Drama : Life Senjou no Bokura (BL Japonais)

Parlons pour une fois d’un petit drama Japonais car ça faisait un petit moment qu’ils en avaient pas sorti. 

Life Senjou no Bokura (Life~Love on the Line)
Titre original : Life 線上の僕ら
Drama Japonais BL 4 épisodes (25 min par épisode)

C’est une histoire adapté d’un manga, Ito Akira et Nishi Yuuki  se rencontrent par hasard en marchant sur une ligne de signalisation dans la rue… Et voila comment tout commence et on va les suivre toute une vie, du lycée à l’age adulte et plus encore.
17, 19, 28 ans etc…
C’est une très jolie histoire, simple, parfois dure, belle, réaliste, triste, on passe par toutes les émotions d’une vie en très peu de temps et c’est bien fait.

Akira est joué par Shirasu Jin acteur confirmé qu’on a vu dans énormément de films et de  dramas et même dans comédies musicales comme Hana Yori Dango The muscial ou encore Prince of Tennis 2) et Nishi Yuuki  (joué par Raiku, qui est plutôt débutant mais qui apporte une fraîcheur à son rôle).

Dans le dernier épisode de ce drama réalisé par Ninomiya Takashi (qui a déjà réalisé pas mal de drama comme Itazura na Kiss: Love In Tokyo 2 par exemple), on  a un guest d’un autre drama BL, mais surtout d’un autre pays !!
Wayne Song acteur Taiwanais qu’on a découvert dans HIStory 3 – Make our days count et qui gagne a être connu !

Ca fait plaisir de le voir dans un prod Japonaise, le monde s’ouvre !! J’espère sincèrement qu’il va avoir une super carrière (pas que dans le BL) car il le mérite.
EDIT post visionnage : En réalité il n’y a pas que Wayne en guest, même si ca a été le seul annoncé avant la diffusion car il est un peu connu, Chun Chih son co-acteur est présent aussi, ce que je comprends mieux, vu que j’avais vu que les 2 étaient au Japon en même temps (merci Instagram) juste au moment du tournage de cette série l’année dernière, après la diffusion de MODC. Une bien belle surprise donc et j’aime beaucoup ce genre de cross over ^___^!

C’est un très bon petit drama, que je vous recommande. Certes c’est un rythme japonais donc faut être habitués aux longs plans fixes sans dialogue et une lenteur palpable (moi ça ne me dérange pas) les bisous sonnent vrais ce qui changent de plein de dramas Jap (même des romance standard hein), les acteurs sont bons, et voila ca se laisse regarder.

Le drama est dispo sur Viki (c’est une exclu Viki Rakuten) appelé Life~Love on the Line, et il faut le pass pour le regarder : https://www.viki.com/tv/37127c-lifelove-on-the-line

Le manga du même nom (one shot, 1 volume) est édité chez Taifu en France.

Ce contenu a été publié dans Acteurs / Actrices, Boy's Love (Japon), Dramas, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Drama : Life Senjou no Bokura (BL Japonais)

  1. Chibimal dit :

    Je kiffe le manga. Franchement, je chiale presque à chaque fois que je le relis tellement l’histoire est belle. L’histoire d’un couple, avec ses hauts, ses bas, ses rédemptions. La vie quoi.
    Je n’attendais rien de cette adaptation et ma fois, c’est plutôt pas mal. Ils ont le bon goût de suivre l’histoire originale de prêt (même s’il y a quelques scènes rajoutées par rapport au manga, elles ne changent pas l’histoire, ça fait juste remplissage).
    Dans l’ensemble, ça se laisse regarder. Je trouve que ça manque un peu d’émotion et/ou de conviction mais c’est agréable à regarder. Je n’ai pas l’impression que les acteurs soient hyper à l’aise avec leur rôle respectif mais ça se voit qu’ils font de leur mieux et l’acting est bon. L’OST est vraiment sympa aussi.
    Bref, il reste un épisode à voir (je pense savoir quel rôle Wayne va jouer, à mon avis ce sera furtif) mais cette série est mignonne et sympathique. Je ne pense que je la regarderai à nouveau mais cette série vaut le coup d’oeil.

  2. Chibimal dit :

    Ok alors un peu déçue par la fin. Ils se sont arrêtés bien trop tôt ! Tout ce qui faisait l’émotion du manga, pffiou envolée. C’est dommage. A la place de mettre des scènes de remplissage, ils auraient dû nous donner un joli épilogue.
    Par contre le caméo de Wayne: OH. MY. GOD.

  3. sironimo dit :

    @Chibimal – J’ai envie de lire le manga maintenant ^^; !! Sans l’avoir lu je trouve le drama pas mal en effet ! Agréablement surprise :)
    C’est vrai que les acteurs… je sais pas trop, mais j’ai cette impression avec tous les drama japonais ^^;;; surtout de BL.

    Pour la fin moi j’ai trouvé ça bien (sans connaitre la vraie historie forcément) j’ai même pleuré pendant une scène ^^;
    Ouiiiii trop cool ce cameo !! Mais alors abusé parce que y’a aussi Chun Chih qui est passé à la trappe complet alors qu’ils font les memes guest olallala faut que je rattrape ca avec un edit dans mon article !!

  4. Kana dit :

    Je ne l’ai pas commencé celui là, je vais pas tarder maintenant.
    Et Wayne…. tu sais combien je l’aime lui !!!!! c’est mon Chouchou ultime
    Je ne lis pas les com pour ne pas être spoiler et je vais vite aller visionner pour te donner mon avis ensuite :)

  5. sironimo dit :

    @Kana – Ouiiiii !!! J’espère que tu aimeras. Il faut que j’édite l’article car il n’y a pas que Wayne en guest… ^^

  6. Mabo dit :

    Ça a l’air tout mimi ce Drama faudra que je jette un coup d’oeil. Je m’étais tapé des films BL japonais (dont la série des Takumikun) qui datent un peu mais je trouvais intéressant de voir ce qui se faisait chez eux ^^

  7. Kana dit :

    Bon ça y est, j’ai vu et…… si j’ai aimé le début je n’ai pas trop aimé la fin mis à part Wayne mon Chouchou
    Bref, beaucoup d’entre vous ont un problème avec le consentement, ce que je peux comprendre, moi j’ai un gros soucis avec le « je te trompe ou je vais voir si l’herbe est plus verte ailleurs mais comme je demande pardon, tu me reprends. Après tout je me suis excusé pour mon moment d’égarement !!» Ça, ça passe pas bien ce comportement pour moi. Sinon le début et le désir que l’on sent chez Akira ça j’ai beaucoup aimé. Vraiment, mais encore une fois de mon point de vue, vraiment dommage que la suite n’ai pas été autre. A voir quand même….et Wayne

  8. sironimo dit :

    @Mabo – Ouais franchement c’était sympa ! Vivement d’autre BL (un peu moderne) Japonais ^^

  9. sironimo dit :

    @Kana – Attention SPOIL

    Alors, même si je comprends tout à fait ton point de vue et que je suis d’accord sur le fond, il me semble qu’ici c’est clairement plus complexe que ça… Vu que c’est pas juste « il le trompe et va voir ailleurs », il en a pas vraiment le désir au fond, il essaye juste de se plier à la société et surtout aux attentes de ses parents qui ne veulent pas d’un fils gay… Je pense que dans cette histoire il ne trompe pas Yuuki, il se trompe lui même, il se trompe de choix de vie, il est complètement dans le déni et donc il fait un mauvais choix, et il se rend compte de son erreur après. Ca n’excuse pas tout, ca fait quand même de lui un personnage assez détestable je suis d’accord et je comprends que ce genre de thématique peut déranger… Après, il se rend quand même compte de son erreur, qu’il a jamais cessé d’aimer Yuuki au fond et que bon, il fait machine arrière, ce qui clairement n’est pas toujours possible ! Car c’est au bon vouloir de la personne en face de lui pardonner au pas, c’est selon la personnalité etc.
    Bref oui, je ne trouve pas que ce soit beau ni quoi que ce soit, mais assez réaliste tout compte fait, tut n’est pas tjs rose et ne se déroule pas forcément comme on le voudrait le long d’une vie. Sur ça, je trouve que c’est réussi et une belle histoire quand même.

  10. Dramablf dit :

    Ce Drama je le met dans ma liste , peut etre je vais jeter un coup d’oeil.
    avec les commentaire que j’ai lus sa m’intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *