– Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 (HP 7) (Cinéma)
Ouais heu alors… c’est un Harry Potter.
Malgré le fait que ce soit le grand final qui en a fait pleurer plus d’un, je n’ai pas trouvé ça particulièrement captivant. Il y a un peu plus d’action que dans les autres films et c’est aussi beaucoup plus sombre, mais bon, à part l’affrontement final (qui dure tout le film, soyons honnête), on a pas grand chose à se mettre sous la dent. J’ai trouvé le méchant, Voldemort, assez ridicule et pas particulièrement terrifiant. Quelques passages sont tout de même particulièrement classes, notamment le flash-back grâce à la larme de Severus Rogue (que j’appelle toujours Snape pour ma part).
La petite note finale est plutôt risible par contre.
C’est la fin d’une grande saga, c’était à voir mais bon, je n’ai jamais été fan…
– Le Sang des Templiers (cinéma)
On est allé voir ce film sans vraiment savoir à quoi s’attendre, à part qu’on savait qu’on allait voir « des chevaliers qui se foutent sur la gueule »… Et bien c’était le cas!
Tout est globalement dans le titre, « un templier » et « du sang ».
Malgré de très belles images et des reconstitutions assez fidèles, l’ensemble n’est pas formidable. Le film semble vraiment peiner à trouver son genre et son rythme : le début est très porté sur le film historique, mais on se rend compte très vite que ce n’est pas tant que ça le cas, surtout lorsqu’un des héros du film recrute des mercenaires (7 en tout, bonjour le cliché ^^) et qu’on a une brochette composée : d’un archet blond (joué par Mackenzie Crook qui est le pirate qui perd toujours son œil dans Pirates des Caraïbes! J’étais fière de le reconnaitre), d’un bucheron brute mais gentil, d’un soulard qui court les jupons, un bandit de grand chemin et j’en passe…
Mais malgré ces caricatures digne d’un jeu vidéo, le film aurait pu être plutôt rigolo ou bien foutu si ça avait été assumé et pas noyé au milieu du reste, si bien que, là, ça n’a aucun intérêt. Les personnages ne sont pas attachants et on se fout un peu de savoir ce qu’ils vont devenir.
Il y a également de grosses lourdeurs, ça manque cruellement de finesse, même l’histoire d’amour manque vraiment de légèreté. Les combats sont brouillons et filmés avec la caméra qui bouge dans tous les sens avec du sang qui gicleparout. Pourquoi ce parti pris de faire dans le gore? Aucune idée. En tout cas, parfois c’était bien fun je dois dire.
Heureusement pour moi, un jeune acteur a, un peu, relevé l’intérêt du film : Aneurin Barnard un acteur Anglais inconnu au bataillon (il joue au théâtre en fait) mais qui est tout à fait mon genre :p
Bref, un film qui aurait pu être bien mais qui ne restera malheureusement pas dans les mémoires…
Bon weekend chez toi!
Amitiés
Elisa, en Argentine
*cougar detected*
:p
:D
J’ai pensé pareil d’Harry Potter, alors que je suis sensée être fan :/…
Et l’autre, en lisant trop rapidement ton titre, j’ai lu « Le Temple des Sangliers » et ça m’a fait rigoler ^^!
:)) Mouhahaha !!! Comme Machenka : « le Temple des Sangliers » hu hu hu !
@Elisa – Toi aussi merci!
@cho – Pffff mais pas du tout!! J’apprécie juste son…jeu d’acteur :p
@Machenka – Bha, les livres ça doit pas être pareil ^^;
Le temple des sangliers ça doit être une toute autre histoire ^^;
@mistigri – bin alors les filles, on est dyslexiques? :p
le « Temple des Sangliers » ça pourrait être une histoire super ! Une anim genre Miyazaki…. hi hi hi ! Non ? ah bon.