Derniers ciné!
► Kaboom (cinéma)
► The Social Network (cinéma)
Kaboom (cinéma)
Du grand n’importe quoi sur fond de jeunesse dorée, de drogue, de sexe mais aussi de complots et d’apocalypse, des thèmes chers à Gregg Araki (The Doom Generation, Nowhere…).
Ca reste quand même bien fun, coloré, kitsch, et ça donne des images plutôt intéressantes :p.
Ce qui est marrant c’est toujours ce mélange de genre improbables, un érotisme gay omniprésent mixé à des inspirations de films d’horreur et de S.F. de série Z et un zeste de teen movie. Le tout est plutôt marrant, même si la bande-annonce ne montre que la partie « ado qui s’éclatent sur un campus » et pas vraiment tout le reste autour…
The Social Network (cinéma)
Voila un film que j’attendais, mais peut-être pas pour les même raisons que tout le monde, moi c’était surtout parce que les musiques ont été créées par une de mes idoles : Trent Reznor.
Ca faisait plus d’un mois que j’écoutais en boucle les 5 titres qu’il avait mis en téléchargement gratuit et légal sur le net, et j’attendais de les réécouter en image.
Pour ce qui est du film en lui-même, qui retrace toute la création de Facebook de son idée de départ au site omniprésent que l’on connait aujourd’hui, c’est un film de David Fincher très bien réalisé avec un rythme très prenant (rythme très bien accompagné par la bande-son ^__~), et où on y voit comment Mark Zuckerberg s’y est pris pour créer son social network.
En tout cas, en ce qui concerne Jesse Eisenberg (le héros) et même Justin Timberlake, on ne peut qu’applaudir leur performance d’acteur.
Ce qui est bien aussi dans le film, c’est de voir comment un vrai nerd/geek, sans ami (il en a qu’un) et complétement accro au code, à internet et à la programmation, ne change pas au fil de l’histoire, comme on peut le voir dans tous les autres films avec des geeks, pour devenir un mec adorable et classe, lui il reste lui-même du début à la fin, et rien que pour ça, ça fait plaisir!
Après le film, on peut catégoriser les spectateurs en 2 catégories : ceux qui finalement apprécient et comprennent Mark Zuckerberg (en le trouvant plus humain), ou ceux qui trouvent au contraire que c’est un putain de « asshole » . Pour ma part, je fais plutôt partie de la deuxième catégorie de personnes et je suis bien contente d’avoir supprimé ma page facebook!
Pour Kaboom a chaque fois que j’ai vu quelqu’un qui l’avait vu le commentaire était du genre : je ne sais pas si j’aime ou non XD C’est bizarre.
@Tanja – Ouais c’est très spécial mais c’est marrant! Faut juste pas le prendre au sérieux :)