Kick Ass, Dragons et Mammuth

Un comics déjanté, une animation en 3D et un film Français décalé.

– Kick Ass
– Dragons
– Mammuth

Kick Ass (cinéma)

kick_ass

C’est mon copain qui voulait voir ce film, moi je ne suis pas ultra fan des films de super-héros (surtout que y’en a beaucoup en ce moment) mais j’avoue que c’est un genre qui ne me déplait pas non plus, alors pourquoi pas. Lui, il a lu le comics, et un adolescent sans aucun pouvoir qui décide de devenir un super-héros juste en mettant un costume, ça lui a plu comme début histoire. Moi, je dois dire que le début du film m’a fait un peu peur pour la suite. Le thème de l’ado un peu nul et gauche qui veut changer sa vie, le tout filmé comme un sitcom pour teenager jeunes et rebelles, j’ai eu un peu peur que ça reste le ton global du film…Mais heureusement non.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le film est vraiment fait comme un comics moderne et incisif. Comme dans une BD, les personnages, bien que vraiment caricaturaux, sont attachants, et charismatiques (surtout Hit Girl, la révélation du film) . Il y a des scènes vraiment drôles et d’autres très sombres. Comme dans une BD c’est une histoire palpitante, avec des rebondissements, des scènes ultra-dynamiques, mais le film est aussi violent et il peut être aussi un peu dérangeant si, justement, on ne le regarde pas comme un comics. Le point fort de ce film, ce sont les scènes d’actions, très réussies et très bien orchestrées qui sont mixées avec des musiques rythmées, percutantes et variées (The Prodigy, The Dickies, Ennio Morricone, Elvis Presley…) à la manière de Tarantino (pour les gens qui aiment bien comparer ^^). Ce n’est pas pour rien que, tout le monde en sortant de la séance, parle de réécouter la bande-originale du film.

Dragons (cinéma 3D)

dragons

Je ne savais rien de ce film d’animation, à part qu’il était surtout diffusé en 3D (avec les lunettes) et que l’affiche ne m’avait pas beaucoup inspirée…
J’ai découvert une histoire et un univers vraiment bien, peuplé de vikings et de dragons! Une très bonne surprise que ce film de Dreamworks.
On est allé le voir au Grand Rex et les lunettes 3D que l’on loue normalement pour 3 euros, là, on peut les garder après la sérance! On a donc acheté des lunettes 3D…
Dans l’histoire, les dragons sont nombreux et variés et c’est très sympa de voir un film qui leur est consacré. D’ailleurs, le dragon noir de l’affiche est tout simplement époustouflant (et j’en veux un tout pareil)!! >_<! Il a la classe et il ressemble beaucoup à un mélange d’un chat, du Fourreux de Loisel (dans la BD de La quête de l’oiseau du temps), d’un Sackboy (LittleBigPlanet) et de Stitch.

fourreux sackboy stitch

D’ailleurs, j’ai découvert après que Chris Sanders, un des créateurs de Dragons, avait aussi réalisé Lilo & Stitch (on ne me l’a fait pas à moi :p)!
Pour les fans de Doctor Who, David Tennant fait une voix d’un personnage secondaire, un clin d’œil car il est le narrateur du livre audio. J’ai d’ailleurs envie maintenant de lire le livre original dont est tiré le film : « How to train a dragon ».
Par contre, comme tous les films de Dreamworks qui marchent, ils veulent en faire une suite… Espérons que ça ne finisse pas comme Shrek et ses 40 suites -__-;

Mammuth (cinéma)

mammuth

Ce film est très spécial. Je m’attendais à quelque-chose d’étrange venant des créateurs de Groland, mais pas vraiment à ça…
J’avais vu la bande-annonce et ça me faisait envie. Tout le début du film, d’ailleurs, correspond à cette bande-annonce et fait vraiment penser à un reportage de Striptease. Intrusif, tranche de vie, pathétique.
Puis, le film bascule dans le surréaliste et la poésie artistique bizarroïde.
Les acteurs nous offrent de belles prestations, touchantes et criantes de vérité. Gérard Depardieu dans un rôle très différent de ce qu’on a l’habitude de voir de lui (et ça change ça fait du bien) et Yolande Moreau, juste parfaite. Ce qui est vraiment bien et original ce sont des petits rôles tenus par des « non-acteurs » qu’on connait dans d’autre domaine, j’aime bien ce genre de mélange  : Blutch (auteur BD), Dick Annegarn (auteur compositeur) etc…

Ce contenu a été publié dans Films, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kick Ass, Dragons et Mammuth

  1. LN dit :

    J’ai bien aimé Kick-Ass aussi. ^^ Je n’ai pas une culture « comics » très développée, mais j’ai trouvé la violence très esthétique. En général, je ne suis pas méga fan des films d’action, mais là c’était vraiment magnifique. (et en plus, histoire top, etc.)

    Idem pour Dragons, j’ai trop craqué sur le dragon noir !!! Vraiment trop chou ! n.n

  2. sironimo dit :

    @LN – Oui, j’ai lu ça sur ton blog :)!
    Ouiiiiiiiiiii Krokmou il est trop chou *0*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *