Y’en a marre

J’en ai marre. J’en ai marre des gens. J’en ai marre de leur comportement.

Oui, je suis au Japon, oui je mène peut-être une nouvelle vie, pendant un temps en tous cas, oui ça peut paraitre exotique effectivement. Mais bordel,  j’en ai marre qu’on me dise que j’ai de la chance.

En quoi j’ai de la chance? J’ai fait 3 ans d’étude de Japonais, je me suis démenée administrativement pour trouver le moyen de venir, et j’ai dépensé les économies de toute une vie. J’ai même fait un emprunt. Quand quelqu’un dépense tout ce qu’il a pour passer son permis ou pour s’acheter une maison, personne ne lui dit « Olalala, tu en as de la chance! », en quoi la chance a avoir la dedans?! C’est juste se donner les moyens de faire quelque-chose. Tout le monde en est capable, il faut juste se lancer.

Je n’ai pas de chance non. Pour l’instant je dépense 10 fois plus de sous que je n’en gagne et je n’ai aucun projet pour mon retour. Je serais encore plus fauchée qu’avant et avec un emprunt à rembourser. Oui, c’est le prix a payer pour faire juste quelque-chose que j’avais envie de faire une fois dans ma vie.
Alors non, je ne me plains pas de ma situation, c’est moi qui l’ai choisie, mais ce sont les gens me saoulent…

Ce qui me désole le plus, c’est que la plupart se disent « chouette, on va en profiter ». Oui, on ne me voit plus que comme une opportunité.
Tiens, bin Siro elle va nous envoyer les trucs qu’on veut de là bas. Ah mais Siro elle va pouvoir nous héberger sur place. Chouette, Siro elle va nous servir de guide et d’interprète. Cool Siro elle va nous obtenir des places de concert trop dur à avoir.
Alors si certaines demandes venant de certaines personnes ne me dérangent pas du tout (allez pas tous vous sentir visés et ne plus oser rien dire -__-), l’affluence de sollicitations commence un peu à m’exaspérer, surtout quand je vois le manque d’intérêt que suscite ma petite personne en retour. Personne ne m’a demandé mon adresse pour mon anniversaire par exemple. Donc pas une carte, ni un cadeau. Mais c’est grâce aux nouvelles technologies tout ça, cette année je devrais me contenter de quelques twitt de « bon anniversaire » pour mes 30 ans. C’est bien l’évolution.
Je n’ai plus vraiment de nouvelles des gens non plus, car je n’ai surement « pas le temps ». Même si certes, je suis pas mal occupée, ce n’est pas moi qui n’ai pas le temps, ce sont mes interlocuteurs, mais c’est tellement plus facile de dire qu’on fait ça pour ne pas déranger alors qu’après on arrive avec ses 20 kilos de bagages et ses 90 questions, là on ne pense plus à ne pas déranger hein :p!

Et le pire dans tout ça, c’est que je suis trop gentille, que je continue à être sympa, serviable et à aider les gens. D’ailleurs je me fais bien avoir comme une bonne pomme,  et je n’attire souvent que le mérpis en contre-partie. J’ai aidé une Française ici à trouver un petit boulot ponctuel très bien payé… En contre partie elle ne me propose rien et ne m’invite même pas à aller boire un verre. « Merci, si tu as d’autres plans comme ça n’hésite pas ». Ca fait envie non…?
« Tu en as de la chance Siro » (Ca me fait doucement rigoler).
Une autre Française me snob complètement et ne répond même pas à mes messages (pourquoi? Aucune idée…Je dois être trop pouilleuse pour elle). De toute façon ici, c’est chacun pour soi.

Alors je sais, la vie c’est pas donnant-donnant, ce n’est pas une comparaison de ce qu’on donne et de ce qu’on reçoit….Mais quand même >__< Parfois la bonne pomme Siro elle en a marre!
Oui, tout ça me met en colère et me rend plutôt triste et j’ai bien envie d’envoyer chier tout le monde.

(Le prochain post je continue les aventures de MaNo…)

Ce contenu a été publié dans Sentiment, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

34 réponses à Y’en a marre

  1. mabo dit :

    dur dur de se faire exploiter
    je suis visée je m’en doute mais je pouvais rien faire jusqu’à maintenant pour cause de pas de sous du tout limite clodo, j’ai du fermer mon plan épargne logement pour m’en sortir, c’est ça de faire un boulot sous payé. bref il me faudra ton adresse pour juillet je t’enverrai des trucs de Londres pour me rattraper :p

  2. Rin dit :

    Arf, c’est sûr que ce ne doit pas être facile, et quand on voit ce qu’il te demande pour le visa working holidays il faut quand même vouloir le faire. Et puis bon, même si c’est le Japon, c’est quand même l’inconnu… J’espère que tu arriveras à trouver toi aussi un « boulot très bien payé », bon courage en tout cas

  3. Florian dit :

    Ha une réaction déjà vue ça…C’est partout pareil :x
    Bon je me sens un peu concernée (ben oui je t’avais dit que t’étais chanceuse à l’époque où je t’ai connue) mais après je me sens ptet pas assez proche de toi pour t’envoyer des cadeaux ^^’ (quoi que…).
    Bon courage quand même, c’est un peu ça la vie malheureusement…

  4. Milk dit :

    Moi ce qui m’énerve chez les gens en ce moment c’est qu’ils sont hermétique au changement et qu’ils sont incapable de comprendre que tout changement/évolution implique souvent des sacrifices et plus généralement beaucoup de « travail ».
    Parce que bon y’a quand même pas mal de gens qui se plaignent de leur vie et qui attendent juste que les changements tombent du ciel ou pire qui attendent que les autres les aident à évoluer.

    Mais bref toi tu te donnes les moyens et du coup les gens essayent d’en profiter. Mais bon y’a un moment faut dire stop parce que y’a des limites a être gentil. ^^

    Moi j’admire ton courage ^^ Ganbareeeeeeee !

  5. Mistigri dit :

    Ca c’est du coup de gueule !
    On a toujours de la « chance » pour ceux qui ne tentent rien et se plaignent de tout. On dirait qu’ils font tout pour nous rendre coupable d’avoir cette « chance insolente » à leurs yeux… et que du coup nous nous sentions obligés de faire quelque chose pour eux… Ces mêmes personnes ne rendent JAMAIS service en retour. Ou alors c’est intéressé.
    Je confirme : tu traces ta vie, tu te donnes les moyens de faire ce que tu penses être important dans ta vie, tu fais face avec courage et ténacité, tu vas au bout des choses, tu évites de te plaindre quand ça va pas : tout ça n’a rien à voir avec la « chance ». Et tu a décidé de voir la « moitié pleine » de la bouille, pas la « moitié vide ».
    Je souhaite aussi que tu trouves un « petit boulot ponctuel et bien payé » : il y a longtemps que tu mérites ça… et que tu n’as pas eu la chance de le trouver…
    Bonne continuation au Japon !

  6. Mistigri dit :

    Et imagine un peu si tu avais gagné des millions à la loterie !…

  7. cho dit :

    moi je te trouve pas chanceuse mais plutôt courageuse et te connaissant depuis un bout de temps maintenant je suis très admirative que tu aies enfin décidé de faire ce que tu voulais (nous qui faisons partie de la race des moules, c’était pas gagné) !!!

  8. Tanja dit :

    Je te comprends tout à fait. Quand je partais au Japon tous les ans on me disait : Woua la chance !
    Euh non µon me les as pas offerts mes voyages (sauf 2 de 4 jours) ^^ »’ Je bosse, je fais des économies, j’ai sacrifié beaucoup de choses pour partir… La chance n’a rien à voir là dedans…
    Je compati donc avec toi. J’essaie de faire attention à ne pas le dire car oui c’est pas de la chance.
    Courage ma grande ^^ !

  9. sironimo dit :

    @mabo – Personne n’était visé en particulier et un peu tout le monde en même temps.
    Pour les sous je comprends très bien, bon courage…
    Je pourrais dire que tu ne m’envoies pas souvent des mails, mais je n’en envoie pas souvent non plus ^^; Donc sur ce point c’est pareil!

    @Rin – Huhu merci pour ce très bon résumé (et puis tu sais de quoi tu parles), c’est exactement ça…

    @Florian – Vouais, comme tu le vois c’est pas vraiment de la chance, juste un choix comme un autre.
    Non merci, pas de cadeaux d’un inconnu :p!
    tu sais que Usavich est super à la mode cette année!!! On trouve des goodies partout c’est fou o__O (ca passe sur MTV apparemment).

    @Milk – Il y a souvent cette tendance des gens qui se plaignent sans rien faire pour changer les choses…Ca me dépasse un petit peu mais bon.
    Merci, au moins j’ai l’impression que tu me comprends :p

    @Mistigri – Oui voila, c’est tout à fait ça! Merci…
    Et oui non, je ne veux pas gagner des millions à la loterie ^^;

    @cho – Merci miss! Haha les moules sur leur rocher (vous avez quand même plusieurs fois changé de rocher :p).

    @Tanja – Ouep, j’imagine que c’est une façon de parler des gens pour dire « Tiens, moi aussi ça me tenterais bien »…Mais je ne suis même pas sûr. Pas évident tout ça quand même. Merci pour les encouragements… J’en ai bien besoin en ce moment ^_^

  10. MaNo dit :

    Ouééé courage Siro ! C’est nous qui avons de la chance de te connaitre :) Si t’es sage je te ramène un temple de kyoto (y’en a tellement, un de moins ils le verront même pas !)

  11. Florian dit :

    J’ai cru voir un renouveau de popularité, une mise à jour sur le site officiel et tout mais comme je ne suis pas sûr place ben…J’ai rien de concret quoi :)

  12. Léa dit :

    Je crois que je vais bientôt comprendre ce que tu veux dire dans ton billet… Même si pour le coup, pour aller au Canada je n’ai pas fait d’études d’une langue que je ne connaissais pas (je ne sais pas si le japonais ça serait très pratique là bas :p).

    Je suis bien d’accord avec MiLK sur le fait que les gens n’imaginent pas le changement, il faudrait que ça soit tellement progressif que ça ne se sentirait pas. Mais la vie c’est ça, des ruptures brutales (quitter les parents, arreter les études et commencer la vie active et pourquoi pas partir vivre à l’étranger). Mais ça, même si c’est voulu, ce n’est pas doux et simple à vivre, c’est brutal et radical, donc ce n’est pas de la chance. C’est un choix. Et c’est agaçant d’entendre ça. Parce que ce ne sont pas des vacances.

    En fait je l’entends un peu déjà et je me dis que non ce n’est pas de la chance et même si c’est ce que je veux partir ça me fait peur, mais je vais le faire, parce que c’est mon choix. Et mon défi.

    Donc bravo pour le coup de gueule… Et profite de tout ce que ce voyage t’apporte parce que tu le mérites (toi et toi seule ^^)

  13. Zaz dit :

    Je comprends que ça t’énerve mais c’est vrai que c’est p’être moins facile pour certains de faire un colis que de filer des cadeaux en direct, surtout s’ils en avaient l’habitude. Dans tes amis, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de gens qui envoient des paquets un peu quand ça leur chante, sans forcément un événement derrière ^^ je suis un peu comme ça donc si on me traine pas dans une soirée spéciale, j’offre vachement rarement des cadeaux le jour de l’annif (par contre, des fois ça me prend le reste du temps :p).
    Pis en plus, y’en a qui mettent des vents quand on leur demande leur adresse, hein *jette un regarde en coin* :p Mais je serais ravie d’avoir ta nouvelle adresse, j’ai pensé que 151 fois à te la demander mais en ce moment, je remets à dans 25 ans ce que je peux faire de suite ^^;

    Je me dis « chouette, j’en profite » à chaque fois que tu fais un post avec tes aventures ou des photos, je trouve ça largement suffisant en terme de temps et de partage ^^;
    J’espère que tu vas arriver à étendre ton réseau social local avec des gens sympa et que niveau boulot, tu trouveras aussi des choses qui te permettent de rentrer au moins un peu dans tes frais :)

  14. Annick dit :

    Comme on dit « On a la chance qu’on mérite ».
    C’est fatiguant les gens qui envient, se plaignent, mais ne font rien pour faire bouger les choses -_- Ils ne voient que les bons côtés de ce genre de changement, sans penser aux efforts à fournir, aux difficultés et au stress derrière X_x Bon courage en tout cas !

  15. Ghostcat dit :

    Si j’avais du attendre que les changements tombent tous cuits devant moi je serais encore vendeuse en boulangerie à mi-temps,fauchée, avec un mec qui tourne mal et une vie pourrite!
    Il faut se donner les moyens d’avancer dans la vie et c’est loin d’être facile, c’est en autres pour ça que je te respecte et t’admire, c’est toi qui m’a justement fait prendre conscience qu’il fallait prendre des risques pour avancer…et quand je vois ma vie d’aujourd’hui, qui est à des années lumière de tout ce que j’aurais pu imaginer, bin je te suis reconnaissante de m’avoir poussé au fesses et de m’avoir soutenue ^.^

  16. Mashenka dit :

    Je suis assez d’accord avec toi, et je te comprends…

    N’empêche, tu as de la chance ^^, la chance d’avoir le caractère que tu as, et d’avoir su te donner les moyens de faire ce que tu veux, d’être libre, peut être d’avoir eu une éducation qui te l’a permis, et je pense que c’est pour cela que tu entends ces mots de toutes parts…
    Tout comme j’entends souvent que j’ai de la chance d’arriver à vivre de la musique, alors que c’est parfois 10 heures de boulot par jour, du stress, des relations compliquées avec mes « boss », et aussi avec mes amis qui me prennent pour un courant d’air et se détournent doucement, et de gros craquages nerveux… sans compter que sans vivre en hlm ce n’était pas la peine d’y penser. Mais en effet, j’ai fini par admettre que j’ai de la chance, est-ce parce qu’on me l’a beaucoup dit ou parce que je me rends compte que peu de personnes y arrivent, par manque de courage ou de je ne sais quoi…

    Je pense qu’en fait, ce « tu as de la chance » veut souvent dire « je t’admire », et ça c’est précieux.

    Hum, débat philosophique de 4 heures du matin, j’ai peut être été un peu longue…mais j’ai beaucoup aimé ton post et j’avais envie de mettre mon grain de sel :p !
    A bientôt, Mlle Siro !

  17. sironimo dit :

    @MaNo – huhuh t’es gentil merci!
    Bon même si je râle un peu des fois (c’est mon caractère :p) j’étais très contente que tu dois venu me voir \o/!

    @Florian – Bin je te le dis…c’est à la mode ;)

    @Léa – C’est tout à fait ça, les choses n’arrive pas souvent en douceur et les changements sont souvent brutaux, même si c’est quelque-chose qu’on a décider de faire, ça n’en reste pas moins difficile.
    Merci en tous cas, et effectivement on est quand même toutes les deux dans la même situation ^__~ Alors bon courage pour ton « défi »!

    @Zaz – L’histoire des cadeaux c’était surtout pour généraliser un peu le fait que pas mal de personnes n’ont pas trop eut le temps ou l’occasion de faire un petit quelque-chose de spécial pour mon anniversaire… Et comme être loin et perdue (dans un pays hostile :p) c’est déjà assez difficile en soi, là ça en rajoute un peu (ça m’a juste fait la désagréable impression d’être mise de coté, surtout quand je vois que les anniversaires des autres sont déjà en train de s’organiser, et notamment entre MES amis qui ne se connaissent pas forcément entre-eux…Mais c’est plus facile de faire des efforts avec les gens qu’on ne connait pas qu’avec ceux qu’on connait bien, je sais bien tout ca…). avec l’accumulation de choses, ça m’a juste rendue un peu triste sur le coup et je pense que tout le monde peut comprendre ça.
    Sinon, merci de lire mes posts et merci pour les encouragements.

    @Annick – Ouep, c’est vrai que y’a eu pas mal de stress…Et c’est vrai qu’en général on me dit « tu è___é de quoi ils se plaignent :p
    Merci, toi aussi bon courage! :)

    @Ghostcat – Merci ^__^! c’est vrai que niveau changement tu as bien fait avancer les choses!! dire qu’avant tu ne portais même pas de couleurs (huhu). Non sérieusement, c’est en ayant essayer qu’on sait non seulement la difficulté de la chose mais aussi tout ce que ça peut apporter. Alors tout va bien.

    @Mashenka – Effectivement j’avais aussi vu les choses de ce coté la…C’est vrai que c’est surement mon éducation qui me donne les moyens de faire ce que je fais et probablement que les gens ne savent pas quoi dire d’autre que « Tu as de la chance » (ce qui ne veut rien dire, mais bon). C’est vrai que toi aussi tu dois l’entendre souvent, alors que toi aussi c’est juste un choix de vie et beaucoup de persévérance derrière.
    Et puis je suis bien contente finalement d’être de l’autre coté de la barrière, du coté de ceux à qui ont dit « tu as de la chance » et pas l’inverse…Et puis y’a tout plein de gens super de ce coté là, comme toi et bien d’autres ^__~
    En tous cas merci, c’était un commentaire bien réfléchi et bien senti, même à 4 heures du matin :p

  18. So dit :

    Si je peux me permettre… J’ai eu les mêmes réactions quand je disais aux gens que je partais aux US (pas de mes proches, mais de collègues de boulot par ex.) mais c’était encore pire, c’était plutôt du genre « AH bah ça va on s’embête pas!!! » Ça avait l’art de me rendre folle!!

    Je me dis que les gens sont surtout jaloux car ils voient une autre personne faire ce qu’ils n’osent pas…

  19. Silecet dit :

    J’arrive un peu après la bataille…
    On ne se connait pas beaucoup, voir du tout, mais ton post m’a beaucoup touchée. Quand on est trop gentille, comme ça a l’air d’être ton cas, les gens nous prennent pour des bonnes poires. Les françaises que tu as rencontrées sont vraiment des garces. Je comprends que dans un pays étranger, on puisse éviter ses « compatriotes » pour ne pas être tenté de parler sa langue natale. Mais il ne faut pas exagérer. Ce n’est pas boire un verre de temps en temps qui va changer quoi que ce soit !
    Et je suis tout à fait d’accord que la chance n’a rien à voir avec ça. Il faut du courage pour prendre une décision comme celle-ci. Surtout si tu as dû faire un prêt. Les gens ne se rendent pas compte. Ils préfèrent rester dans leur petite vie miteuse et ne pas aller jusqu’au bout de leurs rêves. Toi, tu l’as fait. Ce qu’on pourrait appeler « chance », c’est ta capacité à aller de l’avant et à concrétiser tes projets. Et encore. Là aussi, ça tient plus que de la volonté que d’autre chose^^
    Bref. Maaya et moi, on arrive au Japon dans 5 mois (c’est encore trop loiiiiin). Ca me ferait super plaisir de te rencontrer, une fois sur place. Je sais qu’on a le temps^^

  20. Siria dit :

    *apparition d’1 stalker*
    (en retard. Je suis même pas un stalker efficace.)

    Quelqu’un l’a dit, mais je pense que souvent, « tu as de la chance » signifie « je t’admire », voire « j’aimerais avoir ta vie (enfin juste les côtés positifs, et je vais pas me bouger pour ça) ».
    Pour moi, avoir de la chance, c’est gagner le séjour ou qqche dans le genre…

    Mais avoir un but, une envie, c’est aussi une chance. Je ne pense pas que ce soit dit dans ce sens-là la plupart du temps, mais il m’est déjà arrivé de le penser de gens qui galéraient pour atteindre leur rêve, parce que tout le monde n’en a pas, et que c’est une carence épuisante.

    Bref.
    On ne se connaît pas (ou presque), du coup j’avoue que je culpabilise pas pour les cadeaux ;p mais puisque j’ai prévu d’aller au Japon à l’automne, tu me fais une liste de trucs que tu veux? Je dois venir avec des valises à remplir sur place, de toutes façons, alors soit je les prends vide, soit je les vide chez des gens ;) C’est dans longtemps, mais bon, je peux pas faire mieux avant ^^ »
    (précision: je n’accepte pas les requêtes de fromage corse; même si ça n’explose pas dans l’avion, je risque de me faire bloquer à la sécurité avant de monter pour arme bactériologique.)

  21. sironimo dit :

    @So – Oui c’est une forme de jalousie je pense aussi…Oui c’est le genre de réflexion qui me rends folle aussi, donc je comprends tout à fait que ce soit super énervant ^^;
    Tes 3 mois aux USA avaient l’air super (jai lu un peu ton blog mais après j’ai été dépassée par mon propre voyage et j’ai moins eu le temps), mais ça n’est pas tomber tout cuit, tu t’es donné du mal et tu t’es lancée, donc bravo à toi :)

    @Silecet – Y’a pas eu vraiment de bataille donc pas de problème, y’a pas de retard :p
    Merci en tous cas, effectivement ce n’est pas de la chance mais juste se donner les moyens de faire quelque-chose en sacrifiant d’autres choses.
    Aucun problème pour qu’on se croise quand vous serrez arriver ici avec Maaya (depuis le temps qu’on doit se voir et qu’on se rate) ^_^! Bon courage à vous aussi…Tu passeras peut-être par le même genre d’étapes difficiles :/

    @Siria – Oui tu as l’air plutôt calme comme stalkeuse :p Tu ne me fais pas trop peur ^^!
    Oui je pense comme toi que ça doit vouloir dire quelque-chose comme ça, mais même dans ce sens ça reste énervant ^^; Surtout venant de gens qui ne font rien!
    Des rêves j’en ai pas vraiment, des projets, venir ici c’était un peu le seul que j’avais et quand ça sera fini bin….Faudra que j’en trouve d’autres ^^;; Mais bon, effectivement ne pas savoir où on va, ne pas avoir d’objectif et se battre pour ça, c’est douloureux aussi et pas motivant du tout (je sais aussi ce que c’est ^^)….bref.
    Merci pour ton message, pour les cadeaux c’était une façon de parler pour expliquer le manque de présence de mes amis à ce moment là huhu, mais c’est gentil de proposer, on verra si y’a des choses qui me manquent trop d’ici cette automne (d’ailleurs je pensais déjà a du fromage T__T) huhu.
    C’est gentil en tous cas :p (fait gaffe de pas être trop gentille toi non plus huhu)!

  22. Ghostcat dit :

    Je pense également comme l’ont dit quelques personnes (dont ma Sista :p) que c’est une forme de jalousie, la majorité des gens ayant une nette tendance à se montrer jaloux de ce qu’ils ne se bougent pas le derrière pour l’obtenir!
    C’est même typiquement français je trouve cette manie de râler avant de se donner les moyens de changer les choses, c’est tellement plus facile ¬¬
    Quand à mon refus passé de porter des couleurs, effectivement avec le recul je me rends compte que mon épanouissement personnel se voyait à travers ma garde-robe…tu te rends compte maintenant j’ai un t-shirt jaune et je vais me marier, mais que s’est-t-il passé :p

  23. sironimo dit :

    @Ghostcat – Oui bin les Français râleurs ça commence a être fatigant ^^;
    Et puis même, c’est tellement facile d’envier les autres alors que leur vie n’est probablement pas plus rose…Je ne comprends pas ça. Je crois que je n’envie pas les autres, j’essaye juste de faire ce que j’ai envie pour moi déjà, ça suffit largement!

  24. Siria dit :

    Tu serais bien la 1e personne à qui je ferais peur, de toutes façons… paraît que j’ai pas la carrure pour agresser les gens >.>

    Ah, je dis pas que c’est pas énervant!

    Et le fromage je peux (j’imagine que ça doit manquer =O) mais plutôt pâte dur ou trucs pas trop faits, quoi…

  25. sironimo dit :

    @Siria – Huhu tant mieux alors! (quoique « Siria la catcheuse » ça sonne bien :p).
    Le formage va surement me manquer d’ici là…pour l’instant ça va car je ne suis pas partie depuis longtemps et que mes parents m’ont envoyé du Comté pour mon anniversaire ^^! J’en ai encore un bout au congel pour les coup dur !

  26. Sxl dit :

    Bon j’arrive après la guerre, mais je crois pas que quand les gens disent que tu as le de la chance, ils pensent que tu as gagné ton voyage à la loterie ^^ Ils se doutent bien que ça tombe pas tout cuit dans la bouche (enfin j’espère).
    Ca m’est arrivé de demander des services à des amies qui étaient au Japon, mais je les ai toujours dédommagées avec une place de concert ou l’équivalent ^^

  27. kakéra dit :

    Bonjour c’est ta poupée amie : ) Je viens de lire ton article et wow, donc c’était pas seulement moi qui n’aimait pas « tu as de la chance » au Japon on dit ça moins souvent et qu’en France on me dit ça apparemment sans réfléchir et souvent ça m’énerve. J’ai demandé à mes amies françaises pourquoi on dit ça, et la réponse était « bon ce n’est pas grave, c’est pas négative » « On dit ça sans trop penser, ne t’en fais pas » Mais comme tu as dit, ce n’est pas comme si on gagne un loterie, mais qu’on a le résultat dans nos mains c’est parce qu’on avait fait des efforts, bien sûr. Et puis je comprend très bien pour des profiteurs. Et le hic, moi j’ose pas trop dire « non » ça me fait mal au coeur (bon je suis typique japonaise pour ça !) alors souvent moi aussi je suis la personne qui sert bien, mais bon j’appris plus en plus pour dire non, avec le courage, mais des profiteurs ne sont pas content que je dis non ! Ils pensent qu’ils peuvent utiliser des autres pour eux sans même dire merci alors ils pensent pas qu’on leur dise « non ». Et des fois ils disent des méchants, qui me blessent. Bon j’aime bien aider mes amies, faire des choses pour elles, mais j’ai le droit de dire non pour des gens qui ne pensent que profiter, car ils ne sont pas mes amis enfin ! Sinon pour le logement et demander d’envoyer des choses, bien ça arrive aux Japonais qui habitent en étranger (de des Japonais au Japon), j’entends souvent ces problèmes ! Bon, donc partout dans le monde entier il y a des profiteurs qui pensent pas aux autres ^^ »

  28. sironimo dit :

    @Sxl – Huhu mieux vaut tard que jamais :p
    Ouais peut-être qu’ils pensent à la loterie, va savoir…Une place de concert?! Wow grand prince :p! Non mais sur les services, comme je disais ça dépend de la demande et de qui la fait surtout! Après ca ne me dérange pas de rendre des services mais je trouve qu’en général y’a direct 300 personnes qui demandent quelque-chose et je trouve ça abusé (surtout que moi j’en demande rarement des services ^^;)!

    @kakéra – Oui, je t’ai reconnue :). Oui la notion de « chance » est parfois bizarre, surtout en France ou tout le monde dit ça a tout bout de champs ^^;
    Après pour « les profiteurs » y’en a toujours et c’est vrai que c’est fatiguant de devoir dire « non » -_____-; Mais sinon ils pensent qu’on va leur rendre plein de services que y’a pas de problèmes, alors que des fois si, y’a un problème ^^;
    Bref, merci de ton message! :)

  29. orokani dit :

    si tu sais nous ramener de très bons souvenirs et de quoi te donner de la force pour tes prochaines aventures c’est ce que je te souhaite,je ne pensais pas qu’on « abuserait » de toi ainsi,consciemment ou pas,y’en a tintamarre de ces profiteurs,j’vais leur faire goûter de mon nen de la vengeance,tiens!!
    j’avoue que je n’osais pas te déranger davantage en ne te demandant pas ton adresse,je ne pense pas être assez proche pour me le permettre,en tout cas,j’espère que tu as pu trouvé un job là-bas,faudrait que j’aille voir les posts passés(j’avais plus de net,j’ai dû manqué beaucoup de choses dont ton addiction à la nouvelle star ^^^)!
    allez courage courage!!!!et jettes leur des sorts à ces françaises de merde(les viêts c’est plus sympas et respectueux hihihi!!)
    tantôt!

  30. orokani dit :

    ah oui,souvenirs=images,sons,aventures dans la tête,pas des cadeaux,hein,c’est ça que je voulais dire^^^

  31. @ngy dit :

    Je comprend ce que tu veux dire dans ton post (désolée, j’arrive aussi après la bataille!)
    Lorsque je faisais de beaux voyages, on me disait toujours: « T’as trop de la chance de partir là bas »
    Or, ça m’a toujours surprise! On économise, on se sacrifie un peu et on planifie (ça prend énormément de temps de concevoir un trajet!)
    Non, ce n’est pas de la chance, et j’admire ceux qui ont eut le courage de tout plaquer et d’avancer dans la vie.
    Tu dois te sentir mal de voir l’argent te filer entre les doigts, et j’espère que tu trouveras rapidement un boulot bien payé :)

    Pour les françaises que tu as aidé, dis toi que ce ne sont que des profiteuses, elle se sont servies de toi. Mais ce n’est pas si grave, tu n’es pas du genre à piétiner tout le monde pour y arriver, tu peux te regarder dans un mirroir :)
    Méfie toi à l’avenir à ne plus être la bonne poire de service!

  32. sironimo dit :

    Ca me fait rire ce post de quelques lignes qui déclenche 5 pages de commentaires! Mais tant mieux, je suis contente que ça touche les gens.

    @orokani – Oh bin il y’a toujours des gens qui se disent qu’ils vont profiter de ce que font les autres sans avoir a faire des efforts eux même, c’est classique.
    Pour le job c’est pas encore ça…Mais je fais de mon mieux :)
    Merci!

    @@ngy – C’est pas grave, ce genre de post a une durée de vie illimitée :).
    Oui, ce n’est pas de la chance on est d’accord, c’est surtout de l’organisation et des choix.
    Oui, c’est dur de ne pas gagner de sous et de devoir en dépenser quand même ^^; Merci!
    Ouep, c’est vrai que moi je peux toujours me regarder dans un miroir, et ça suffit souvent à mon bonheur :)
    Merci de ton commentaire!

  33. V... dit :

    Han t’as trop de la chance d’être au Japon ^o^
    Tu pourrais m’envoyer un costume d’occasion de Nino porté par lui au countdown en 2003 ? Tu parles japonais, tu devrais bien trouver ça !

    (la fille qui a rien compris ^^’)

    Sinon bon courage à toi pour survivre sur place, pour l’après-japon (le pendant-japon aussi) et tout ce qui va avec, y compris le racket par tes amis ^^’ Tu reviens quand ?

    (ça fait longtemps que j’étais pas passée sur ton blog, ça fait plaisir à voir toutes ces photos, surtout celles avec de la bouffe dessus :p)

  34. sironimo dit :

    @V… – un costume d’occasion de Johnnys huhu…T’es folle ils les vendent pas ils les recyclent en les filant au Jr.
    Merci, merci. Finalement je n’ai pas eu tant de demandes que ça mais c’est peut-être parce que j’ai râler juste à temps :p, maintenant les gens osent plus rien me demander huhu!
    Je rentre l’année prochaine en Mars si tout va bien, sinon avant!
    Ah bin pour la bouffe, y’a quasi que ça ^^;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *