Nettoyage de… D’automne

Le nettoyage de printemps est de loin le plus répandu, mais, j’ai l’impression que je suis plus du genre « grand nettoyage d’automne ». Peut être que j’ai envie de cleaner ma tanière avant l’hibernation de l’hiver ?! Oui, c’est surement ça…

Du coup je range, je fais du tri, notamment dans mes habits et il était temps. J’ai sorti plein de gros sacs d’habits de mon armoire et elle respire un peu, même s’il y a encore de quoi faire.

plante_automne_2015_03J’ai rempoté mes plantes, comme si je faisais un peu de jardinage, mais en intérieur. Comme ça, elles aussi sont prêtes pour l’hiver, avec un habitat pot plus grand et plus confortable.plante_automne_2015_02Pour finir, j’ai encore une fois bien envie de reprendre ce blog en main et poster plus souvent… Mais rentrée oblige, mes nombreuses activités et mon quotidien bien chargés ont souvent raison de ma motivation et de mon temps libre.

plante_automne_2015_01On va bien voir. Quoiqu’il en soit, les longues pluies d’automne et les petits matins frisquets sont déjà là.

pluie_automne_2015_01

Ce contenu a été publié dans Quotidien, Sentiment, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Nettoyage de… D’automne

  1. eilora dit :

    C’est un peu ce que je ressent en ce moment…surtout que je recommence à travailler dans une semaine (un peu de stress), et que je voudrais que tout soit parfait avant l’arrivée de l’hivers. Ici, c’est neige jusqu’au mois d’avril, donc les grands nettoyages et tout le reste, on oublie jusqu’au dégel, donc autant s’y attaquer maintenant!
    En tout cas tes fleurs et plantes sont très belles!

  2. sironimo dit :

    @eilora – Hello et bienvenue par ici.
    Contente de voir qu’il y a d’autres « nettoyeuses de l’automne » héhé, et puis lorsqu’on commence un nouveau boulot c’est important aussi en effet de partir sur de bonne bases en ayant fait du tri et du rangement.
    Tu es dans quel coin pour avoir de la neige jusqu’en avril ?
    Merci pour mes plantes :) je les aime bien moi aussi !

  3. Silecee dit :

    Il n’y a pas de saison pour le grand nettoyage ! Les Japonais le font bien en hiver ;)
    Personnellement, ça me