Drama BL : Cherry Magic – Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?! (Japon)

BOOONNNN beaucoup trop de séries, de séries terminées, de dramas en cours, d’annonces… et moi en cette fin d’année comme souvent je suis un peu débordée par le boulot, les choses à faire et mes nombreuses autres activités… Donc je n’ai clairement pas le temps pour réunir infos et images pour parler comme il se doit de chaque dramas que j’aime :/.

MAIS… Je suis quand même à 2 doigts de faire un TOP de fin d’année de mes dramas préférés de 2020 / Ou de mes « mecs mignons » préférés…On en est là ^^;; C’est n’importe quoi haha.

Bref, un peu de sérieux, comme j’ai fait une série de tweets pour parler d’un mes petits dramas chouchou du moment, je vais tenter un article rapide en récupérant les tweet et en développant ici manière qu’il y ai de l’activité ^^ Aujourd’hui donc, un petit post donc : un drama, 2 acteurs et PLEINS d’infos en vrac !
Le drama étant :

Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?! – BL Japon
30歳まで童貞だと魔法使いになれるらしい
Titre non officiel en français donné par moi
: « 30 ans puceau magicien »
12 épisodes de 25 min – Diffusé sur Tokyo TV

Il est tiré d’un manga du même nom et sans surprise c’est du Boy’s Love !

L’histoire : Pour l’histoire on a Adachi un employé de bureau lambda, toujours puceau à ses 30 ans (d’où le titre) et il y a une légende urbaine au Japon qui dit que si on atteint 30 ans en étant toujours vierge, on devient un magicien (LOL).
C’est donc ce qui arrive à Adachi et il se met à pouvoir lire dans les pensées des gens (à lire leur cœur comme c’est si poétiquement dit en VO….Car oui, je suis tellement à fond que je regarde le drama en VO dès qu’un épisode sort… à 1h du matin heure du Japon la nuit du jeudi au vendredi, et je suis super fière car je comprends quasi tout, à part quelques subtilités dans les dialogues parfois !). Et Adachi découvre donc grâce à ce pouvoir, que le super beau gosse de son service au boulot qui réussi tout et qui s’appelle Kurosawa le kiffe en secret.


On a également un 2e petite couple, Tsuge le meilleur ami de Adachi, écrivain puceau de 30 ans introverti chelou, et Misato un jeune livreur blond dont la passion est la street dance (vite fait ^^).
Voila pour l’histoire de base. Ca à Lair un peu lourdaud et pas palpitant comme ça, mais c’est génial en fait. les persos sont adorables et on les adore ! Même si Adachi a des sur-réactions et qu’il est un peu coincé, il est aussi adorable, finalement franc et il à des réactions spontanées qui sauvent toutes les situations. Et il a aussi pas peur de se jeter à l’eau quand il le faut, ! Franchement j’adore cette série ! C’est frais et mignon, très Japonais, très manga mais feel good et a découvrir !

Eiji Akaso 赤楚 衛二

Les 2 acteurs sont adorables donc. Mais je dois avoué que j’ai eu un gros coup de cœur pour Eiji Akaso 赤楚 衛二 (26 ans) qui a débuté sa carrière en tant que mannequin pour sac haha, il faut bien démarrer quelque part :p (avec une coupe de Johnny’s pour ceux qui ont la référence) ^^;; !

Eiji Akaso a aussi joué dans Kamen Rider (comme tous les japonais j’ai envie de dire haha ^^;;) et il a fait parti (rapidement) d’un groupe : BOYS AND MEN.
Comme ici il joue un puceau de 30 ans introverti mais avec des sur-reactions (fabuleuses que j’adore ^^) j’ai voulu le voir dans un autre rôle…
J’ai donc regardé le drama Hey Sensei, Don’t You Know? Sorti l’année dernière qui est dispo sur Viki. (le lien du drama sur Viki : https://www.viki.com/tv/37005c-hey-sensei-dont-you-know?locale=fr)

Drama tiré d’un manga encore ねぇ先生、知らないの?
Ou il joue un coiffeur beau gosse branché et petit ami idéal. Seulement 6 épisodes ca se regarde vite…. (et il est souvent torse nu ce qui ne gâche rien :p)
C’est un pur Shojo, avec quelques scènes un peu, très vite fait osées, en tout cas pour un drama Japonais quoi ^^ ! Avec une histoire improbable mais juste feel good…(en gros je n’ai regardé que pour lui soyons honnête).

Il est tellement sexy et parfait dedans que j’ai cru durant les 6 épisodes que c’était un gros psychopathe ^^; ou qu’il allait faire un coup tordu… sauf que non, il est juste trop cool et patient haha .

Voyez tout l’interet de ce drama ? ^^; *Wink Wink*

Bref, je suis devenue particulièrement fan de cet acteur qui peut jouer un super BG sêr de lui, comme un petit puceau timide ! J’approuve !

Keita Machida 町田 啓太

Le deuxième acteur déjà un peu plus connu : Keita Machida (町田 啓太 30 ans), il a joué dans pas mal de drama, des films et aussi au théâtre. Notamment dans le 2e drama de GTO en 2012 !

Vous pouvez le voir depuis à peine quelques jours  (le 10 de décembre 2020) dans l’adaptation de Alice in Broderland sur Netflix ! Adaptation du manga Shōnen du même nom en série (science fiction, jeux vidéo et Tokyo alternatif avec plein de personnages ! Hâte de voir ça).

Dans (今際の国のアリス) Alive in Borderland les 2 rôles principaux sont tenus par :
Kento Yamazaki (L dans Death Note en drama, Good Doctor, L DK, film Kingdom 1&2…)
Tao Tsuchiya qui joue notamment dans les films live de Kenshin (avec Takeru Satō qui est un de mes chouchous ultime évidement ^^, rappelez-vous ma critique de Koi wa tsutsuku yo Dokomademo).
Mais revenons rapidement à Alice in Borderland : Le cast de ce drama est fou !

Dans les autres rôles on retrouve aussi Dori Sakurada 桜田通 qui a joué dans plein de dramas de de films forcément !

Je le connais surtout car c’est un super pote de Takeru Sato (encore <3) l’acteur de Kenshin toujours !
Cette photo magique d’eux 2 d’une autre époque… :

En ce moment ils font des vidéos sur YouTube pour le channel offciel de Takeru Sato.

Je reviens pour la conclusion sur Cherry Magic : La série de 12 épisodes cartonne !! Et comme elle se termine bientôt (le 24 décembre, à Noël) un double Spin-off est déjà prévu pour le 24 décembre 2020 également !
« Valentine and Hexagon » and « Tsuge/Minato »
Le trailer de ces épisodes spéciaux :

https://www.youtube.com/watch?v=-F8bliaVwEw

Il se passera donc pendant la Saint Valentin et mettra également en scène des histoires bonus sur nos 4 persos (et Rokkaku)

 

Bonus inutile : Et premier truc sur j’ai vu dans le dernier épisode de cette semaine (le 10) leur couverture de manga dans les rayons de livres hehe !

 

J’adore ce genre de détail discret, bien joué !

Voila c’est déjà beaucoup trop long et ça parle de beaucoup de chose en dehors du drama mais pfiouuuuu !! Au moins il y a du contenu ici ^___^

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Japon), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Drama BL : Cherry Magic – Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?! (Japon)

  1. Chibimal dit :

    Wait whaaaaat ! Je suis choquée !! Eiji a joué dans Hey ! Sensei ! et genre je ne l’ai MÊME PAS reconnu ! Bon, ok, je n’ai pas regardé le drama en entier parce que c’était un peu chiant mais je m’étais accroché justement pour le beau gosse et c’était LUI ! J’ai un gros problème de reconnaissance faciale visiblement T_T

    Sinon que dire que je suis comme tout le monde tombée sous le charme de Kurosawa et Adachi. Et je suis super contente pour toute l’équipe de voir que ce petit BL crève le plafond question popularité. Ils ne s’attendaient pas du tout à un tel succès et c’est trop cool pour eux.

    Que dire sinon que j’attendais la sortie de cette série et que je ne suis pas déçue. Un vrai bonbon. Et comme quoi, il n’y pas besoin de roulage de pelle à la..pelle justement (huhu) pour que ça fonctionne. L’alchimie déborde et en même temps la pudeur rend la chose tellement sweet. J’aime le petit côté de la magie et tout, bref j’aime tout.

    Et là où je me dis qu’ils ont fait du bon boulot c’est que ayant lu les mangas (l’édition en anglais, j’avais envie de soutenir un peu l’auteur), l’histoire est quand même beaucoup point…magique disons. Tous les moments clés sont là mais l’histoire est plus inégalement racontée et les personnages manquent un peu de charisme (bon le dessin n’est pas fifou non plus). Mais rendons à César, ce qui est à César, sans le manga, on ne se régalerait pas chaque semaine ! Le tome 3 sort en mars, avis au amateurs.

    Je n’ai pas hâte que ça se termine, en vrai !

    PS: rien à voir mais @sironimo y-a-t-il un moyen de savoir quand tu sors un article autre qu’en tombant par hasard dessus ? Je te souhaite de joyeuses fêtes by the way ^^

  2. Marie dit :

    Coucouuu !!

    Je voyais ce drama partout en décembre notamment via les comptes twitter de BL café et de toi-même justement x) Et ce qui m’a donné envie de le voir c’est justement de voir que y avait l’acteur de Alice in Borderland dedans (je suis incorrigible ahah) et comment te dire que je ne suis absoluement pas déçu
    Leur romance est si parfaite, rien de toxique, tout est pur, j’ai tellement pleuré devant tant de perfection
    Bref il rentre facilement dans mon top bl et se met dans mes drama feelgood au même titre que Crossing the Line ️

    Merci pour ton article et BONNE ANNÉE !!! ️

  3. Elyanha dit :

    Une vraie pépite celui-là aussi <3

    J'avoue au départ j'aie u du mal à me lancer à cause du synopsis. L'histoire du mec puceau qui devient magicien, je trouve que ça ne vend pas du rêve. Puis j'ai vu ton article, des videos qui en parlait et voilà ! AUCUN regret !

    Alors je suis choquée de voir tes photos de Eiji Asako, il est canooon ! Non mais clairement le drama lui fait pas honneur la-dessus xD. Je pense que c'est la coupe de cheveux, ça va pas du tout lol. Par contre j'ai totalement craqué sur Keita Machida, ce sourire à tomber….Et ça change des acteurs de 20 ans.

    Bref, bref, l'histoire est adorable, avec un Adachi si peu sûr de lui, qui n'imagine même pas qu'on puisse l'aimer. Un Kurosawa amoureux dans l'ombre, respectueux et prêt à tout pour aider celui qu'il aime. C'est aussi un joli drama sur l'amitié je trouve.
    Une fois qu'ils se sont déclarés tous les deux (d'ailleurs j'adooore ce moment), qu'est ce qu'ils sont trop chou ensemble…J'ai apprécié aussi le moment où Adachi dit toute la vérité et les conséquences qui ont suivies..Même si c'était frustrant !
    Leur relation est totalement saine, ça fait du bien. Je souriais toute seule devant mon écran mdr. Bon j'avoue j'aurais bien aimé un vrai bisou quand même ;)….(Cette scène sur le toit du resto….j'étais folle! Maudit Rokkaku !).

    Au niveau du couple secondaire, mignon aussi (mais je ne le trouvais pas assez naturel…enfin je sais pas, j'ai eu du mal à y croire) et surtout, il offre des situations assez comiques. Au début en voyant Tsuge et ses réactions étranges, je me suis dit "Ouh la, je sais pas si je vais aimer cet humour", mais finalement je me suis surprise à vraiment rigoler par moment. J'ai bien apprécié ce personnage.

    Au final, un vrai petit bijou qui nous rend heureux xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *