Pour notre deuxième jour à Bruges, on a eu plus de chance avec le temps, et même un peu de ciel bleu et de soleil! Quelle joie!
On a donc commencé la journée par petit déjeuner avec vue sur le canal. Bon, ce n’était pas le meilleur petit dej du monde, même un peu bizarre le mélange charcuterie / confiture, mais sympa quand même.
Il y avait aussi du Poiret pear and apple spread, un truc dégueulasse et immangeable digne de la Marmite Anglaise! Quelqu’un connait?
Et puis on a visité plein de musées. A commencer par le Musée de la Frite, un grand classique de la Belgique ;).
Bien entendu on a terminé cette visite en beauté en dévorant des cornets de frites bien gras dans une sorte de « baraque à frite » (une cave) à la fin du musée.
On a ensuite enchainé sur la visite du musée du chocolat, un autre grand classique Belge : Choco Story !
Plutôt sympa et j’aime trop cette plaque publicitaire de l’ours pour le Chocolat Meurisse. J’adore cette mascotte!
On a pu voir également des moules avec toutes les formes possibles : des poissons, des animaux, des téléphones, des cœurs, des guitares, des trèfles mais aussi Saint Nicolas!
Ce qui était drôle dans ce musée, ce sont toutes les petites scénettes qui expliquent l’origine du cacao et du chocolat, mais faites en Playmobil pour les enfants :
Les Belges ont l’air très fans des Playmobil, on en a vu d’autres plus loin dans la ville dans une vitrine de magasin bien remplie (c’était conceptuel) :
On a terminé par le 3ème musée dans le ton : une brasserie locale de bière! De hauts lieux culturels je vous dis ^__~!
Il s’agit de la dernière brasserie encore en activité de Bruges : la Brasserie De Halve Maan.
La visite est vraiment sympathique et elle sent bon le houblon !
Petit bonus en fin de visite, (offert avec le ticket) une dégustation d’une bonne bière faite sur place : la Brugse Zot.
Une très bonne bière avec beaucoup de gout et j’ai donc pu boire les 2 verres puisque Rémy ne boit pas d’alcool, j’ai donc du me sacrifier ^0^!
On a terminé le tout en beauté par une petite promenade directement en bateau sur les canaux de la ville. Un autre moyen, un peu différent, de visiter l’endroit.
De bien beaux bâtiments, de tous les styles et de toutes les époques, avec tous les pieds dans l’eau des canaux.
Parfois, il faut même baisser la tête pour passer sous les petits ponts en pierre couvert de végétation…C’est une balade à faire. La lumière et les reflets sur l’eau nous ont réchauffé le cœur.
On a même pu dire bonjour à Fidèle, le propriétaire d’une des maisons, qui faisait sa sieste quotidienne à la fenêtre, nullement perturbé par le va-et-vient des petits bateaux à moteur.
Voyez plutôt la scène :
Ce chien est un des personnages typiques et très connus de la ville. Il est sur de nombreuses photos un peu partout sur internet et apparait également dans le film « In Bruges » (d’où le titre de mon post) traduit par « Bon baiser de Bruges » Français. Mais j’y reviendrais plus tard…
(A suivre)
Il est trop drôle ce Fidèle ! :)
@Miss Tigry – Il est rigolo ouais!