Les films du mois de Juin

Finalement, malgré le déménagement et le manque de temps, on est quand même allé profiter de notre carte de cinéma quelques-fois!

Les meilleurs amis du monde (cinéma)
Air doll (cinéma)
L’agence tous risques (cinéma)
Bébés (cinema)

Les meilleurs amis du monde (cinéma)

meilleurs_amis_du_monde

Bon, alors, je tiens à dire pour notre défense que si on est allé voir ce film c’est d’abord parce que mon chéri voulait voir Pef (des Robins des Bois) et qu’il voulait me sortir un peu des cartons et de la prise de tête de l’emménagement… Il me fallait un film pour me vider la tête, donc celui-ci tombait bien :).

Le film est donc une comédie Française, avec sa pléiade de gags en tous genres, surtout dans la première partie du film. La deuxième partie, elle, nous amène plus à comprendre les personnages, leurs agissements, à les voir évoluer aussi et nous pousse à les aimer pour ce qu’ils sont. En gros, c’est le modèle type des nouvelles comédies où, après s’être bien moqué des gens et de leurs travers, on découvre leur part d’humanité et on se laisse attendrir (genre : Le dîner de con et compagnie…).

Les personnages sont vraiment des caricatures, mais, heureusement, ça ne tombe pas dans l’improbable ou le trop lourd, ça reste crédible, notamment grâce aux 4 acteurs principaux (et un lama ♥), qui relèvent le niveau.

Bref, rien d’exceptionnel dans ce film, une comédie à voir sur M6 un soir de semaine.

Air doll (cinéma)

air_doll

Site officiel : http://www.kuuki-ningyo.com

Je ne voulais pas rater le nouveau film de Hirokazu Kore-Eda (réalisateur entre-autre de Nobody knows).
Air doll est très spécial et c’est difficile d’en parler.

L’idée de la poupée gonflable qui prend vie est, certes, une vraie bonne idée, les images sont magnifiques, poétiques, la musique agréable, l’actrice Coréenne (Doona Bae) qui illumine l’écran nous livre un personnage crédible et émouvant.

L’histoire est très Japonaise, dans le sens où, sous les paillettes, c’est très pessimiste, sombre, sans espoir et où les gens continuent leur vie en se demandant si tout ça les mène bien à quelque-chose. Je parle de ça car c’est quelque-chose que l’on ressent vraiment au Japon. Les Japonais font tout pour entrer dans le moule de la société, pour avoir un bon travail, être reconnus mais ils commencent aussi à se rendre compte que ça ne les rend finalement pas heureux et ils sont usés de tout ça, surtout dans les grandes villes comme Tokyo.

Bref, cela pourrait être une vraie réussite mais le film est long et on fait vite le tour du propos. Quelques scènes peuvent déranger, mettre mal à l’aise ou même simplement amener de l’incompréhension. Deux ou trois personnes sont même sorties de la salle de cinéma pendant la projection, peut-être par dégout ou par ennui.

Au final, un court métrage aurait suffi et aurait même été plus percutant.

L’agence tous risques (cinéma)

agence_tous_risques

J’ai la chanson du générique Français (nul) dans la tête depuis plus de 2 semaines -____-;… Au-secours!!

Le film est bien sympa, un film d’action qui colle à la série des années 80, et un très bon divertissement. Tout est là, les explosions dans tous les sens, les scènes d’actions folles, les personnages rigolos et charismatiques, bref je n’en attendais pas mieux. Certes, ça en fait des tonnes, mais c’est l’agence tous risques, on sait à quoi s’attendre, et même Hannibal le dit lui-même dans une scène du film (il dit quelque-chose du genre : « il ne faut pas sous-estimer l’exagération! »).

L’humour et les clins d’œil sont là, le scenario est lui aussi bien ficelé et j’étais contente de retrouver Sharlto Copley, le héros de District 9.
Ah, et n’oubliez pas de rester après le générique de fin ^__~!

C’est la deuxième fois avec Star Trek que je suis contente d’une adaptation de série sur grand écran.

Bébés (cinéma)

bebes

C’est les genre de documentaires sympa que j’ai parfois envie de voir. Il faut dire que l’idée était plutôt séduisante et que le fait que ce soit produit par Alain Chabat m’a encouragé à aller le voir. Finalement j’ai été un peu déçue.

Il est possible que le montage y soit pour quelque-chose, je trouve qu’il ne s’y passe pas grand chose et on s’ennuie un peu. Il faut dire que, le parti pris de ne filmer que la première année des bébés n’aide peut-être pas, car ce n’est pas le moment le plus palpitant de la vie, et que, malheureusement, quand ils commencent à marcher, et que ça dévient intéressant, le film s’arrête.
Au risque de passer pour une sans cœur, la salle remplie d’enfants qui parlent à voix haute et posent des questions tout le film n’aide peut-être pas non plus ^^;.

Il y’a quand même de très belles images, des moments très forts, cocasses, drôles, émouvants. Le fait que le film ne soit composé que d’images brutes, sans commentaires, traductions, ni dialogues aucun, en fait quand même une œuvre à part.
Par contre, on voit nettement plus souvent le bébé de Mongolie et celui de Namibie que ceux  de San-Francisco ou de Tokyo, probablement parce que c’est moins insolite pour nous les bébés élevés dans les grandes villes modernes.

Apparemment, les parents ont décidé que leur enfant se rencontreraient tous les 4 quand ils seront plus grand, et ça, c’est une très bonne idée!

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Les films du mois de Juin

  1. Tanja dit :

    Je suis surprise je vois partout que l’agence tout risque est bien, c’est tellement rare que des séries soient bien adaptés que j’étais dubitative sans même voir le film et sa bande annonce ^^’

  2. sironimo dit :

    @Tanja – Ouep c’est clair! Moi en voyant rien que l’affiche j’étais dubitative et je me disais que ça aller tomber dans la caricature plutot bof-bof et en fait, bin c’est sympa ^___^! Après, c’est l’Agence Tous risques alors faut pas s’attendre non plus à du très fin ni rien, mais c’est divertissant et c’est ce que j’attendais du film!

    Tu crois qu’on va avoir MacGyver en prochaine adaptation? huhu!

  3. Tanja dit :

    ouais mais je veux Richard Dean Anderson >.<

  4. sironimo dit :

    @Tanja – Ca serait bien ^__^!

  5. mistigri dit :

    « Bébés »… ça doit être facilement « gâché » par une salle pleine d’enfants. Ce n’est d’ailleurs pas à eux que ça s’adresse (comme les films d’animation, que les parents continue trop souvent à croire être faits pour les mômes…. tsss). La relation intime, le regard juste, posé sur un bébé, sans gnan-gnaneries insipides ne peut sans doute pas résister à une salle pleine d’enfants… et de parents… En tous cas, j’aime bien cette idée de Chabat.
    Les bébés, quand on cessera de les occulter sous des tonnes d’accessoires uniquement faits pour faire marcher le commerce, et qu’on cessera de les prendre pour des poupées/poupons et autres doudous pour adultes en mal d’affection, alors, peut-être que tout ira mieux….

  6. sironimo dit :

    @mistigri – Bin, j’ai l’impression que sur allociné ils l’ont classé comme film « pour enfants à partir de 6 ans », ça doit être à cause de ça. Enfin bon, ça aide pas trop non ^^;

  7. dasola dit :

    Bonsoir, moi qui vais énormément au cinéma, je n’ai vu aucun des 4. Pas trop tentée. Bonne soirée.

  8. sironimo dit :

    @dasola – D’accord,merci de votre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *