Drama : A Love So Beautiful (Drama – Netflix)

Avant que ne débarque Meteor Garden 2018, j’ai regardé cet autre drama chinois sur Netflix quand il est sorti (il y a plus d’un an donc je me rappelle plus de tout très bien), mais comme il m’avait pas mal plu je me suis dit que fallait que j’écrive quelque chose ici.
Et ce n’est pas du BL car il faut varier un peu ^^; !

A Love So Beautiful – 致我们单纯的小美好 (Drama Chinois)

23 épisodes de 45min, dispo sur Netflix donc.

A l’époque j’avais besoin de regarder un truc léger et cette petite romance qui se déroule au lycée en Chine m’avait l’air pas mal du tout. En plus je n’avais pas encore regardé de drama Chinois (que des Taiwanais) et je me suis dis que c’était une bonne approche pour y jeter un œil… Effectivement ça donne une petite idée de comment se passe la scolarité en chine, les étudiants portent un jogging en uniforme (j’ai pu confirmer ça dans d’autre drama par la suite, comme Addicted), et c’était plutôt intéressant.
Pareil pour savoir que les chinoises boivent de l’eau chaude (juste de l’eau chaude) pendant la journée, surtout quand elles ont leur règle par exemple (ou mal au ventre), c’est connu de la société chinoise et c’est une tradition qu’on a pas forcément en occident… Il y a donc des distributeurs d’eau chaude dans les écoles et chacune à son thermos en classe.
On y retrouve justement la même actrice que dans Meteor Garden 2019, dans son rôle précédent donc : Shen Yue.

Elle joue ici Chen Xiao Xi, toujours toute petite avec sa coupe au carré et ses moues, elle joue très bien les petites lycéennes naïve.
Elle est donc amoureuse de son camarade de classe, le grand beau et sombre Jiang Chen (joué par Hu Yi Tian).

Jiang Chen est aussi son voisin. Il est froid, distant et intelligent, tout le contraire de Chen Xiao Xi.

Alors c’est du classique, vu, vu et revu… et 23 épisodes c’est long, surtout qu’il ne se passe pas grand chose forcément, ça avance à pas de fourmi (ça aussi c’est une caractéristique des drama ou des histoires chinoises en général, même dans les manhua (manga chinois)..ca dure des siècles ^^)

Mais ca reste mignon, et les petits problèmes des ados sont très bien retranscrits je trouve, genre parfois l’héroine se fait toute un montagne d’un mini-truc, genre le gars qui l’a ignoré ou a parlé a une autre fille, et sur ce point, c’est très réaliste et juste. La vie des ados de 15/16 ans quoi..
Mais surtout ce que j’ai beaucoup aimé dans ce drama c’est les personnages secondaires qui ne sont pas là que pour faire de la figuration et ce qui est très beau se sont les relations entre chacun. Il y a de vraies amitiés et il se passe des choses qui sonnent justes et l’ensemble de leurs histoires est prenantes !

On a Lu Yang, le petit binoclard qui est génial, j’adore son personnage !! Lin Jing Xiao, la meilleure amie de l’héroine qui est cool et le super sportif Wu Bo Song promis a un brillant avenir.


Bref c’est ce qui fait toute la saveur de ce drama…Et les histoires qui se passent à l’école, de la plus légère à la plus grave.

Puis ensuite on les voit à la fac et même dans leur vie adulte… Et c’est pas mal aussi de voir cette évolution.

Honnêtement Jiang Chen est une vraie tête à claque… C’est le perso froid qui s’en fout de l’héroine mais qui veut quand même la garder pour lui, mais qui avouera jamais ses sentiments, tout ça pour que ça dure des plombes… Le même genre que dans les It Started With a Kiss et autre adaptation de ce manga selon les pays (Kiss me en Thaïlande)… et bien sûr Mischievous Kiss: Love in Tokyo (Itazura na Kiss) pour la version japonaise, aussi dispo sur Netflix !
Au bout d’un moment on a envie de lui foutre des claques et de sortir l’héroine de ce genre de relation malsaine…Puis il sourit jamais ni rien graaaaa…
Mais bon bref évidement on sent aussi qu’il a un quand même grand cœur et qu’il y a des malentendus et on fini par bien l’aimer, surtout quand enfin il craque un peu sa carapace… mais quand même !
Hu Yi Tian joue très bien ce rôle de mec froid et distant mais gentil quand même.

Encore une fois l’histoire s’arrête à l’épisode 22 et l’épisode 23 n’est qu’une sorte d’épisode bonus jamais sorti (qui se déroule donc avant dans le temps, que je vous conseille limite de regarder avant la fin en fait) c’est hyper déroutant, je sais pas ce qu’ils ont a faire des fins trop déstabilisantes les Chinois mais faut qu’ils se calment car je déteste ça >__< … Rappelez-vous la fin de Meteor Garden 2018, ou PIRE la fin WTF de Advance Bravely en dessin animé là o__O;; ! N’imp -__-

Sinon voila, c’est un petit drama sans prétention, mignon et qui permet de mettre un pied dans les drama chinois, avec des histoires de lycéens, mais finalement assez riche et surtout avec des personnages très réussis, surtout au niveau de leur relations et des sides stories vraiment cool aussi. Donc pourquoi pas le regarder si vous avez accroché au style de Météor Garden chinois par exemple…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *