pete et j’en ai même un peu marre de le voir se morfondre, ça n’a à mon avis aucun intérêt dans l’histoire, peut être juste à faire le lien entre les deux saisons mais du coup, il est malheureux ok mais pas la peine d’en faire des caisses, c’est pas le propos de la série non ? ou alors j’ai rien compris. Après j’avoue qu’il est devenu très séduisant ;)
    Pour les personnages de Kengkla et Techno, je me souviens maintenant de leur histoire, bon, là, y a rien de génial qui se profile sur cette relation à mon avis.
    Le nouveau, Keen me parait intéressant mais j’ai du mal à le suivre question comportement !!! il cherche quoi au juste ? je me pose des questions.
    Quand à mon couple chouchou, Tin est Can, je suis sous le charme enfin surtout sous celui de Tin ! comme toi Siro, dans la saison 1 c’était mon préféré mais là, c’est juste mon coup de coeur !!! j’adore sa façon de ne pas parler pour ne rien dire (contrairement à Can qui est une véritable pipelette !), j’adore sa façon d’acquiescer quand Can lui demande quelque chose, sa façon de le soutenir, sa façon de prendre soin de lui, de ne pas le forcer ou aller au delà des limites que Can pourrait mettre bref vous l’aurez tous compris, un homme selon mon coeur <3. Je me pose la question après avoir lu ta review si moi aussi c'est Mean que j'aime ou Mean dans le personnage de Tin, et la réponse est Mean dans le personnage de Tin effectivement. Mais je pense que c'est vraiment SON rôle, je ne pourrais pas imaginer un autre acteur à sa place, il incarne parfaitement ce calme et cette détermination. En ce qui concerne Can, je reste attendri par sa naïveté mais attention ! il est naïf mais quand il veut quelque chose, il fait ce qu'il faut pour l'avoir même si c'est en faisant quelques caprices ^^ pas vraiment surprise de son comportement, je trouve que ça colle parfaitement bien au contraire. Il découvre l'amour et il a envie de le vivre pleinement même si il a eu du mal à comprendre et à baisser sa garde, depuis qu'il a fait, il fonce et j'aime bien. En plus, physiquement, je le trouve chou et je trouve que le caractère du perso lui va super bien.
    Comme toi aussi, un peu déçu du manque d'implication dans les échanges physiques. J'aurais aimé un peu plus d'alchimie et effectivement, Plan semble complétement fermé, ce qui détonne avec le comportement du personnage de Can. Mais certaines scènes rattrape cette frustration ^^ ma préféré à moi pour l'instant " Attention je spoil aussi !!! quand il demande à Tin de recommencer et que Tin rigole et le prend dans ses bras…. le rire de Mean me fait complétement craqué !!! oui oui, écoutez bien, hummm je me régale de ce passage…fin du spoil"
    Et pour finir, Tul !! alors là, si je peux détester un personnage c'est bien celui là !!! je ne sais pas où ça va nous mener avec lui mais je l'ai en horreur ! ce type me sort par les yeux, il est mauvais et transpire la méchanceté !! va-t'il se révéler un coeur tendre sous ses airs de démons ?? ben quand bien même pour moi ça restera LE perso le plus berck :@, j'aime bien son pote par contre, Hin. Mais houlala !! quelle relation malsaine ils ont l'air d'avoir tous les deux !!
    J'appréhende un peu la suite moi aussi, parce que là encore je rejoins ton avis, tout va bien et c'est obligé qu'il y ai une m**** qui arrive ! on va pas passer le reste de la série à voir nos tourtereaux vivre leur amour sur un petit nuage !! ça m'étonnerait !!
    Voila, donc, en résumé, conquise par cette nouvelle saison :)

  2. elyseea dit :

    Salut !
    Comment tu arrives à donner presque envie de le voir alors que tout ce que je retiens, c’est la relation bizarre, un Can trop gamin, l’histoire qui redémarre sur 7 épisodes avant d’avancer, les placements de produits insupportables (ça m’avait gâché la 1ère moitié de UWMA. Pour la 2ème, les scénaristes s’étaient débrouillés tout seuls), les baisers timides, le frère imbuvable, la réalisation bâclée et Ae tout le temps malheureux ? C’est un mystère lol

  3. sironimo dit :

    @elyseea – Hello. Hahahha !! Merci en tout cas c’est gentil ;) Ca veut dire que j’arrive à donner envie :p
    En réalité tu as très bien résumé : la série a tous ces défauts, c’est le bordel y’a des choses biens et d’autres bofs, mais je pense que c’est a voir malgré tout !! Ca reste un des bons dramas du moment et la suite d’un couple mythique ^___~ J’espère que tu apprécieras malgré tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *