4 days trip to London – Day 3

EDIT : j’ai publié ce post par erreur cet après-midi alors qu’il n’était pas terminé T__T Désolée! Cette fois c’est la version finale. Désolée pour le dérangement ^^;

Dimanche 2 janvier 2011

On se lève et Paddington n’en croit pas ses yeux!! Il fait soleil! Un faible rayon de soleil qui perse à travers les nuages, ferait-il beau?

paddington_window

Bon, il ne faut pas rêver, ça n’a duré qu’une petite heure…
On a ensuite profité d’un petit déjeuner buffet tranquille à l’hôtel. On prend notre temps, c’est dimanche après tout, et puis ça change des breakfast typique avec bacon grillé et haricots.

petit_dej_hotel

Ensuite, on décide de visiter les environs et on va faire un tour dans le parc de Greenwich sous un ciel chargé (le soleil nous a quitté). Le parc est joli, les arbres épars, mais sympathiques.

parc_greenwich01 parc_greenwich02

Au sommet d’une colline, l’observatoire de Greenwich et son planétarium.

observatoire_greenwich01 observatoire_greenwich02

observatoire_greenwich03 observatoire_greenwich04

La visite de l’observatoire, comme beaucoup de musée national à Londres, est gratuite. Il y’a déjà quelques personnes et touristes mais l’enceinte du bâtiment et les jardins sont très agréables.

observatoire_greenwich05 english_sausages

Sculpture du jardin et petite bicoque typique à saucisses à coté de l’observatoire.

La vue est très chouette d’ici. On peut voir les anciens bâtiments de Greenwich, la Tamise, le O2 (un grand dôme), Canary Wharf et jusqu’à Londres.

observatoire_greenwich_vue01 observatoire_greenwich_vue02

Un peu plus loin, une indication nous annonce la couleur. On est a Greenwich, c’est bien ici que passe le méridien zéro!

meridien_greenwich01

C’est d’ailleurs ici aussi (à L’observatoire royal de Greenwich) que sont gardées, pour référence, d’autres mesures humaines…

observatoire_greenwich_mesures

…Juste sous la grande horloge. Une horloge vraiment classe!

observatoire_greenwich_horloge02 observatoire_greenwich_horloge01

On a donc pu voir le fameux méridien zéro, et même marcher dessus.

meridien_greenwich05 meridien_greenwich04

Une sculpture géante avec une aiguille dressée vers le ciel indique la prolongation du méridien sur tout le globe.

meridien_greenwich02 meridien_greenwich06

c’est un chouette endroit à voir et il y’a aussi tout l’intérieur de l’observatoire à visiter avec des reconstitutions d’époque, toutes sortes d’instruments de mesures et d’appareils astronomiques.

Ensuite, vers le planétarium, on est tombés sur cette affiche :

planetarium_david_tennant

Un show sur les étoiles avec la voix de David Tennant (Doctor Who), il est partout, cette série nous poursuit ^^;!

On est ensuite redescendu de la colline car on voulait voir le Cutty Sark, un immense bateau à voile à quai que l’on peut visiter sur les bords de la Tamise. hélas il était fermé pour rénovation T___T. Trop de déception.

On a fini par prendre un tunnel piéton qui passe sous la Tamise pour rejoindre l’autre rive et prendre le bus qui remplace le train à la station suivante (car le DLR est toujours arrêté, comme la veille).

tunel_pieton_tamise

Ce souterrain, plutôt long et entièrement sous l’eau (on y accède par des ascenseurs), fait quand même un peu flipper…

On prend donc le bus, puis le train, puis le métro, direction Camden Market, un des marchés les plus connu de Londres (surtout par les touristes)!

camden_market_entree02 camden_market_entree03 camden_market_entree01

Au début, on est un peu perdu. La rue principale est bordée de magasins en tous genres, puis on trouve une petite entrée du marché et on s’y engouffre sans vraiment penser que c’est SI grand que ça…
Quelques stands, des T-shirts, des habits des bijoux…
Et puis, on découvre les berges, avec quelques barques et un pont. C’est si mignon comme endroit.

camden_market_berges01 camden_market_berges03 camden_market_berges02

Un endroit presque paisible.
Puis, on s’enfonce un peu plus, et au détour d’une ruelle, on commence à se faire happer par la foule et les étal. Les vendeurs nous alpaguent pour nous vendre leurs produits, on est envahi par le bruit, les gens, les habits, bijoux, les créations, les couleurs, les antiquaires, magasins de disques etc…

camden_market_stands01 camden_market_stands02 camden_market_stands03

Et c’est là qu’on se rend compte que c’est IMMENSE et qu’on en fera jamais le tour!
On y trouve tout et n’importe quoi, tous les styles sont présents et les prix sont négociables.

camden_market_detail01 camden_market_detail02

camden_market_detail03 camden_market_detail04

Il y’a deux choses qui m’ont vraiment surprise parce que je ne m’y attendais pas.
– La première chose qui m’a surprise au milieu de tout ce fatras, c’est le nombre important de « boutiques » asiatiques (influence Japonaise ou Coréenne). Il y en avait énormément, et, même si c’est la mode en France, j’aurais pu me dire que c’était la même chose en Angleterre mais je n’aurais pas cru à ce point.

camden_market_detail06 camden_market_detail05

camden_market_detail08 camden_market_detail07

Des T-shirts colorés et rigolos, un chat-licorne horrible, des lanternes en papier et des androïdes cyber-punk.

– La deuxième chose, c’est l’endroit en lui même et toutes les réminiscences du passé qui sont là. Sculptures monumentales de chevaux, vieilles machines, kiosques, bâtiments en briques impressionnants etc.
Surtout du coté du Stable Market apparemment.

camden_stable_market01 camden_stable_market03

camden_market04 camden_stable_market04

Je ne savais pas du tout que l’endroit était comme ça ! C’était vraiment joli et impressionnant.

camden_market03 camden_stable_market02

C’est vraiment un endroit très spécial, avec tout un tas de détails a voir dans tous les coins. Très fatigant aussi, surtout que ce jour là il faisait vraiment très froid!

camden_market01 camden_market02 camden_stable_market05

Il y’a également des endroits réservés exclusivement aux stands de nourriture. On en trouve de tous les genres aussi, indien, asiatique, italien, fish and chips, sucré, salé, etc… On mange debout, dans un coin.

camden_market_stands_food

– Le stand le plus insolite que j’ai vu?
Le stand pour la pédicure faite par des poissons. Les poissons qui mangent la peau des pieds mortes… Mais comme ça en extérieur, à la vue de tout le monde, ça fait bizarre ^^;!

camden_market_stands_fish

je dois avouer qu’au bout d’un moment, les forces ont commencé à me manquer et je me sentais très fatiguée et pas vraiment d’attaque à évoluer encore longtemps dans ce dédale de boutiques! Le froid n’aidait pas. On a finalement décidé de partir après avoir chercher en vain un endroit sympa pour manger (à l’intérieur).
J’ai finalement été très sage et la démesure du marché à fait que je n’ai presque rien acheté!

On est finalement rentré vers Greenwich, fatigués et frigorifiés.
On s’est ensuite arrêté près de l’hôtel pour manger dans un restaurant méditerranéen à dominance Turc. Un peu marre des trucs gras, frit et autres hamburger, un peu de légumes et de frais ne nous fera pas de mal.

Hélas c’était un peu cher, le service trop long, et la plupart des choses que l’on voulait manger et qui étaient sur le menu n’existaient pas. Bref on était un peu déçus et Rémy, qui avait commandé des Pasta à la » ché-pas-quoi » était un peu mécontent de son vulgaire plat de pâtes, surtout pour le prix.

repas_turc

C’était bien mais pas top et dans un lieu un peu trop chic pour… des pâtes et un plats de boulettes de viande. Bizarre aussi, la télé avec un chanteur Turc en live, digne des plus grandes Eurovisions et la patronne qui chantait en rythme.

Le soir on a pris un bain dans notre baignoire géante et puis on s’est couché dans notre grand lit (très haut) et douillet. Encore une bonne journée :).

Bilan des achats de la troisième  journée :

achats_3eme_jour

Un chemisier avec des têtes-de-mort acheté à Camden Market
Une bague LEGO crée par un artiste ^^
♣ Rémy a acheté un T-shirt de Dalek (Doctor Who) et des yoyo que j’ai oublié sur la photo ^^!

Voila, il ne reste que le dernier jour, qui a été assez court!

Ce contenu a été publié dans Cadeau, Quotidien, Sentiment, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à 4 days trip to London – Day 3

1. Tanja dit :

intéressant Greenwich !
    Camden Market : un incontournable !!
    et tu me donnes faim c’est mal XD !

2. cho dit :

j’ai jamais mis les pieds à londres, bah ça donne envie :)

3. TardisGirl dit :

Daviiiiiiiiiiiiiiid !!!! Ok je me retiens et je respire =p

4. Chocoralie dit :

Wow, dis-donc, tu as drolement pedale sur cette journee!! Ca fait longtemps que je ne suis pas repassee a Camden, tu me donnes envie d’y retourner…

5. Mon rêve retourner à Londres !(cf mon post sur mon blog)
    merci pour ton billet cela me donne encore plus envie ;)
    bonne soirée

6. sironimo dit :

@Tanja – ouais Greenwich c’était bien sympa, on y retournera surement :).
    Ca donne envie d’y retourner tout ca :/

@cho – C’est une chouette ville, je suis sure que ça te plairai!

@TardisGirl – Huhu, il est partout ^_^!

@Chocoralie – Pédalé? huhu oui on a pas mal marché (je ne suis pas en vélo ^^)! bin, Camden une fois de temps en temps c’est chouette mais vite fatigant!

@Mon Petit Jardin – Bonjour et merci pour ton commentaire! Bha faut se prévoir un petit voyage alors ;)