Ratatouille, Le Royaume de Ga’Hoole, Buitiful

– On a revu Ratatouille, mais pas sur TF1, on l’a regardé en V.O. le lendemain en Blu-ray ^__^!
Ce n’est vraiment pas mon Pixar préféré mais il est quand même bien foutu et Rémy est fan du rat qui a la même nom que lui :p.

– Le Royaume de Ga’Hoole – la légende des gardiens (cinéma)

le_royaume_de_ga_hoole

Avant de parler du film en lui même, parlons d’abord de ce qu’il y avait autour du film.
Comme Le Royaume de Ga’Hoole est un film de la Warner Bros., on a eu droit à 3 minutes de Bip Bip et Coyote en 3D avant la projection ^^;
En fait on y a même eu droit 2 fois parce que le film se lance juste après et il était en V.F. alors qu’on est allé à une séance en V.O. -__-. Il faut dire que c’était gênant, surtout que devant nous il y avait un sourd-muet et ses amis et que le pauvre n’aurait pas pu suivre le film en VF. Donc son ami est allé gueuler (ou demander gentiment) et ils ont relancé le film… Mais il n’y a pas d’avance rapide sur les bobines de film et on a revu Bip Bip et le Coyote

Pour ce qui est du film en lui-même, moi je l’ai trouvé… chouette (huhu, je n’ai pas pu m’en empêcher ^^).
Bon il faut dire que visuellement c’est magnifique et très réussi. C’est beau, c’est grandiose, ça en met plein la vue avec pas mal de scènes de vol et de grands moments d’animations sublimés en musique. Les chouettes sont traitées de manière réaliste (ce qui peut plaire ou déplaire, moi justement ça m’a plu, Rémy, lui, n’a pas apprécié), mais il faut dire qu’à la base j’aime les chouettes et le hiboux et que là, plusieurs espèces sont représentées, ce qui donne un aspect plus crédible au film.
Mais attention, l’histoire est très très sombre et, je pense, que ça peut même faire un peu peur aux enfants. Y’a pas vraiment de gags ou de passages vraiment mignons, c’est plutôt une grande épopée chevaleresque.
Alors, le petit hic, c’est que, du coup, ça fait plus penser à un film genre le Seigneur des Anneaux qu’à un conte pour enfant (surtout certains passages qui y ressemblent pas mal, les casques et le royaume des méchants qui y font beaucoup penser…). L’histoire n’est pas très originale et certains revirements de situation complétement prévisibles et exagérés, mais j’ai passé un bon moment et je n’en attendais pas vraiment plus ^__^!
Je pense qu’il y aura éventuellement une suite.
En tous cas, le générique de fin est vraiment super beau! Ils se sont servi de la 3D, mais pas comme on a l’habitude de le voir avec, à chaque fois, des objets qui semblent sortir de l’écran, là ils ont plutôt joué sur la profondeur et ça rend très très bien. On a donc toute l’histoire du film rejouée en accéléré à la manière des théâtres d’ombres, l’écran fait office de vieille toile de jute et la lumière et les marionnettes derrière on vraiment l’air d’exister grâce à la 3D. C’est du plus bel effet.

Biutiful (cinéma)

biutiful

Rien à voir avec le film précédent.
Biutiful est un film hispano-mexicain très sombre. Il faut dire que les espagnol ont souvent un gout très prononcé pour le drame au cinéma (par exemple Cría Cuervos, auquel ce film m’a fait penser).
Ce film nous met face aux réalités quotidienne qui dérangent : la pauvreté, la vie difficile, l’exploitation, la séparation, le malheur, la mort, toute une brochette de joyeusetés en somme ^^;. Mais il y’a aussi un coté poétique et plutot beau tout au long de l’histoire, « Biutiful » écrit ici comme ça se prononce, révèle la simplicité des choses.
Ce qui est fou, c’est que Javier Bardem porte le film à lui tout seul (et il a bien mérité sa palme d’interprétation masculine à Cannes). Il est toujours juste et émouvant.

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Ratatouille, Le Royaume de Ga’Hoole, Buitiful

  1. Tanja dit :

    ouais ratatouille c’est mignon :)

    Le Royaume de Ga’Hoole j’aimerais bien le voir, je verrais quand il y aura le dVD :) J’aime bien les chouettes aussi ! (mouarf pour ton jeu de mot :p)

  2. mistigri dit :

    Tentée par Ga’Hoole moi !…

  3. sironimo dit :

    @Tanja – Bin tu le verra en DVD, tu me diras ton avis :)

    @mistigri – Oui c’était joli!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *