Films : Limitless & Case Départ

Limitless (cinéma)

limitless

Un film qui pourrait presque être un film de super-héros.
Un personnage ordinaire (bon, là, c’est un loser, c’est pire), qui soudainement a des genres de super pouvoirs. En fait, le film soulève plutôt les questions liées à la réussite sociale (soudaine) et aux limites que l’on peut rencontrer lors de cette ascension  (ou pas) comme le souligne le titre (qui, pour une fois est resté en anglais et résume bien l’intrigue ainsi que les tenants et les aboutissants).
Bref une film sympathique, pas trop mal traité qui se laisse regarder (sauf la fin que je n’ai pas trop aimée et que j’ai trouvée décevante par rapport à l’ensemble)!

Case Départ (cinéma)

case_depart

Une comédie Française pas trop mal foutue.
Certes, le film ne fait pas dans la dentelle et on a bien senti très vite que le public visé n’était pas forcément nous, mais…mais ils y sont allé quand même très fort dans les gags, le thème du film s’y prêtant on a droit à pléthore de gags racistes (c’est le but) et ils n’ont pas eu peur d’y aller à fond! Rien que pour ça ça vaut le coup. Il y a des passages vraiment drôle, d’autres moins bien sûr, mais l’ensemble ce tient. Les personnages sont, certes, caricaturaux, mais au moins ils ont réussi à couvrir deux extrêmes (le branleur qui agit mal envers la société, et le gars beaucoup trop intégré qui n’a pas vraiment sa place en fait…).
C’est très lourdaud, mais ça reste quand même un peu au dessus du lot de ce qu’on a l’habitude de voir en comédies Françaises.

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Films : Limitless & Case Départ

  1. Je suis secretement amoureuse de Bradley Cooper, faudra que je regarde ce film

  2. sironimo dit :

    @Mlle toutouille – C’est vrai qu’il a la classe :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *