(Attention c’est plein de photos, mais elles sont jolies *0*)
Lundi, j’attendais mon futon supplémentaire (pour le mettre sur ma mezzanine car mon matelas pèse 10 fois trop lourd). Et puis Naike me propose d’aller faire un tour dans les jardins impériaux pour admirer (encore et toujours) les fameux cerisiers (et autres arbres) en fleur. Alors forcément je suis direct trop emballée : « Ouaiiis on y va!! », mais je dois rester chez-moi pour si jamais on me livre mon futon :/ Gros dilemme.
Finalement, j’envoie un mail pour dire que je serais sortie entre 14h et 17h (le parc ferme à 16H30 et les dernières entrées se font manifestement à 15H) et je me prépare à rejoindre Naike devant le palais de l’empereur.
Revirement de situation, je reçois un mail et finalement on va m’apporter mon futon 10 minutes avant l’heure à laquelle j’ai calculé que je devais partir pour ne pas être en retard (soit, 14h). Je fais les 100 pas, est-ce que tout va bien se goupiller finalement?
Pile dans les temps, on sonne chez-moi. J’ai enfin mon futon, set complet avec couette d’été, coussin et un drap de dessous! Yatta o/
A peine le temps de dire merci, de sauter dans mes chaussures, que je pars pour mon RDV avec Naike.
J’arrive finalement un peu en avance, il fait super beau, elle arrive aussi, tout va pour le mieux. On se dirige alors vers les jardins mais on ne trouve que les douves qui font le tour et la muraille. C’est joli ceci dit.
On commence à faire le tour, il y’a bien des portes mais elles sont gardées comme si c’était l’entrée de la Corée du nord et l’accès semble interdit au public. On croise plein de touristes, on regarde des cartes, on presse le pas, on continue et…On ne trouveras jamais l’entrée visiteurs T__T! (Passé 15h on a abandonné).
On a juste pu voir une procession (religieuse peut-être?) passer sur le pont au dessus de la rivière et des bâtiments au loin… Frustration.
J’ai fait des photos d’art, digne de cartes-postale.
Devant la palais, il y’a une grande place géante de graviers et on peut voir tous les grands immeubles.
Ca fait une drôle de sensation tout cet espace.
Plus loin, un très vieux cerisier. Impressionnant.
Comme on est déçues, on décide d’aller dans un autre petit parc à coté et on s’assoit près de la fontaine. C’est moins joli mais c’est plutôt sympa et y’a même une petite brocante.
Il y’a des arbres aux feuilles très rouges (des momiji?), je trouve ça trop beau.
L’automne en avril?
On a ensuite décidé de se promener, un peu au grès du vent, avec comme but très lointain, la Tôkyô Tower.
On ne le savait pas encore mais, ce jour-là, on a marché sur au moins 7 kilomètres ^^;. Voila (à peu près) notre trajet :
Tout à fait par hasard, on est tombé sur un grand torii avec, derrière, un escalier super abrupt garder par deux impétueux lions.
On décide donc de monter vite fait voir ça…Monter « vite fait » est un grand mot car ça monte vraiment!!
On voit mieux que c’est haut (et raide) une fois en haut (les gens et le torii sont tout petits en bas).
Faut pas tomber ^^;
Arrivées en haut, on découvre un véritable havre de paix. Des fleurs de cerisier partout qui épanchent leur douces pétales, des petits chemins de pierres, un étang couvert de fleurs et remplis de poissons et bien sur, un jinja (sanctuaire shinto).
C’était trop beau, on n’arrivait pas à s’arrêter de tout prendre en photos.
Au fond de l’étang, une barque stoppée là et une petite fontaine…
Les poissons sous les pétales on aurait dit des motifs d’assiettes en porcelaine.
Tout semblait vraiment irréel et beau la haut (deuxième photo by Naike).
Un ciel de Sakura.
Une colline remplies d’arbres et de fleurs.
C’était vraiment un endroit magique et hors du temps en pleine ville. Le sanctuaire d’Atago, insoupçonné.
Site officiel : http://www.atago-jinja.com/
Finalement, après quelques détours et un rapide arrêt au Starbucks Coffee car mes pied n’en pouvaient plus (les pauvres T_T), on est finalement arrivées à destination : La tour de Tokyo qui semblait si lointaine et inaccessible en début d’après -midi.
On était même sous les pieds de la Tôkyô Tower (et y’avait des petits cerf-volants accrochés, c’était chou).
D’ailleurs, on y trouve (au pied de la tour), en parfait décalage, un restaurant de tofu traditionnel avec un petit banc style Edo pour patienter. Très joli.
Après un dernier petit tour, on s’est finalement diriger vers la gare la plus proche pour rentrer chez-nous. C’était 18H et le soleil se couchait.
Pour ceux qui n’ont jamais vu, les célèbres stations services à la Japonaise (avec la pompe au plafond ^^) ça surprend la première fois.
Une fois à Shinjuku, et avant de se séparer, Naike me fait découvrir un 100 yen shop juste au démarrage de ma ligne de train. Olalala le piegeee!
J’ai encore acheté pas mal de choses pour ma maison (je commence à m’équiper et ça commence à ressembler à un appart occupé, ça fait plaisir ^_^).
Une boite en plastique, des punaises, une boite à thé noire, une poubelle, un réveil pliable, des sels de bains, une boule à thé, de la vinaigrette, du gel douche, du dissolvant, des gâteaux, une mini-poêle, du vernis à ongles, du beurre de cacahuète chimique, du miso, des algues et une passoire.
Cool.
Ensuite, j’ai pris une douche et j’ai installé mon futon sur ma mezzanine pour me faire un nid douillé…
C’est sympa la haut maintenant, une vraie petite chambre, et avec deux couettes et les jours qui se réchauffent, je n’ai plus froid ^_^!
Première nuit dans mon nid en hauteur :)
Waw tous les poissons ! Plus les sortes de portes blanche au milieu de nul part, la barque japonaise, c’est trop pittoresque ! J’adore ! Les temples Shintô c’est un truc que j’aimerai beaucoup voir ! Merci de la visite guidée :p
Pour l’arbre rouge, ça s’appelle un « érable du Japon » (c’est original comme nom, on pourrait même dire que c’est inattendu :p).
J’aime beaucoup toutes ces zones très champêtres qu’il y a avec les parcs ou les temples. J’ai un peu tendance à imaginer la ville comme très urbaine (en France on a des zones vertes aussi mais ça fait pas aussi naturel). Les photos sont très réussies, ça donne envie d’aller se poser là pour lire un livre :)
J’espère que tu trouveras l’entrée des jardins impériaux la prochaine fois, ça doit être beau *_* (y’a un empereur au Japon ? ^^; ).
Wow !
Entre la promenade et l’appartement qui ressemble à quelque chose, t’as des purs moment de plaisir toi en ce moment :)
Pourvu que ça continue ! :)
Waouh le sanctuaire d’Atago! C’est magnifique! Faut que je grave le nom dans ma mémoire pour aller y faire un tour dans un prochain voyage au Japon!
On doit avoir l’impression d’être dans un autre univers!!!
Et sinon ton petit nid en hauteur a l’air très douillet :)
Ouééé du vernis *___* (pourquoi c’est la première chose que j’ai remarquée sur ta photo d’achats? je suis vraiment atteinte -___-)
Sinon elles sont trop belles tes photos, ça donne vraiment envie de se balader et de s’user les pieds à marcher dans la ville. Quand ça m’arrive à Paris, je me sens trop bien après (il est vraiment temps que je m’y remette)
Jolie promenade =) et le futon en hauteur, j’ai pensé deux choses :
– « Han trop bien *o* »
– « Huhu, presque comme chez Boulet » (d’aprés ses nombreuses explications)
@Florian – Oui y’avait plein de poissons. Des Torii? En tous cas ici les sanctuaires shinto tu peux pas les ratés, t’inquiète que tu vas en voir ^__^(et j’adore aussi).
@Zaz – Mais je pensais que ça devenait rouge qu’en automne moi ^^.
C’est clair que les zones vertes ici sont vraiment naturelles avec de tous dans tous les sens…C’est très agréable. (c’est l’effet Asie, un peu comme a Hong-kong, une vraie jungle entre les immeubles ultra modernes ^^).
Ouep on devrait trouver l’entrée j’espère ^^;;…Ca nous fera une autre sortie!!
Rhooooo mais bien sur que y’a un empereur olalala comment tu connais rien!!! huhu
@Doc.Fusion – Je dirais que c’est simplement la vie quotidienne :p huhu.
@@ngy – Oui, ce sanctuaire est un vrai petit plaisir et il ne semble pas franchement connu des touristes ^__^. J’y retournerais ca c’est sur.
Ouii un petit nid douillet *0*!
@Léa – Espèce de vernis addict :p! C’est vraiq ue quand je vois des vernis très colorés je pense à toi ^__~
Oui, cette petite promenade improvisé m’a fait du bien. Et puis c’est super pour faire des découvertes ^_^!
@Taka – C’était une jolie promenade oui (j’ai eut mal aux pieds tout le lendemain ^^).
Le futon c’est cool mais je sens qu’il se tasse deja ^^;
Pas merci, à cause de toi je suis allée lire le blog de Boulet de bon matin…Et comme j’y vais rarement (mais que j’aime bcp) j’ai passé mon temps a lire tssss :p c’est malin ^^
la prochaine fois que je te vois, je mets des talons… Comme ca, je te ferai pas faire de promenades plus longue que 1 km..
(avec des arrets tout les 200m)
N’empeche que c’etait bien chouette, je serais bien allee jusqu’a Roppongi moi…
Magnifiques photos ! Un vrai bonheur *O* ….
C’est trop joli *___* !
Bravo pour les 7 km, c’est fou, en effet tes pieds ont dû souffrir…
Et très joli ces petits achats de 100 yen shop (c’est comme un super marché ou plutôt comme un « tout à 2euros » qui vendrait aussi de la vinaigrette ?).
@naike – Hahah les talons le gage ^^;…Non mais c’était bien cool cette promenade, c’est juste que mes bottes me font parfois mal mais bon c’est pas grave! Aujourd’hui je suis guérie ^_^.
Ca sera pour une prochaine fois Roppongi…
@Mistigri – Merci!! C’était chouette oui, vraiment ^_^
@Mashenka – Oui j’ai eu mal mais c’était une chouette promenade ^__^!
Huhu. Là ce 100 yen shop c’est comme un tout à 2 euros (avec tout pour la maison du jardin a la salle de bain) sauf que y’a aussi une partie bouffe avec gâteaux apéro, soupes instantanées, condiments etc etc donc c’est bien pratique ^^! C’est le genre de magasin incontournable a voir au Japon!
7 kms, je suis impréssionnée, tu vas devenir une vraie randonneuse!
cette balade avait l’air magnifique, vraiment tes photos font envies, merci de partager tout ça avec nous *___*
halala d’ici qu’on vienne te voir t’aura acheté tout le 100 yen shop hein :p
@Ghostcat – Oui t’as vu ca? Ca rigole pas ^^;; (mais j’ai eut mal au pieds quand même ^^).
Merci, c’était super joli faut dire ^_^