Cette semaine, je suis donc allée à la marie de quartier (les quartiers sont très grands hein ^^, c’est donc une énorme mairie), faire ma demande d’Alien Card (sorte de carte de séjour sans laquelle je ne peux pas travailler, ouvrir un compte en banque ni avoir un téléphone portable…). C’est donc une étape indispensable.
Après avoir regardé les plans et les lignes de train à prendre, j’arrive donc à la mairie vers 11H30 et je regarde les panneaux explicatifs de bureaux où, rien n’est écrit en anglais ^^;; Help!
Je demande donc à ce qui semble être l’accueil et on m’envoie au guichet 9. Au passage je demande si je peux prendre un des mini-guides touristique qui sont posés là (en Anglais), geste qui va me sauver la vie plus tard mais je ne le savais pas encore ^^;.
J’arrive au guichet 9 et là… Mais c’est quoi tout ces gens o___O; On dirait qu’un bus entier de Coréens à débarqué juste avant moi -__-,. Ils sont tellement devant en train de remplir des papiers dans tous les sens que je ne vois même pas le panneau avec écrit ce que je dois faire…
Je fini par me frayer une petite place et par trouver le bon formulaire à remplir, puis je prends ensuite un ticket pour un ordre de passage. Bon, bin ça va être long.
Je m’assoie donc et j’attends. Rhaaa j’aurais du prendre ma DS T__T!!! Je commence donc à lire le mini-guide touristique avec des endroit à visiter par quartier et une carte du dit quartier à coté. Cool, ça passera le temps! J’épluche le guide en entier pendant que les numéros défilent (et que les Coréens braillent à coté de moi ^^;).
C’est enfin mon tour, youpi!! Le dame du guichet réécrit tout mon nom de famille au stylo rouge…Quoi, j’ai mal écrit? è__é (ils ont du mal avec l’alphabet occidental, alors ils font ça pour ne pas faire d’erreur). Puis elle me pose pas mal de questions et ensuite, elle prend mon dossier et mon passeport et me donne… un autre numéro!!! Quoi je vais devoir attendre de nouveau?!! alalalala -___-; C’est presque pire qu’en France l’administration ici!
C’est repartie pour attendre de nouveau…
Je lis les dernières parties du guide que je n’avais pas regardé et finalement (au bout de 3/4 d’heure), on me rappelle. Quelqu’un dans les bureaux derrière a traité mon dossier. On me rend mon passeport, une date à laquelle je dois venir chercher mon Alien Card à la fin du mois et… un manuel de la ville avec tout ce qu’il y a à savoir (que j’avais déjà mais pas la même édition).
Je sors de la mairie, il est déjà 13h40, fiouuu c’était rude! Au passage je prends cette étrange horloge artistique (géante) en photo.
Puis, pour me félicité de mes efforts, je fais un petit tour du quartier et je découvre un Don Quijote (mon autre magasin préféré, après le Daiso et les 100 yen shop ^^)!!! Je voulais faire le tour du magasin sur plusieurs étages, mais finalement je me suis contentée de remplir mon panier au rez-de-chaussé avec uniquement de la bouffe ^__^. Des gyoza surgelés, du tofu, des dango, de ketchup d’autres petites choses et 1,5 kilo de riz!
Arrivée chez-moi, déception. Il s’agit de riz pour faire du mochi (ça m’apprendra à ne pas bien regarder T_T).
Je le teste quand même. Ouf! Finalement ça va c’est pas trop gluant et ça passe comme du riz normal, je vais pouvoir le manger.
J’ai eu peur :).
J’ai donc commencé la préparation de ma première soupe miso. Bon, c’était pas trop mal pour une première.
J’en ai fait beaucoup, comme ça je peux en manger pendant mes autres repas. Là, par exemple, avec du katsudon et du thé, ça fait de suite un vrai repas Japonais sympathique ^__^.
Je m’adapte comme je peux grâce à la nourriture :p
Ah! l’administration nippone! J’en connais une qui pourrait t’en parler pendant un moment! :p
J’ai envie de gyoza maintenant… J’en mangeais tous les jours au petit déj’ (…)
bravo pour le repas :)
l’administration c’est l’administration XD hahahha (désespère)
Maintenant emmene ta ds partout !
(bien chargée s’il faut attendre longtemps)
L’administration est formidable quelque soit le pays……..
Impressionnante cette horloge ! C’est pas elle qui fera la petite musique carillonnante de 5 heures « ding dong attention le soleil va se coucher » ?
Hihihi, heureusement que tu étais partie le matin ! en plus de ta DS pense à apporter ton pique-nique la prochaine fois :)
Les joies de l’administration transcende les frontières ! C’est beau ! Enfin, je ne savais pas qu’il fallait attendre aussi longtemps pour l’alien card, je pensais qu’il la faisait tout de suite. Autant pour moi.
Ton repas a l’air super bon en tout cas. C’est toi qui a fait le katsu-don ?
@@ngy – Ah oui? Rollal l’administration c’est drole nulle part en fait.
Miam j’adore les Gyoza!
@Tanja – Huhu vouip, c’est formidable nulle part alors :/
@Maaya – Oui j’ai retenue la leçon. Maintenant je prends toujours ma DS (et un sac plus gros du coup :/ huhu)
@Mistigri – Heureusement que non!! Sinon tu image le boucan pour qu’on l’entende dans tout Tokyo o___O! Le carillon de 17H provient des écoles. Oui, j’avais faim…
@Silecet – Oui, il faut beaucoup de patience quelque soit le pays (las japonais travaillent lentement aussi il ne faut pas l’oublier).
Huhuh pour le katsudon, j’avoue j’ai triché. J’ai acheté la garniture toute préparé je n’ai fait que le riz…mais chaque chose en son temps ^^;
Où te caches-tu sale bête?
J’ai déjà du mal avec l’administration française, j’ose même pas imaginer avec la japonaise…
@Helen Ripley – Huhuhu je vois que ton cofert DVD t’influence pas mal :).
@Filthy – C’est un peu moins bordélique (quoi que) mais looonnggg ^^;
Argh, je suis démasqué (en même temps avec 1 minute d’intervalle c’était pas dur!)
C’est peut-être moins bordélique, mais doit y avoir plus de kanji que dans l’administration française. :p
@Filthy – Huhu oui, et puis même y’a d’autres moyens de le savoir ^^;
Hahah plus de kanji ça c’est clair! Quand tu te dit qu’à l’accueil pour le truc international ils parlent même pas anglais…Ca fait peur ^^;
pas pour rien que dans le guide du voyageur intergalactique on nous montre une planète entière dominé par l’administration xD!!
c’est chouette que tu te cuisine de bons ptits plats comme ça ^___^
@Ghostcat – huhu ou la maison qui rend fou dans Astérix (j’adore ce passage ^^).
Voui hein :)