flickr, pearltree, senscritique etc

C’est peut-être rien, mais j’aime mon Flickr et le Flickr des autres…

flickr

flickr_papillon

Quand j’ai besoin d’apaisement, je passe du temps à me perdre de photos en photos, à découvrir les photos de mes contacts et j’aime ce petit voyage visuel de quelques minutes.
Je ne suis pas une grande photographe ou autre, mais mon flickr, c’est juste une mosaïque de petits instants ou de morceaux choisis de la vie qui me plaisent et me représentent.
En fait j’aime bien ça, c’est comme un blog mais sans texte, avec juste des images pour communiquer et j’apprécie ce mode là, simple.
Par contre, comme je n’ai pas un compte pro, je n’ai droit qu’à 200 photos en tout, et c’est vite atteint ^^;… Donc en ce moment je suis obligée d’enlever certains shoot, moins intéressants, plus vieux, pour pouvoir en mettre des nouveaux.

♥ ♥ ♥

Sinon, récemment, grâce à littlesa, j’ai découvert : Pearltrees!

Pearltrees.com c’est, comme son nom l’indique, des arbres de perles et chaque perle correspond à un site-web. Ca permet ainsi de les classer par thème, de les partager ça ressemble aussi un grand marque page internet accessible de n’importe où et par n’importe qui. Je trouve ça sympa comme idée, et ça permet de garder plein de liens sous le coude.
Ainsi, pour le groupe MiLK & Fruit Juice par exemple, son pearltrees permet de regrouper toutes les vidéos ou tous les sites qui parlent d’eux. Malin!

A ce propos, n’oubliez pas que demain, le 1er décembre, a lieu le concert aux Disquaire (à 20h, entrée libre) de MiLK & Fruit Juice à l’occasion de la sortie du second album: I’m Cold Handed Cause I Have No Heart To Pump The Blood Through My Fingers!

♥ ♥ ♥

Pour finir, voici mon Senscritique (merci Tanja). Je pense que je n’ai pas besoin de présenter ce nouveau « réseau social » où on note et donne notre avis sur tout ce qu’on a vu, lu, jouer…

logo-senscritique

L’idée est sympa mais c’est à la fois très vaste et assez restrictif. Je ne suis pas emballée ^^;

Ce contenu a été publié dans Art, Geek, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à flickr, pearltree, senscritique etc

  1. Machenka dit :

    Tu décris bien, tu me donnes envie d’alimenter mon compte flickr vide, et de tester pearltrees :).
    Par contre, sens critique, ça fait un peu peur, je trouve…

  2. Tanja dit :

    ah j’aime bien senscritique ^^ Par contre j’ai jamais vraiment vu où était le « social » dedans, c’est comme un allociné quelques part…

  3. sironimo dit :

    @Machenka – Marchi! :)
    bha ce sont des sites pas mal, après il faut en avoir l’utilité, c’est comme tout.

    @Tanja – Bin c’est vrai qu’on peu lire ce que font les autres et ça peut nous donner des idées..mais bon voila pas plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *