Films : Machete et A bout portant

Machete (cinema)

machete

Ce film est vraiment très bon dans son genre.
Sanglant, dégeu, macho, violent, cliché, acide, sexy, abusé, caricatural mais surtout très drôle. Rien qu’en regardant l’affiche on sait à quoi s’attendre avec ce film : un mexicain qui n’a peur de rien, armé de sa machette, de l’action, des explosions, des flingues et des nanas bien roulées en petites tenues (voir complétement nues), la classe!
A l’origine Machete ce n’était qu’une (fausse) bande-annonce entre Planète terreur (de Robert Rodriguez, le réalisateur de Machete donc) et le Boulevard de la mort (de Tarantino), hommage aux doubles-programmes des années 70 qui regroupait, à la base, ces deux films entrecoupés de fausses bandes-annonces. Évidement en France, les films ont été présentés séparément (car on ne respecte rien ^^) et le tout a un peu perdu son sens… Robert Rodriguez a donc décidé de créer un long métrage autour de son héros cheap mais charismatique : Machete.
Ca donne donc un bon film, ridicule, drôle mais qui respecte les films d’action du genre. Steven Seagal joue même un méchant très crédible (et a trainé son éternel katana et ses fringues « asiatiques » indécrottables avec lui). Les autres acteurs sont eux aussi bien choisi et c’est un film d’action agréable à regarder.

A bout portant (cinéma)

a_bout_portant

Dernier film en date de Fred Cavayé (invité dans j’Irais Loler sur vos Tombes Saison 2 #12).
Pour décrire ce film je dirais que c’est un très bon film policier (et d’action) Américain, mais à la Française. Oui ça semble étrange dis comme ça mais c’est un très bon film, très bien réalisé et avec plein de bonne idées. En gros, on a l’énergie des films Américain et le réalisme des personnages plus humains (à la Française si je puis dire ^^;). On ne s’ennuie pas une minute, l’histoire nous prend dès le début et nous entraine dans une succession d’actions et de rebondissements incontrôlables. On retiens son souffle tout le long sans savoir ce qui nous attend et on ne se remet à respirer qu’une fois le film terminé.
Le scénario se rapproche de son premier film, Pour Elle, mais tout semble ici plus abouti, plus achevé. Bref, ne vous fiez pas à une première impression peut-être un peu bof-bof (film Français, l’affiche pas top, pas mon style de film etc…) et aller voir ce très bon film qui mérite son succès!

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *