De temps en temps il faut savoir partir…

…en vacances, en voyage en week-end, toutes les occasions sont bonnes pour prendre un peu le large et quitter quelques temps le quotidien (et surtout Paris). Si je disais dans un post précédent qu’organiser ma semaine et mes journées était devenu primordial pour moi, la fameuse routine salvatrice dont je parlais dans ce post, j’adore aussi tout couper, tout laisser de côté et partir en « terre inconnue »… ou en « terre connue » d’ailleurs.

rail_petite_ceinture_paris_2016 (2)

J’ai du coup l’impression d’être « une adulte » : avoir un quotidien bien huilé, exposé au stress et à la routine, et parfois partir respirer ailleurs, en laissant tout de coté.

soleil_2016

Récemment, on est donc partis 3 jours à Bruxelles en amoureux, terre de mes ancêtres que je ne connaissais que par Bruges il y a quelques années !
Thalys réservé, ainsi que mon premier AirBnB et c’est parti pour 3 jours de gaufres, frittes, bière…Heuuu de visites culturelles.

Vedett_et_pistolet_belgique

Un WE de 3 jours suffit largement à visiter Bruxelles… pour une première approche en tous cas et bien en profiter. Vont suivre très prochainement des articles sur mon voyage avec photos, idées, bons plans, visites et tout ce qu’il faut savoir et faire dans cette capitale Européenne.

atomium_bruxelles_fev_2016bruxelles_batiments_fev_2016 (4)

Une fois sur place, on a donc découvert notre AirBnB, appart de 60m carrés en plein centre, au calme et bien sympa. Déco entre « blog déco » et « chez mamie » c’était assez drôle mais pas désagréable.

appart_a_bruxelles_pour_le_we_fev_2016 (8)
Coussin rouge-gorge et livre olala ;)

C’était ma première expérience AirBnB, car normalement je suis habituée à réserver plutôt des hôtels… Pour ma première expérience sur ce site, je recommande :).

appart_a_bruxelles_pour_le_we_fev_2016 (5) appart_a_bruxelles_pour_le_we_fev_2016 (2)

Ca permet d’être tranquille, de rentrer se reposer en plein centre ville quand on est fatigué l’après midi et qu’il pleut par exemple, la salle-de-bain était grande (on a pris des bains moussant bien relaxants) et la cuisine permet de se faire un petit dej le matin, voire même un petit repas le soir si on est trop crevés pour sortir après de longues journées de marche et de visites.

appart_a_bruxelles_pour_le_we_fev_2016 (1)

Et surtout à 2 ça revient moins cher qu’un hôtel finalement, et avec (je trouve) plus d’avantages et de tranquillité ! Bref, vous savez déjà surement tout ça et je dois prêcher des convaincus…

appart_a_bruxelles_pour_le_we_fev_2016 (4)

(Ceci n’est pas un article sponso hein au passage, je donne juste mon avis personnel et purement subjectif sur ce qui m’a plu dans ce système, qui doit aussi avoir ses faiblesses… Soyons bien clair ! On ne sait jamais maintenant dans le milieu des blogs… Heureusement que je ne suis PAS blogueuse influente :p)

bruxelles_batiments_fev_2016 (5)

C’était un WE très sympa, dont je vais parler en détail, mais depuis, je n’ai qu’une envie c’est de repartir en escapade ailleurs !
…Et j’ai déjà quelques idées ;) (il faut maintenant du temps et de l’argent) :p

Ce contenu a été publié dans Quotidien, Sentiment, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à De temps en temps il faut savoir partir…

  1. Miss Tigry dit :

    Rien de tel qu’une escapade de temps à autre (et en amoureux c’est encore mieux ^_~

  2. sironimo dit :

    @Miss Tigry – Ca c’est bien vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *