Art part 01 : Nikosan, Lucyd & Ayoli

Ca faisait un moment que je n’avais pas parler des artistes découverts récemment et qui m’ont fait craquer.

Comme je suis une artiste frustrée (car, même si j’aime la création, je n’ai pas de talent dans le dessins), j’aime les cadrages, les compositions, les couleurs, les œuvres qui font rêver et j’adore découvrir l’univers et la sensibilité des artistes qui me plaisent et voir un peu tout ce qu’ils ont fait.
D’ailleurs, en ce moment je suis vraiment surprise de me rendre compte du nombre d’artistes Français vraiment talentueux dont on entend quasi jamais parler (hors milieux concernés, bien sûr) et qui pourtant fond des choses vraiment bien!!

Si vous voulez voir ou revoir tous les posts de mes petites découvertes artistiques, clickez donc sur la catégorie « Art » de mon blog (même si y’a parfois d’autres choses un peu en vrac dans cette catégorie ^^), y’a pas mal de choses qui valent le coup d’œil et à chaque fois vous avez les liens vers les sites des artistes!
Les dernières en date, deux jeunes artistes Françaises bourrées de talents avaient été de véritable coup de cœur pour moi (et je les ai même rajouter dans mes liens!) : Rozenn Bothuon & Amélie Fléchais

Les nouveautés donc :
J’ai, tout d’abord, découvert complétement par hasard, Nikosan. Ce Français, passionné de thé (et de sa cérémonie) est bercé d’influences asiatique et sont travail est a découvrir.

nikosan01 nikosan02 nikosan03

nikosan04 nikosan05 nikosan06

Des couleurs denses et profondes et des sujets qui me plaisent bien. Sur son site vous pourrez aussi découvrir des emballages de thé hors du commun et des gravures (sur bois etc…).

Depuis quelques temps, quand je traine dans les librairies, je feuillette pas mal de livres et je note les noms des artistes talentueux dont le travail me touche. Très récemment, j’ai découvert les livres illustrés Shuffle édités par Café Salé, série de livres qui réunie divers artistes sur un thème précis (les robot, les croquis etc…) et ces recueils de différentes œuvres rendent vraiment très bien. Grâce à ça, j’ai donc découvert pas mal d’artistes, notamment Lucyd qui est même passé dans l’émission Roadstrip.

lucyd00 lucyd05 lucyd01

lucyd03 lucyd07 lucyd04

lucyd08 lucyd02 lucyd06

Lucyd semble aimer les oiseaux, les personnages complexes et torturés, les créatures étranges voir les sales bestioles répugnantes. Il fait plus souvent des illustrations en noir et blanc qu’en couleur, et même si les styles sont parfois bien différents d’un dessin à l’autre, l’ensemble reste une sacrée claque!

Dans le même registre (édités dans le même livre, se connaissent et diffusés dans le même Roadstrip) on a Ayoli (Erwann Brun). Ses œuvres me font penser à un grand défouloir organique!
On retrouve très souvent des créature visqueuses et aquatiques, ainsi que des femmes nues imbriquées, mais ils faut dire que, graphiquement, ça va plutôt bien ensemble ^^!

ayoli00 ayoli01 ayoli02

ayoli07 ayoli08 ayoli06

Mais il fait également des croquis de nature très détaillés que j’aime beaucoup.

ayoli03 ayoli04 ayoli05

Encore une agréable découverte en somme.

Voila pour les artistes du moment, mais comme l’indique ce post (part 01), j’ai encore beaucoup de gens talentueux dont je veux parler sous le coude et ça sera pour les posts à venir!
Stay tuned!

Ce contenu a été publié dans Art, Sentiment, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Art part 01 : Nikosan, Lucyd & Ayoli

  1. cho dit :

    sympa ce que font les ptites françaises :)
    tiens, tu devrais faire un tour sur http://www.kathleenlolley.com/
    je pense que ça pourrait te plaire…

  2. Ghostcat dit :

    J’aime beaucoup le style et les couleurs de Nikosan, merci pour cette nouvelle découverte ^.^

  3. mistigri dit :

    Ah ouais… on est entre du Hokusaï (ou Hiroshige) … et Jérôme Bosch !…. Très beaux dessins !

  4. Annick dit :

    Superbes ! Je mets les noms de côté. Merci pour la découverte ^^

  5. sironimo dit :

    @cho – Ah oui tiens c’est sympa ce que fait K. Lolley. j’aime bien ses thèmes choisis surtout :)

    @Ghostcat – De rien, c’est tellement plaisant de se balader sur le net et de découvrir de nouveaux artistes ^__^!

    @Tanja – :)

    @mistigri – Les style sont très différents mais y’a quelque chose qui me plait dans chaque style…

    @Annick – y’a tellement de gens peu connus malheureusement :/.
    Contente que ça te plaise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *