2 films d’action et 2 films Français

Les derniers films que j’ai vu. 4 films : 2 ciné, 2 DVD.

Prince of Persia (cinéma)
Pour elle (DVD)
OSS 117 : Rio ne répond plus (DVD)
Robin des Bois (cinéma)

Prince of Persia (cinéma)

prince_of_persia

Que dire sur ce film… A part que je n’ai pas été vraiment déçue car je ne m’attendais à rien exceptionnel et que c’était effectivement le cas. Un film Disney dans le mauvais sens du terme on va dire.
Pour ceux qui connaisent le jeu-vidéo ça y ressemble pas mal dès le début, mais, au niveau de l’histoire, il n’y a pas franchement de surprise. Les scènes d’actions se succèdent, parfois sans réel liens, enrobées toutefois de quelques bon mots d’humour pas très fins et, bien sûr, par un couche un peu indigeste d’effets spéciaux. Bref, vraiment pas une réussite. La seule chose, à mon gout, qui sauve un peu le tout, c’est Jake Gyllenhaal qui est bien beau en prince du désert (j’apprécie cet acteur qui a notamment joué dans des films que j’aime beaucoup : Donnie Darko, Le Secret de Brokeback Mountain…)

Pour elle (DVD)

pour_elle

Ce film on l’a surtout regardé car Fred Cavayé (le réalisateur) était l’invité de l’émission J’irais Loler sur vos tombes #14 et que ça nous a donné envie. Pour elle est un film grave et sombre mais qui est aussi chargé d’espoir. C’est très bien fait, crédible, avec de très bons acteurs (Vincent Lindon, Diane Kruger…) et vite prenant. On peut résumer simplement ce film par : Jusqu’où un homme est-il prêt à aller par amour pour elle?
Les américains en ont rachetés les droits et je suis prête à parier que ça sera nettement moins fin ^^;;

OSS 117 : Rio ne répond plus (DVD)

oss117_rio

Comme on a regardé le premier volume quelques jours avant, on devait voir la suite.
Que dire, si ce n’est que ça reste tout à fait dans l’esprit du premier, en plus aboutis peut-être. Le fait que cette histoire se situe plus dans les années 70, apporte un petit coté plus fou, plus déluré et psychédélique tout à fait réjouissant. C’est plus drôle aussi, surement parce qu’on connait déjà le personnage.
Et puis mettre l’agent 117 (Jean Dujardin), qui, comme on le sait, est un brin raciste, entre des nazis et des juifs, c’était forcément osé!
Le tout est une vraie réussite.

Robin des Bois (cinéma)

robin_des_bois

Agréable surprise.
Au début je n’étais pas enchantée par cette nouvelles version de Robin Hood par Ridley Scott et avec Russell Crowe. Il faut dire que dans mon imaginaire (comme dans celui de beaucoup de gens), Robin des Bois est un personnage plutôt fin et discret et je sais que ce n’est pas le genre de la maison avec ce réalisateur et cet acteur (rien qu’en voyant l’affiche, on sait à quoi s’attendre en voyant Russell Crowe, non pas avec un arc, mais bien avec une sorte de marteau de guerre).
Je m’attendais donc à du bourrin, et ce fut effectivement le cas.
Mais finalement, il faut avouer que le film nous montre une toute autre facette du personnage que l’on connait et que ce n’est, à la longue, pas déplaisant du tout.  Certes le film est quand même long (2h20) mais le scenario sophistiqué prend là toute son ampleur et on se laisse prendre avec joie dans l’histoire. En fait, ça ressemble plus à Braveheart qu’à un classique Robin des Bois, mais découvrir ce personnage évoluer et se forger à travers des faits historiques qui ont marqués l’Angleterre, ce n’est pas si mal. Et puis, il faut dire que la fin du film sauve tout ^_^!
Ce qui est agréable aussi dans cette grosse production, ce sont les décors qui, à l’inverse de Prince of Persia,  ne sont pas tout en 3D mais bien en décors réels (châteaux, villages, forêts, vallées etc…). Ca en met plein la vue, mais j’avoue que je préfère ça à du « tout en toc » comme on a tendance à le voir trop souvent dans les films récents!
Cate Blanchett fait également une très belle Marianne, forte et courageuse, une vraie femme d’action elle aussi.

Ce contenu a été publié dans Films, Game, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à 2 films d’action et 2 films Français

  1. Matthew dit :

    Prince of Persia c’est bof, ça vaut pas Pirates des Caraibes et en plus le scénario est prévisible.
    OSS 117 est trè drole est Jean Dujardin s’y révéle encore une fois très bon acteur.
    J’ai pas put voir Robin des bois (ayant adoré Galdiator), dommage…

  2. Tanja dit :

    veux aller voir robin des bois :(

  3. Mopi dit :

    « -vous avez appelé comment un pays avec un président militaire qui a les pleins pouvoirs une police secrète, une chaine de télévision contrôlée par l’état ?
    -J’appelle ça la France, la France de De Gaulle ! »

    ce film est énorme, hier Yoh m’a fait voir le « magnifique » avec Belmondo, en fait il y a pas mal de référence qui y sont faite !

  4. cho dit :

    j’avais préféré le premier oss, mais çui-là était pas mal non plus ^^

  5. sironimo dit :

    @Matthew – Oui je suis d’accord pour Prince of Persia!
    Robin des Bois est plutôt pas mal, moi je l’ai trouvé mieux que Gladiator (que je n’avais pas trop aimé…)

    @Tanja – Bin, faut y aller :p

    @Mopi – Huhu, oui c’est bien drôle!!
    Je n’ai pas vu le magnifique par contre :/…Mais j’imagine sans peine les références ^^

    @cho – Moi j’ai préféré celui-là, et puis y’a plein d’allusions gay c’est pour ça :p

  6. Ghostcat dit :

    Avec Toon je crois qu’on a même préféré le 2 de OSS117, plus corrosif, plus politiquement incorrect, plus méchant, bref, un bijou!
    D’ailleurs bien souvent nous étions les 2 seuls à rire au ciné devant les blagues les plus noires, je pense que les gens osaient pas :p

  7. sironimo dit :

    @Ghostcat – huhuhu oui il est clairement plus aboutis ^^!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *