Tout 2017 : Décembre

J’ai décidé de faire un retranscription de tout ce qu’il s’est passé dans le mois, dans tous les domaines, actu, info, perso, et ceci chaque mois, durant toute l’année 2017.
C’est purement subjectif : c’est ce que « moi » j’ai retenu du « mois », ce qui m’a marqué et que j’ai envie de garder ici pour toute l’année, rien de plus.

Déjà disponibles : janvier / février / mars / avril / mai / juin / juillet / août / septembre / octobre / novembre

~ Decembre ~

1er décembre :
Et voila on est bien en hiver… D’ailleurs pour l’occasion il a neigé hier soir… Pas très longtemps peut-être une petite heure mais c’était tellement beau *___* Je suis restée le nez collé à ma fenêtre pour regarder les flocons tombés.

Malheureusement depuis, tout a fondu T__T.
C’est aussi la période des téléfilms de Noël comme j’en parle ici.

Et puis on peut aussi commencer à ouvrir nos cases du calendrier de l’avent :)

02 décembre : C’est vendrediiii !
Ce soir on sort, on va manger japonais en amoureux…

Puis on va au ciné voir Coco (le dernier Pixar) un très chouette film qui m’a beaucoup touché !

J’ai  bien aimé et j’ai peut-être même versé ma petite larmichette ! Par contre, pas de court métrage avant ?! Quel scandale !! Les traditions se perdent. Il semblerai que c’est un 25 minutes sur le Noël de la Reine des Neiges et du coup les cinés ont décidés en France de ne pas le diffuser pour gagner du temps… Je connais ça, j’avais eut le problème sur un autre Pixar il y a des années et le cinéma m’avait répondu que c’était pour mieux enchainer les séances…Business toujours ! #Scandale

Samedi 2 décembre : Ce matin on a re-re-revu Un jour sans fin en prenant le petit déjeuner, puis on a enchainé sur une promenade mais il faisait tellement froid qu’elle s’est en fait terminée… dans un LIDL pas très loin de la maison ^^;.
J’ai acheté pas mal de choses à manger et mon chéri m’a offert cette superbe plante de Noël car j’ai craqué dessus.

C’est l’Etoile de Noël (un Poinsettia), une plante qui vient du Mexique, qui pousse en décembre et qu’on voit du coup dans tous les films de Noël Américain !!
Le soir, un petit jap à volonté à coté de la maison (c’est un peu une tradition d’y aller chaque mois maintenant, quand j’ai ma paye ^^).

Et et on a revu Your Name le soir car j’ai acheté le bluray collector…

Toujours aussi cool…Et avec une super musique composée par le groupe : Radwimps.

Le lendemain, dimanche : on sort les déco de Noël…Et c’est le drame !! Le sapin en plastique s’effondre (il se faut vieux, un des pieds en plastique a lâché) !! On le mettra finalement dans un pot en verre.

Dans l’aprem, je prépare une tarte aux pommes / cannelle. miam.

Pas mauvaise ;) (elle a pas fait long feu)…
Et pour finir on regarde Last Action Hero que je n’avais pas revu depuis des années, je m’en rappelais à peine ! Le nombre de références à d’autres films là dedans c’est fou ^^…

4 dec :
Actu :
Hier il y a encore eut une panne monumentale à la gare Montparnasse… j’ai un peu peur pour les vacances de Noël vu comment ça part… Et je trouve ça moche que la SNCF ne sache pas gérer des travaux sans incidents majeurs du genre qui impacte des milliers de personnes.

5 décembre :
Actu : Jean d’Ormesson est décédé.

6 Decembre :
Actu : Ce matin on apprend que c’est Johnny Hallyday qui est mort. Je crois que c’est clairement le plus grand des chanteurs français (dans le sens le plus connu et dont la carrière a été la plus longue) qui est mort aujourd’hui, c’est sûr que ce n’est pas rien… Par contre tous les médias ne parlent que de ça et les hommages et éditions spéciales se succèdent. Peut être que ce n’est pas plus mal, de faire une rétrospective et de découvrir des choses, ou de revivre de grands moments… Tout le monde mérite ce genre de bilan ultra complet car la mémoire n’est pas infaillible.
J’ai souvent l’impression que les fins d’années sont plus dures, et qu’on perd plus de monde à ce moment là. Ce n’est peut être qu’une impression mais il est possible qu’inconsciemment pas mal de personnes se disent : « A quoi bon commencer une nouvelle année ? Ne laissons rien d’inachevé, je vais casser ma pipe en décembre. »
L’année dernière c’était Carrie Fisher le 27 décembre…

Bref.

Rien à voir mais aujourd’hui mon vieux compteur électrique n’est plus. Maintenant j’ai un nouveau compteur Linky tout neuf (et vert fluo)…
Et ce soir on a un pot organisé au boulot pour fêter la fin de l’année, juste les quelques équipes de l’étage :). Petit comité.

Champagne et amuses-bouches offerts par le boulot et un bon moment passé entre collègues, c’était sympa.

7 décembre :
Le soir on est allé voir Paddington 2 au ciné.


Le film est sympa, dans la lignée du 1, même si au début j’étais un peu septique (c’est au début où il y a souvent les gros gags et les trucs sans queue ni tête) mais sur la fin tout va mieux. J’aurais aimé un peu plus d’émotion mais j’ai quand même retrouvé ce que j’aime dans Paddington :
– Ce petit ours espiègle, avec son bon accent anglais et sa naïveté.
– Les effets spéciaux toujours entre fiction et réalité et qui rappellent à juste titre les livres pour enfants ou les découpages en papier.
– L’amour de Londres, Paddington étant une des mascotte de la ville.
– Les liens très forts de cet ours avec sa famille adoptive (et également avec Oncle Pastuzo et Tante Lucy, les 2 ours qui l’avaient également adopté précédemment dans sa jungle natale du Pérou. Des familles d’adoptions mais où l’amour est très fort.
– Le second degrés toujours présent. Et par exemple ici Hugues Grant qui n’hésite pas à utiliser l’autodérision ce qui, pour un grand acteur, est toujours appréciable !
– Pour finir, tout le coté seconde lecture, notamment sur l »immigration et l’intégration… Ici c’est un ours que certains rejettent car il est « différent » et vient du Pérou, mais on peut y voir une critique déguiser du racisme et du rejet des autres tout simplement.
Bref, ca reste des films « pour les enfants » mais intelligents et sympathiques. A voir absolument en V.O. (parce que Guillaume Gallienne en plus, non merci…), sauf si vos enfants sont vraiment trop jeunes (faudra les revoir plus tard en V.O. dans ce cas) ;).

8 décembre :
Ce soir c’est vendrediiiii et donc le week-end !
J’ai mangé la première poutine de ma vie (dans un food truck qui s’appelle le Pout’s Truck), c’est pas mauvais (et bien fat). :)

Puis on est allé voir Santa & Cie, où Alain Chabat est le père Noël  !! Et puis comme en plus il y a le Palmashow qui joue dedans, c’est du tout love <3 !

Le film est sympa, ça reste dans mon thème des films de Noël et c’est très malin car ils vont nous le ressortir ensuite à tous les Noëls ;) Ca nous changera du Père-Noël est une Ordure
Le film est mignon, avec quelques moments bien drôles et plaira à tous les publics (je pense).

Samedi et dimanche 9 et 10 :
Ce samedi c’est l’anniversaire de mon papa. Je suis restée à Paris cette année encore et je n’étais pas chez mes parents pour le fêter avec eux :( du coup ils ont fait ça en tête à tête, en petit comité comme on dit :). Vivement Noël pour tous se retrouver !
Ce samedi je suis en petite forme, cet hiver me déprime un peu… Et je reste une bonne partie de la journée dans mon lit (je sais, c’est pas bien)…
Dimanche est un peu plus productif, promenade jusqu’à la ferme Urbaine du 13ème pour y voir des animaux mignons : moutons d’Ouessant, chèvres naines, lapins, poules, dindons…

Il fait très froid, un froid mordant et surtout un vent gelé. On se promène quand même jusqu’à un petit étang dans le parc ou il y a plein de canards.

Puis on fait quelques courses dans un des supermarchés asiatiques du quartier : soupe de nouilles, jus de coco, flan thaï et j’en passe, et on fini par manger un Bánh mì (le sandwich vietnamien local).
Le soir on va voir Shin Godzilla en clôture du PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) pour sa seule et unique diffusion en salle en France.

Un film très Japonais, bien prenant avec de super effets spéciaux et qui renoue avec l’esprit original des Godzilla. En tout cas on y ressent clairement les traumatismes post Fukushima des Japonais et leur ressenti face à la menace nucléaire qui devrait tous nous concerner autant qu’eux.
Quoiqu’il en soit, le film m’a donné envie de rejouer à mon jeu Godzilla acheté en soldes sur PS4 !

Il est vraiment dans la même ambiance (et en plus, dans ce jeu, on incarne Godzilla… et on peut tout casser !)
Du coup, ciné à 21h + remise des prix du PIFFF, on s’est couché tard ce dimanche soir…Et la semaine s’annonce déjà rude !

11 décembre :
Actu : Attentat à New York : 4 blessés après l’explosion d’une bombe dans une gare routière de Manhattan.

Actu : Il y a une tempête en ce moment : La tempête Ana qui touche une partie de la France. A Paris depuis ce matin on a un vent de tous les diables…

Je passe à la FNAC et dans d’autres magasins en speed pour les derniers achats de Noël, il y a un peu de monde mais ça va et surtout…. j’assure !! Je trouve tout ce que je cherche du premier coup et je suis d’une efficacité redoutable ! Je crois que j’en ai fini avec mes achats de Noël, reste plus qu’à emballer tout ça et faire quelques colis… J’aurais jamais le temps ^^;
Netflix : Ce soir on regarde Hop, le film sur le lapin de pâques.

C’est bien nul et aussi vite vu qu’oublié ^^;

12 décembre :
Après la tempête, vient le beau temps. Grand ciel bleu comme on n’en a plus vu depuis…pfiouuuu au moins tout ça !

En ce moment c’est le stress de fin d’année et plein plein de choses à faire ! Le boulot c’est relou et j’ai plein de travail, on essaye de terminer tout ce qu’on a à faire sur Gamingway aussi et tous les tests de jeux en cours, les transports en communs sont plein de problèmes, travaux, retards etc.

13 déc :
Oh, l’électricité est coupé chez-moi…pour changer ! >__< Il pleut des trombes d’eau ce matin… Il fait froid. J’en ai un peu ras-le-bol…

Aujourd’hui c’est la sortie de Star Wars 8…Que je ne vais pas voir avant demain, c’est dur d’être patiente !

La petite nouvelle du jour qui m’a fait sourire : Airbus qui, durant un vol de test d’un avion, a dessiné un sapin de Noël qu’on peut donc suivre sur cette appli qui suit les vols en temps réel: 

Voici le résultat. Débile, mais rigolo… Et avec l’esprit de Noël.

Ce soir on va au Carrefour du cinéma d’animation du Forum des images. On apprécie le film d’ouverture vraiment trop cool et déjanté The Night is Short, Walk on Girl. A voir absolument ! Avec en bonus a chanson thème d’Asian Kung-Fu Generation <3

14 décembre : Ce soir c’est Star Wars : The Last Jedi. ENFIN !!

Le film est sorti depuis 1 jour, olalallaa !! Mais on a quand même droit à une salle spéciale, digne d’une avant première, pleine à craquée, bien décorée et tout et tout. :)

On a même des appuie-têtes spéciaux dans toute la salle.

Et un petit garçon roux déguisé en Jedi !


Je suis bien contente de voir ce film, et j’ai hâte de le revoir. J’ai beaucoup aimé malgré quelques défauts et, même si je comprends que ça divise les « fans » ça montre que la saga évolue, ce qui me semble normal après tout ce temps….

Mais…

…Une bien mauvaise nouvelle vient entacher la journée et la fin de l’année…
De gros soucis dans la famille.
Dur, dur.

15 dec : C’est vendredi !
Ce soir on a le traditionnel repas de pré-Noël avec les amis.

C’est un cool moment où on rigole ensemble, on mange, on bois quelques verres, on papote et on se fait des cadeaux !

C’est toujours on moment fort agréable avec des gens que j’apprécie :).
Regardez comment j’ai été gâtée…

Et encore il manque un jeu de société sur la photo : Time Stories.
Merci les amis !

We du 16 et 17 décembre :
Samedi on retourne au forum des images (re re re)voir Omoide Poro Poro. Bien cool. Et le soir on passe un moment avec l’ami Lenny de passage à Paris.
On mange japonais ensemble. Miam !
Puis on va au Reset bar que je ne connaissais pas encore. On picole bière et cocktail, mais surtout… Je découvre ce chef-d’œuvre du jeu vidéo qu’est Jackie Chan sur arcade. C’est génial ! :)

Dimanche : On retourne au Carrefour du cinéma d’animation. Comme on a faim on mange d’abord une petite gaufre salée. C’est comme un genre de croque-monsieur, j’aime bien !

 

Puis on va encore voir 2 films d’animation Au forum des images donc ! Comme on a de la chance, on aura notamment la chance de voir sur scène Keiichi Hara (invité d’honneur) mais également Bastien Vivès

2 films inédits le même jour donc, tout d’abord  : A Silent Voice.

Un très chouette film, prenant, émouvant, tiré du manga éponyme et qui met en scène notamment le harcèlement scolaire. Le film permet de réfléchir et de prendre conscience des différents comportements, sans forcément juger. Des passages durs mais nécessaires.
Et ensuite en avant première : Fireworks.

Assez joli au niveau de l’animation pure, mais bizarre. L’histoire n’est pas super claire, les personnages m’ont plutôt déplus en fait, et cela ne m’a pas vraiment touché du coup.

18 décembre :
Actu : Gros choc avec l’annonce de la mort de Jonghyun du groupe de K-Pop SHINee qui s’est suicidé.

SHINee est un groupe que j’aime bien et que j’écoute régulièrement, et sa lettre d’adieu fait froid dans le dos. Je retiendrais, certes sa détresse et sa grosse dépression constante et imperceptible, mais surtout cette phrase qu’il répète plusieurs fois :

« Que puis-je dire de plus. Dis-moi simplement que j’ai bien travaillé.
Dis-moi que j’ai assez bien travaillé et que j’ai assez souffert. »

Il n’avait que ça, son travail, être connu, chanter, sourire, danser, pour amuser et faire plaisir au autres. C’est terrible.
Cette industrie d’idole Coréenne est sans pitié et je comprends que ces jeunes gens soient malheureux… C’est inhumain et dramatique ! J’espère que ça va faire réagir et changer les choses…On peut toujours espérer, car bien sûr on se doute bien qu’il n’est pas le seul à avoir dédié sa vie à ça et à en souffrir terriblement.
Et au Japon aussi, même si leurs conditions de travail sont un peu meilleures heureusement (on avait vu pas mal de chanteurs/chanteuses Coréennes partir de Corée du sud pour faire carrière au Japon, c’était surtout pour améliorer leur conditions de travail, ne rêvons pas, et pas uniquement pour une histoire de succès à l’étranger…)
Ce suicide, ça remet carrément les choses en perspective et ça glace le sang.
Même Quotidien en a fait un sujet, pour dire comment ça traverse les frontières…

Perso : Le soir on fait notre pré-Noël (encore un Noël en avance) en amoureux… Comme ensuite on va le passer chacun dans nos familles, il faut bien qu’on se fasse un petit repas sympa, une bonne bouteilles et des cadeaux (oui plein :p)…

On achète des victuailles à Picard (des surgelés) et on se fait une bonne petite soirée.

Puis on s’offre nos cadeaux, beaucoup !!! J’ai été très très gâtée !! Mon chéri est fou (et connais mes goûts ^^)…

Trop bien *___* ! Merci <3

19 Décembre :
Plus les vacances approchent, plus les journées sont chargées…
Ce soir je retourne à Nolife où je ne suis pas allée depuis des mois car j’ai été invitée à tourner les émissions spéciales de fin d’année de Noël… J’ai hâte de voir le résultat, même si je n’ai pas réussi à parler bien de tout ce que je voulais, je manque d’entrainement. J’étais quand même plus d’étendue qu’avant…
C’était un chouette moment et je suis contente d’avoir retrouvé plein d’amis surtout ! :)

La première émission, rétrospective de nos coups de cœurs 2017 à revoir ici  :

https://noco.tv/emission/48365/nolife/les-vacances-de-nolife/04-2017-le-bilan

Une seconde arrivera pour 2018. Bien sûr vous pouvez aussi regarder celle des autres jours avec d’autres invités tout aussi cool :).

21 décembre :
Ce midi, avec les membres de mon équipe (étendue, une dizaine de personnes), on s’est fait un petit resto de fin d’année : bien sympa, bonne ambiance.

Le soir, on enchaine sur un repas encore, avec des amis venus du Japon ! La fin de l’année c’est voir tout le monde, manger, célébrer et tout et tout. :) On profite !

Vendredi 22 décembre : C’est les vacances, youpiiiiii !!! On peut même partir plus tôt du boulot et ça tombe bien car j’ai une dernière courses pour des cadeaux à faire et mon sac à préparer. Je pars donc l’esprit léger, et, bien sûr, le métro s’arrête pour cause de « colis suspect à Montparnasse ». -_____-
Allez hop en 3 secondes tout le trafic est bloqué et je me retrouve dehors sous la pluie… Mon enthousiasme est un peu parti… Je galère donc à trouver un bus de remplacement (pour ça, heureusement, l’appli est pas mauvaise, c’est déjà ça)… Je cours pour pas le rater car je vois le bus au loin, et je peux enfin aller chercher mon dernier cadeau de Noël… Qui malheureusement est en rupture de stock partout…Aïe. Heureusement je fini par le trouver et par rentrer chez-moi 2h plus tard.  ^^;
Pas de tout repos ce début de vacances.

23 décembre : Départ en train pour le sud –> Direction la famille !
Pas de retard même si le train est blindé de gens et de valises.

Déco à la gare Montparnasse.

Tout se passe bien et mon papa vient me chercher à la gare. Sur le chemin du retour on s’arrête même acheter du vin dans un domaine du coin qui vend donc du vin de Cahors, pardi.

Je suis bien contente d’être là, de profiter de la maison décorée et illuminée, du feu dans la cheminée et de ma famille.

24 décembre : C’est la veille de Noël.
Comme c’est aussi dimanche, il y a plein de chasseurs partout et on entend des coups de feu et des chiens aboyer sans arrêt comme des débiles… Ca fait bien chier >___< !

Les cadeaux sont sous le sapin….

Et la classe c’est que cette année on a 2 sapins dans la maison !! Un petit et un grand. Yeahhh !

La soirée est douce, sympathique, agréable, simple aussi. On profite d’être ensemble, on mange un peu, on bois du bon champagne, on ouvre quelques cadeaux. C’est fort agréable.

Et puis dans la nuit….

JOYEUX NOËL TOUT LE MONDE !

25 décembre : Le jour de Noël.

Il y a de la brume ce matin. C’est joli.

Puis, ça se dégage dans la journée et le soleil perce. C’est joli aussi.

On fini d’ouvrir des cadeaux car on en avait encore pas mal finalement. C’est le Noël qui ne fini jamais :).

26 décembre : Ce soir là, la météo est changeante et la température baisse et le vent se lève et précède de grosses pluies…Du coup le coucher de soleil est fou !

27 décembre : Petite sortie au restaurant. C’est un endroit proche de la maison, cosy et agréable, qu’on aime beaucoup.

Et on y mange bien. On a passé une douce soirée tous les 3.

Voila finalement tous les cadeaux. Oui j’en encore été gâtée cette année ^^; !

28 décembre : Retour à Paris T__T…

Il fait froid, très froid (1°) et mon appart est tout froid car j’avais coupé le chauffage… Dur dur…

Les quelques jours avant la fin de l’année ne seront pas fameux et je n’en sort donc pas grand chose à raconter ici. Déprime et pas la forme physiquement non plus… je reste au lit à lire et je regarde des séries…

31 Décembre : Et voila l’année s’achève entre amis. On picole, on rigole, on danse, on mange… Et a minuit on s’embrasse et on se souhaite bonne année.

L’année se termine un peu comme elle a commencé, au même endroit avec des gens bien cool, et en passant un bon moment.

Je vous souhaite à tous, ceux qui lisent, ceux qui ont tout suivi et ceux qui ont suivi à moitié aussi :p :

Une très bonne année 2018, quelle vous apporte le meilleur, ou en tout cas, le moins pire. Prenez tous soin de vous et de vos proches. :)

* * *

S’achève ainsi cette rétrospective de l’année, mois par mois, j’ai donc tenu tout 2017.
Je ne pense pas continuer car, même si c’est cool et que ça permet de se rappeler de quasi tous les événements, c’est quand même très chronophage pour un intérêt minime. En plus, mes soucis personnels ne me donnent plus trop envie de ce genre de futilités…
Je ferais un dernier bilan 2017 à part, avec bien sûr les bonnes résolutions également… Et je verrais ce que je vais raconter sur ce blog en 2018…

FIN

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Tout 2017 : Décembre »

  1. Tu veux arrêter ? Oh nooon… *triste*… ce n’est pas si futile tu sais…parce que la vi c’est aussi et peut-être surtout ça : la légèreté, la futilité…
    Mais je peux comprendre…
    Je te souhaite la meilleure des années possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *