Londres fev 2017 : Les Moomins

Pfffff je suis nulle pour finir mes articles de voyage, c’est affligeant. J’avais commencé le récit du voyage à Lisbonne, et je n’ai pas terminé !
J’ai ensuite commencé à raconter Londres, c’était un super voyage aussi… Et je n’ai pas terminé. Rhouuu ça m’énerve vraiment. Peut être parce que dès que le temps s’écoule, le voyage, moment hors du temps mais éphémère, semble déjà loin ?
Du coup, pour essayer d’en faire quelque chose « non régi par une notion de temps », cette fois j’avais tenté de raconter mon voyage par grands thèmes et non par date.
Ca n’a pas vraiment marché non plus… Mais j’ai quand même envie de parler de mon second « thème » (après Harry Potter) de ce voyage à Londres de février 2017, car c’est un thème qui me tiens beaucoup à cœur, il s’agit des Moomin !!

Pendant notre voyage bien agréable donc, se déroulait un genre d’expo-show-aventure sur le thème des Moomin à Londres. J’ai donc sauté sur l’occasion _et sur 2 billets_ pour aller assister à : Adventures in Moominland.

Pas de photos durant le parcours prévu (qui accroche autant les enfants que les adultes rêveurs)…On pousse le livre géant…Et c’est parti !

On se retrouve donc à suivre un petit bout de femme qui est notre guide. Aventurière elle a un chapeau et une lampe dans la main et nous invite à nous rapprocher. Elle parle en Anglais mais je suis très fière de tout comprendre (comment ça c’est normal c’est pour les enfants ?! Calmos hein !)
La guide : « sentez-vous l’odeur du feu de bois, venez donc vous asseoir sur des rondins sous cette tente de fortune sur la plage… Je vais tout vous dire… » et voila qu’elle nous raconte toute l’histoire de la création des Moomins, ces gentils trolls d’abord petits bonshommes issus de livres, puis de BD, puis personnages humoristiques présents dans les journaux etc etc.
On peut contempler tout au long du parcours des petits cadres avec des illustrations originales et, en même temps, elle nous raconte toute l’histoire de Tove Jansson, la formidable créatrice des Moomins ! Femme forte, indépendante, et qui nourrit un amour interdit (pour une autre femme) qu’elle évoquera même de manière détournée dans le aventures des Moomins.

Bref c’était palpitant et très intéressant, on passait de la jungle, à une grotte, à une petite cabane au milieu de la neige et du froid, puis sur un bateau dans les îles quasi désertes de Finlande… C’était magique et très chouette !

Trailer de l’expo/aventure :

Puis, on a passé un bon petit moment à la boutique éphémère Moomin de Southbank Centre, lieu de l’expo. La boutique était bien chouette avec même une peluche de Moomin géante !

Et puis plus loin on peut même voir quelques exemplaires des livres d’époque…

Au passage : Southbank Centre est un endroit bien sympa avec quelques cafés et bars pour y boire un verre… Les Anglais s’y retrouvent le soir et s’y donnent RDV. Et il y a même du free wifi !

* * *

Bref, sur l’autre rive de la Tamise mais non loin de là, il y a un Moomin Shop que je vous conseille absolument d’aller voir. Je suis devenue folle dedans et je voulais tout acheter c’était très dur ^^;

La boutique est toute petite mais grave mignonne et super bien décorée, surtout l’entrée (il faut monter un escalier).
Même les vitres sont décorées :
Les escaliers….Et de grands panneaux décorés avec des Moomins de partout !

Le magasin en lui même… et tous les goodies que je veux acheter !! Ollala c’est dur !

Regardez comment je résiste bien….

Hahaha :)
Et puis finalement, me voila toute heureuse avec mes achats à la sortie du magasin avec la famille Moomin…

Heureusement que je n’avais plus beaucoup de sous, ce qui m’a forcé à être raisonnable ! Voila mes achats ;)

  • Site officiel du Moomin Shop : www.themoominshop.com
    MoominShop à Covent Garden
    Adresse : 43 Tavistock Ct, London WC2E 8RF, Royaume-Uni
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Londres fev 2017 : Les Moomins »

  1. Olala ! Un magasin rempli d’objets Moomin c’est juste génial, et j’imagine combien ça a du être dur de ne pas craquer sur tout ^^ (le verre que tu as choisi est trop chou ^^). Adventures in Moominland aussi semble avoir été très chouette, bref je ne savais pas qu’il y avait autant de choses sur les Moomin à Londres !

  2. @Manayin – Oui à Londres ils ont pas mal de choses comparé à nous, c’est plus à la mode là-bas ^^ ! Le Moomin shop est trop cool, ça serait bête d’aller au Londres et de ne pas y aller ;)
    Pour Adventures in Moominland le coté éphémère ajoute un petit coté magique ^^.

    J’aime bien le verre aussi…l’assiette est un peu plus creepy mais elle représente plus l’esprit oldschool noir et blanc des BD donc je l’aime bien aussi…(et il ya le moule à sablés que je n’ai pas encore essayé ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *